Sign in to follow this  
bobcc04

Entre les nuages test filtre UV-IR cut

Recommended Posts

Bonjour

Faible activité de notre étoile, un petit gris-gris !! LUNT60, BF1200, ASI174mm, IR-UV cut, Barlow 3x, Sharpcap2, AS3, Registax6, 10% des images retenues, beaucoup de passages nuageux..

Pour essais j'avais commandé un filtre Uv-Ir cut pour voir si je pouvais améliorer la MAP car sur mon site toujours une turbu assez prononcée.

Je constate une très légère amélioration que je confirmerai lors d'un ciel plus avantageux ..

11_36_04Z_cD200b3iuc.jpg

11_36_04Z_D200b3iuc.jpg

• Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

re

Bon maintenant, après les ROS, je sais que ce n'est pas la turbu mais bien mon BF1200 qui est en cause !!

Le renvoi en Allemagne a été fait mardi, on attend le retour !!

ha,ha!!!!! les réunions solaires ont du bon , voir du très bon xD

Content que tu es trouvé la cause de tes problèmes .

Paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By jfleouf
      Salut les amis,

Pas encore eu le temps de traiter toutes les images ni de compiler le petit récit qui va bien pour l'éclipse Sud Américaine, mais j'ai bien bossé sur mon time-lapse. Il reste quelques transitions un peu problématiques, mais j'ai déjà passé beaucoup trop de temps dans After Effects à faire des fondus et autre frame blending. J'ai aussi pas mal d'images du coucher de soleil que je n'ai pas utilisée, mais ça prend du temps d'aligner tout ça à la main (comme une gros con je n'ai pas pensé à couper le suivit équatorial une fois que le soleil commençait à passer derrière la montagne). 

Je vous livre donc cette version encore un peu brute. Pour la technique, c'est pris avec un Canon 6d sur un ED80T CF, sauf la dernière image qui est prise avec un 5D MArk II + 35mm.

Pas facile de trouver une musique qui me plaise (j'avais eu plus de chance en 2017 pour ça) mais au final je ne suis pas mécontent avec cette petite composition de Jon Wright (Aurora Borealis, c'est le titre du morceau...) .

En espérant que vous aurez beau temps pour l'éclipse de Lune de demain, qui ne sera pas visible de mon côté de l'Atlantique.

jf
    • By jldauvergne
      Hello
      @wilexpel est parti en vacance donc j'en profite, je suis roi des balcons par intérim
      Donc voici la première Jupiter que j'ai pu faire après une parenthèse chilienne pour l'éclipse. 
      J'en profite pour partager la vidéo que l'on a fait à Tololo avec Astronogeek. Il a fait un peu de drone et j'ai pris des images au sol. Il a monté tout ça. N'oubliez pas les pouces bleus. 
      Plus à venir sur cette éclipse sur la chaîne Astronogeek et dans C&E. 

Et voilà pour la Jupiter au balcon. J'ai du faire face à un sacré vent et un seeing pas mal, mais pas au taquet. 

JLuc
    • By banjo
      bonjour à tous ,

hier encore des conditions plus que mauvaises, ciel avec très peu de nuages mais une turbu et vent  de malade.
      j'ai cherché la fameuse première tache du cycle 25 en LB sans succès , peut être les restes Ha   ???

Paul
      cliquez sur les images pour la pleine réso 

• By banjo
      à bonsoir,
      merci Manu33 qui m'a envoyé un peu de ciel bleu (mais avec un vent soutenu)
      Paul

• Images