Sauveur

Suite de ma nuit du 23 au 24 Saturne c8 en forme

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

C'est vraiment excellent Sauveur :)

Tu vas pouvoir jeter ton C11 ;) . . . ou le transformer en porte parapluies ;)

Bonne journée,

AG

• Haha 1

il y a 11 minutes, ALAING a dit :

C'est vraiment excellent Sauveur :)

Tu vas pouvoir jeter ton C11 ;) . . . ou le transformer en porte parapluies ;)

Bonne journée,

AG

Merci Alain c'est sympa :)

C'est le pot pour les fleurs de la fêtes des mères :D  

Bon dimanche et bon ciel 

• Haha 2

il y a 2 minutes, rené astro a dit :

Bonjour  ;) Jolie série de la belle  ♥

Bonjour René merci beaucoup de ta visite et du mot sympa :)

Bon dimanche

celle de 00h50 en rgb j m bcp ....:)

c est quoi le logiciel le plus simple pour séparer les photos d une vidéo d un apn ..? et les empiler ensuite

j ai bien envie d essayer .....:$

• Thanks 1

il y a 7 minutes, Achaim a dit :

celle de 00h50 en rgb j m bcp ....:)

c est quoi le logiciel le plus simple pour séparer les photos d une vidéo d un apn ..? et les empiler ensuite

j ai bien envie d essayer .....:$

Merci Hervé :)

Si tu a le mode Video parait que c'est bien meilleur car fps élever, pipp convertie asi2 crée le tif puis R6 les ondelettes ici ta tous les lien https://www.webastro.net/forums/topic/144155-logiciels-astro/

te faudra une barlow en t2 sinon ca va etre petit 

Bon ciel

• Like 1

Très belle Saturne Sauveur !

Bravo!

Pascal

• Thanks 1

il y a 11 minutes, PPAQU a dit :

Très belle Saturne Sauveur !

Bravo!

Pascal

Merci Pascal :)

Bon dimanche et bon ciel

il y a 2 minutes, Christophe Pellier a dit :

Superbes ces Saturne !

Merci Christophe :) faut que je relise un peut tes conseils WJ

Bon ciel

• Like 1

bravo sauveur pour ces belles saturnes ! ah le c8 tient bien la route !! c'est excellent ! ;)

paul

• Thanks 1

Bonjour Sauveur, merci pour partager cette belle Saturne. Celle de 00h24 est bien réussie.

Malgré tes soucis, la de-rotation (combien d' images ???) en est sortie avec brio !

Jacques

Comme les copains, c'est vraiment très très bon !

Sinon, je pige pas trop l'image de ton pseudo ? On dirait un soutien gorge sur la tête du personnage ?9_9

Il est devant un peigne ? Je dois avoir tout faux :ph34r:

Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

bravo sauveur pour ces belles saturnes ! ah le c8 tient bien la route !! c'est excellent ! ;)

paul

Merci Paul :) t'as pc a donf t'as eu une bonne nuit sur les deux  :) 

Bon ciel

Il y a 4 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Bonjour Sauveur, merci pour partager cette belle Saturne. Celle de 00h24 est bien réussie.

Malgré tes soucis, la de-rotation (combien d' images ???) en est sortie avec brio !

Jacques

Salut Jacques et merci bah j'avais deux ser de 600 secondes j'ai pas réussi en video du coup je pense que j'aurai du essayer de couper a 300s et deroter les quatres images résultante car ca j'y arrive ?

Il y a 4 heures, Pascal C03 a dit :

Comme les copains, c'est vraiment très très bon !

Sinon, je pige pas trop l'image de ton pseudo ? On dirait un soutien gorge sur la tête du personnage ?9_9

Il est devant un peigne ? Je dois avoir tout faux :ph34r:

Merci Pascal pour ton comme sympa et rigolo oui ( heu c'est bien un soutif :P bein tu connait pas Ryo Seaba ( Nicky Larson) 

