ValereL

que faire avec plusieurs darks ?

Messages recommandés

Salut les amis,

 

lors d'une séance d'acquisition sur M13, j'ai fait 6 darks. Comment les soustrait on ensuite ? Je présume qu'il ne faut pas les additionner sinon les artéfacts finaux seraient plus importants ?

là je sèche, je ne sais plus du tout que faire de ces fichiers à la c.. xD;) On retire seulement un des 6 au lot d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô Valère :)

Toi, un Maitre d'Iris, dans le menu photo numérique, faire un dark :)

Tu fais un dark maitre avec tes 6 prises que tu soustrais à chaque image :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, nan j'ai fait des vrais darks avec l'APN sur le scope.

En fait je crois que j'ai trouvé, j'ai fait une addition numérique des 6 darks et curieusement le retrait des points chauds marche impeccable avec le retrait de l'image issue de ces 6 additions et pas avec un seul dark ??????! Comprends pas trop mais bon, du moment que j'obtiens une image propre ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah n'empêche que j'ai fait pour 250 poses au foyer du T250 ( F/D 16 ) et avec, comme tu le sais, le logiciel tout pourri Iris : le retrait du dark, qui s'est passé impeccable : et paf dans les dents :D, le NOFFSET suite à un tuyau de Nathanaël, la registration COREGISTER2 aux petits oignons et re-dans les dents !! :D

Y'a plus qu'à faire le compositage, quelques p'tites choses et ma fois ce M13 devrait sortir plus que pas trop mal à cette focale nom di diou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant