DJOUBS

La Lune et le ciel profond...

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas partagé sur astrosurf...

Après 5 ans d'astrophotographie et 5 ans de timelapse, j'ai concrétisé ce projet dont le challenge était de raconter une histoire...

Lune, Voie lactée, ciel profond, timelapse et animation 3D..., Voici un petit film que j'ai le plaisir de partager.

Remarques et suggestions sont les bienvenues

Dominique

Edited by DJOUBS
  • Like 2
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour Dominique

Bravo, c'est du grand art ! Magnifique ! J'adore !

Plus personnellement cela m'a fait plaisir de retrouver le massif du taillefer vu depuis le col du Luitel (je presume), un coin que j'ai bcp sillonné sur mon vélo du temps de mes années étudiantes à Grenoble.

Nicolas

• Like 1

Un film absolument magnifique :)

La Lune qui joue avec les sommets, la Voie Lactée avec plein de connaissances, l'effet 3D sur les objets du ciel profond, sans parler du site qui est grandiose :)

Merci de nous avoir offert ce moment de bonheur ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Bonjour,

Je suis du même avis que les autres astrosurfiens, juste je trouve un peu moins pertinent le montage avec les montagnes et le ciel profond.

C'est vrai qu'elle se déplace très "vite" notre terre  23h56min de rotation pour une vitesse de 107000km/h.

Mais c'est toujours la lune qui a le dernier mot et oui !

Bon ciel étoilé & lunaire

Bonjour,

Merci pour tous ces commentaires !

Quelques éléments complémentaires :

Les séquences avec le Taillefer sont prises depuis l'Arselle.

Les séquences avec le ciel profond et les montagnes sont prises au 135mm en ayant recherché de tels cadrages.

Dominique

Bonjour,

J'avais partagé ce timelapse il y a quelques mois...

je suis heureux de partager son parcours dans quelques concours où il a reçu 4 nominations...

A revoir sans modération ....

Dominique

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By deep impact
      Bonjour,

Quelques lunes au bridge de ce matin à la fraîcheur.
      Bonne chance aussi.

• By olivdeso
      Première sortie planétaire du Mak Newton Intes 180mm F/D6 (version deluxe Sital L/8). Le tube est assez long avec son pare buée. Le secondaire est microscopique.
      C'est pas pas mal du tout en visuel, pas encore vu mieux sur un 180,  mais pas tout à fait au niveau d'une lunette quand même

image prise à la QHY 290 derrière une powermate x4 (pas d'ADC ici, un essai...) temps de pose 1.5ms 25000 images, 36% gardées. Filtre Baader "Moon and Sky glow"
      donc échantillonnage 0.14" par pixel. traitement autostackkert 3, (noise robust 6, AP taille 48 fillette, en multiscale, 1h de traitement), ondelette Registax 6. Faut que je me mette à DStation...
      J'ai un peu saturé certains bords de cratères à la capture. Pas vu sur l'histogramme. Il faudra faire plus attention.

en résumé, 0.14" par pixel sur un 180, 1.5ms de pose et un ficher de 51Go à traiter. c'est bien les caméra modernes...

• By xs_man
      Hello les planéteux,

Pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi traité l'une des captures de la
      nuit du 6 Août 2020. Au global, cette nuit du 6 était un léger cran au-dessus
      de celle du 5. Les volcans sont toujours là, un peu décallés et Valles Marineris
      est visible en partie.

La encore j'ai laissé AS3! bosser, pas de tri visuel. Encore en mode vacancier.

Dommage ça aurait été bien de continuer sur cette lancée mais la nuit du 7
      était mauvaise et celle du 8 décevante.

En attendant la prochaine...

Albéric

SETUP :
      -------------
      Télescope Newton 400 F/D 4.5 maison sur monture LXD 750
      Imageur : ZWO ASI 385 MC couleur.
      Barlow 5x + ADC + Filtre Ir/UV Cut.

Capture :
      ------------
      Environ 47630 brutes, Capture de 4 minutes environ.
      Retenu 80% des images triées par Autostakkert 3.0
      Expo 5.1 ms et Gain= 379.
      Registration sous Autostakkert 3.0, traitement sous Iris.
      Pas de dérotation.
      Finitions sous Photoshop dont détourrage et atténuation de l'arc brillant
      du limbe (lié au traitement).

Image légérement réduite : 90% de la taille d'acquisition.

• By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum (cela fait quelques années que je traine mes guêtres sur celui d'a côté :-) )J'ai enfin pris le temps de m’inscrire et j'espère avoir assez de temps pour passer régulièrement contempler les merveilleuses photos qui circulent ici.Pour me présenter je m’appelle Alex et j'image principalement depuis mon jardin située en banlieue lilloise (niveau rouge niveau pl.. beurk).J'essaie de faire avec en parant mon capteur d'un filtre Cls(re beurk).J'ai peu de temps pour imager alors quand je peux j'en profite un max.
      Voici quelques images du mois de Juillet glanées avec le beau temps.
      Pour commencer une image de la très connue Ngc 6960 shootée avec la Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre Cls,Guidage T7c.Traitement Pixinsight
      80x180" à 800 isos:

La full sur astrobin ici :https://astrob.in/full/hpq91n/0/

Et un peu de planétaire au  Skywatcher 200/1000,adc Zwo,Barlow televue x2 et Zwo 224mc+filtre ir-cut.Traitement avec as3 et astrosurface.
      Jupiter du 21/07/20 au ras du mur du jardin:

Et une chtite Mars du 21/07/2020 :

Les fulls  et d'autres photos sont à retrouver sur ma page ab si cela vous interesse: https://www.astrobin.com/users/Vlaams59/

Bon ciel!
    • By Lensed Star
      Bonjour
      Après avoir écouté différents conseils à droite à gauche dont sur le forum et vu et lu quelques tutos, j'ai refait des capture de Jupiter jeudi soir.
      Bon j'obtiens un meilleur résultat pas encore nickel, loin de là mais tant que je n'aurai pas reçu ma barlow x3 ma x2 de qualité très relative me limite.
      Aussi j'ai obtenu un meilleur résultat d'abord en RVB que LRVB. J'ai donc mixé le fichier L après car il y avait une légère rotation qui m'embêtait.
      Je prends plaisir à faire du planétaire sur mon Newton et surtout je trouve qu'une caméra monochrome même modeste c'est autrement plus sensible qu'un APN.
      Stacking : Autostakkert 3
      Alignement RVB + L : Affinity photo
      Traitement : Astrosurface
      Je prends vos avis et suggestions pour progresser comme d'habitude car le chemin sera long pour obtenir les belles images que certains postent ici (et il y en a de vraiment magnifiques !!!)

• Images