Il est toujours prêt :D

3202778169_1_6_joeUvqQq.gif&w=600

tumblr_neqkflMoRr1spz3zmo1_500.gif

Bon ciel

• Haha 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      depuis 2 semaines quasi impossible de faire quoi que ce soit. Sauf samedi soir mais je n'ai pas traité les images encore. En fait le µ250 c'était décollimaté. Je ne sais pas pourquoi mais je suspect le serrage des colliers sur le tube à force de le retourner un peu après le méridien (sinon je finis occulté par le mur). 
      Bref j'ai fait une cession presque pour rien. Gros stress hier soir pour réaligner le tube en peu de temps avec les nuits qui raccourcissent. Un premier réglage perfectible a été amélioré en cours d'observation sur les satellite de Jupiter. Je ne suis pas certains d'être à 100% de ce qui était possible. 
      En tout cas il y a eu un passage dingue en visuel, avec Jupiter immobile à 430 fois. Les ondulation au nord de la SEB étaient bien visible. Une image saisissante mais subtile, les couleurs n'étaient pas très saturées à cause de la Lune je pense. 
      Ce que j’apprécie aussi c'est l'araignée à 3 branches du 250. Sur Jupiter je ne vois pas les aigrettes alors qu'elles sont visible sur le 210. Il y a vraiment un rendu de lunette dans ce télescope c'est très agréable. 
      Bref, on commence par une Jupiter à 11° pour faire de la concurrence avec le balcon de mon voisin. Franchement 13,5° c'est très surfait  (non je déconne elle est démente sont image  ): 

Ensuite un coup d'uv et de CH4. Merci @Christophe Pellier pour l'UV en passant. Il faut juste que je lui adjoigne un IR cut il a une petite fuite. Il n'est arrivé qu'aujourd'hui. 

La CH4 m'a surpris, c'est bien détaillé. 

Plus haut dans le ciel c'est plus intéressant avec le départ de la GTR

Et la fin d'éclipse sur Europe. 

Ensuite ça s'est voilé, j'ai quand même tenté Saturne, mais seulement 3 vidéo, il 'était déjà quasi 2h. 

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci. 
      JLuc
    • By Arno C
      Bonjour à toutes et tous,

Enfin une nuit où les planètes ne dansent pas la gigue ! c'est pas non plus wahou !
      Donc, le ciel de la Manche  avec une forte humidité, et une transparence moyenne. le T250 avec l'ADC et l'asi224 viea une barlow X3 et une RAF

Je n'avais rien posté depuis au moins six mois. voilà c'est fait  
      arno 

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Quand on est "une pompe à vélo ....."
      la semaine dernière , après le montage de joints liège serrant la Lame de Schmidt ,  j'ai désossé à nouveau mon C11 XLT Fastar pour installer 2 ventilateurs (soufflant/aspirant)
      et une sonde de température sur l’arrière du Primaire .
      Tout c’est bien passé ....  :   http://www.bbayle.com/C11_Xlt_Fastar_Alu/index.html

Sauf que .......quelques jours après à la faveur d'un rare dégagement météo , j'ai voulu  re-tester les meilleurs positionnements Lame et Secondaire , en route vers Arcturus
      ..et là , Stupeur ...à l’oculaire , une lueur rouge/rosé en périphérie..???? ......pendant quelques secondes le cerveau a fumé ..c'est quoi ce truc ?
      En fait la seule explication que j'ai trouvé , c'était que sur le mini circuit imprimé  du variateur de vitesse , devait se trouver une diode cms quand le circuit est sous tension .
      Donc, on arrête  tout , on plie les gaules pour la soirée ..

Le lendemain démontage complet , Lame/secondaire, Fut désolidarisé du barillet arrière dépose du primaire .......et accès au dit circuit imprimé et là après mise sous tension
      une diode cms rouge (cms c'est 1mm à tout casser ) !! l'objet du délit n'est pas restée  bien longtemps , 3 secondes fer à souder et éjection de la chose .
      Bon, on remonte tout , finalement ça va vite avec l'Habitude , et on attend un ciel dégagé   ici ....c'est long l'attente .

Et puis la nuit passée 16/17 juin , ciel dégagé éclairé comme en plein jour avec la Lune  donc on repart sur les réglages Lame et Secondaire , pour le moment , la Lame est décalé
      d'une trentaine de degré par rapport à l'origine , c'est l'endroit où l’oculaire de  Ronchi montre le meilleur résultat, le secondaire est à peu près aux réglages d'origine .
      Puis collimation au mieux .

Donc, action à suivre imager Jupiter , bon l'image est rassurante avec une Turbu peu élevée.
      Avec un JetStream à 60kmh, j'espérai une Faible Turbu, c'était de moyen à parfois faible  mais bon je vais pas me plaindre non plus .

C11 Focuser Barlow1.5 Adc Zwo ASI224MC Filtre UV/IR.Cut
      Bon ! je valide mes modifs

Bernard_Bayle

• By thierry311
      On The Moon Again" est un événement international créée pour célébrer, les 12 et 13 juillet prochains, les 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune.
      Il est soutenu par une cinquantaine de scientifiques internationaux et parrainé, en France, par Hubert Reeves et Claudie Haigneré.
      A cette occasion, le Club d'astronomie Neptunion31, en partenariat avec la mairie de L'Union, organise à la salle des fêtes un programme d'animations, de conférence et d'exposition photos exceptionnelles en relation avec la Lune et les missions Apollo.
      Le vendredi 12 et samedi 13 juillet, à partir de 21h, deux grandes soirées d'observation sont proposées.
      De nombreux instruments d'observation astronomiques seront installés place San Bagio Di Callalta (place de la mairie).
      Venez découvrir la Lune, ses cratères, ses chaînes de montagnes, ses mers et les différents sites d'alunissage des missions Apollo.
      Un événement gratuit et tout public (sous réserve de conditions météorologique compatibles avec les observations nocturnes)

• By Sauveur
      Bonjour mes amis

Voila j'ai quelques images suite a ma soirée ou j'ai fais un peu joujou avec le 7s

Comme ca avait l'air pas mal a l'a7s. J'ai enclencher la 224 et la 178mm pour comparer
      J'ai fais plusieurs ser sur Juju jusqu'à ce que les voiles me coupe un peu l'animation que j'avais espoir de réaliser , puis je suis passer pour deux ser seulement sur Saturne puisque j'ais fais beaucoup joujou a l'a7s la belle aux anneaux

bon j'a pas horodater, mais sur juju vous verrez, le gif le debut etait bien meilleurs car plusieurs ser ok de suite, permettant une dérotation

Pour plaire aussi a tous le monde et  pour montrer a ceux qui ne la pratique pas ( parce qu'il ne savent pas ou non pas assez d'image bonne consécutive ) je vous poste aussi des non déroté 

Donc le soir petit rappel seing pas trop mal météo blue avec 25m/s et Ventusky a 85 km par la 

la c'est annoncer a 3000 de focal par firecapture (me rappel plus peut etre la barlow vissé a l'adc zwo)

Version bio du ser de 240s ( je sait c'est trop je comptais déroté )

La vf déroter ( asi3 R6 WJ cs2) (assemblage pour récupère le satellites qui etait en approche )

Une Bio ( traiteur Afa Corse ) C8 barlow 1.8x adc zwo ir cut pour toute

choisi au hazard parmi les premiere traité as3 R6 ( en faite c'est mon premier jet qui me permet de regarder les images vite fais  puis je les retravailler si elle sont bonne donc une vite décoffrer on va dire )   

Le Gif Bio de chez Bio Marché Afa Corse

la série déroté il y en a deux la seconde moins forcé vous verrez

Asi3 Astrosurface Wj  on vois il morfle le satellites 

Asi3 R6 Wj

Une a la 178 mm

Pus j'ai essayer de reprendre la presentation et les traitement comme Michel ( vous me direz si je m'approche)

En réduisant un peu a la 178 MM 

A la 224 mc y a deux version 

Bon Maintenant la Dame au chapeau chère a René

La 224 mc Traitement habituel Asi3 Astrosurface 

la 178 mm Traitement habituel Asi3 Astrosurface

J'ai essayer de coloriser la 178MM avec la 224c 

Puis presentation Comme Michel la 224 un traitement different puis je les ais un peu agrandie  

La 178 MM

Ouf suis arriver au bout  vous aussi alors Merci pour vos commentaire et suggestions désoler d'avoir user un peu le scroll de votre souris 

nb : peut etre dans mon script cs2 l'étalonnage de couleur n'est pas top mais c'est celui que j'avais utiliser quand j'ai fais juju avec la Gtr et j'arrive pas a le modifier il faut que j'en crée un autre 

Bon ciel

Et merci a Mr Jean Phillipe très sympa ce petit mail 

Sauveur

edit :
       tiens encore une qui sait incruster faut que je voie d'où elle vient désoler

• Images