Messages recommandés

il n est pas facile de concilier emploi et pollution, nous sommes tous des pollueurs, si je ne faisais pas d astro, je n y ferais pas attention,   certainement du moins...

Je n ai jamais pris l avion et ne le ferai jamais, par choix .Bateaux oui... la aussi ils polluent..... 

Il y a de belles choses à voir, que je ne verrai jamais,  la france est aussi  un beau pays. 

Bon, je vais retourner bricoler mon dôme roulant je pourrai capter des boeings oui l iss....

 

bruno

 

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Superfulgur a dit :

Je sais pas si il faut arrêter de prendre l'avion, comme le proposent les Verts, mais si on stoppe l'avion, on fait quoi ?

 

On n'aura pas le choix ! A un moment donné, le prix du fioul va tellement monter que les vols ne seront plus rentables. Il faut opter pour d'autres solutions ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Tournesol a dit :

On n'aura pas le choix ! A un moment donné, le prix du fioul va tellement monter que les vols ne seront plus rentables. Il faut opter pour d'autres solutions

 

Je sais pas… On sait déjà faire des coucous électriques bi places, dans 20 ou 25 ans, on aura l'équivalent d'ATR 42 ou d'Airbus A320 électriques ou hybrides, peut-être.

   

épi certains Verts annonçaient ya 20 ans la fin du pétrole pour 2020, apparemment, on en est pas encore là…

 

Tournesol, un peu de d'optimistologie contre ta tendance à la collapsologie, et un Quaalud le matin.

:)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si je ne prends que très peu l'avion, je ne rechigne pas sur le fait de regarder par le hublot. Mais des alternatives sérieuses, il y en a: hyperloop (et loin de moi l'idée de lancer 20 pages de polémique sur ce gars).

Mon filleul avait un jour décrété que c'étaient des avions de ligne... la raison est évidente: ils font des lignes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vindematrix a dit :

Bon, je vais retourner bricoler mon dôme roulant je pourrai capter des boeings oui l iss....

 

"Capter"... avec un récepteur à ondes courtes c'est très intéressant aussi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jijil a dit :

il y en a: hyperloop (et loin de moi l'idée de lancer 20 pages de polémique sur ce gars).

 

Nan, bien sûr, loin de toi cette idée xD

 

Tiens, lis ça pour te tenir au fait des dernières avancées décisives de Monsieur Musc dans son projet Hyperloop.

 

https://jalopnik.com/elon-musk-says-hyperloop-tunnel-is-now-just-a-normal-1835024474
 

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

certains Verts annonçaient ya 20 ans la fin du pétrole pour 2020, apparemment, on en est pas encore là…

Pas la fin. Le pic. Et on y est bien. Le pétrole est de plus en plus compliqué à extraire et l'opération coûte de ++ cher.

Enfin on a du bol, il n'a même pas fallu 10 ans au gaz de schiste pour atteindre la zone de production à perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Christophe Pellier a dit :

Pas la fin. Le pic. Et on y est bien. Le pétrole est de plus en plus compliqué à extraire et l'opération coûte de ++ cher.

Enfin on a du bol, il n'a même pas fallu 10 ans au gaz de schiste pour atteindre la zone de production à perte...

 

Bah, on pourrait faire du pétrole avec des algues, avec de la betterave, voire avec du charbon, comme les nazis (un point Godwin ^_^ ) pendant la WW2, procédés CTL, GTL, BTL... Faudrait juste arriver à amortir la fin du pétrole avec ça et d'autres trucs, l'électricité, au hasard.

 

Bon, pareil, mon ordonnance : un Quaalud, le matin.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Je sais pas… On sait déjà faire des coucous électriques bi places, dans 20 ou 25 ans, on aura l'équivalent d'ATR 42 ou d'Airbus A320 électriques ou hybrides, peut-être.

 

Avec une centrale nucléaire au derche, ça peut marcher ! ;)

 

Sinon, il y a l'hydrogène ! Ou alors les dirigeables améliorés sur lesquels bossent Boeing et Airbus ! J'y crois plus !

 

Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

épi certains Verts annonçaient ya 20 ans la fin du pétrole pour 2020, apparemment, on en est pas encore là…

 

Le pic de pétrole a déjà été franchi ! Évidemment que le pétrole ne va pas s'arrêter de couler du jour au lendemain. Mais il va devenir de plus en plus difficile à extraire (c'est déjà le cas) et de moins en moins disponible (c'est déjà le cas) et les prix vont monter de plus en plus avec les années qui passent (et c'est déjà le cas ;)) !

 

Il va y arriver un moment pas si lointain où ceux qui prennent l'avion vont le sentir passer dans le prix du billet, au point de devenir un truc pour privilégié !

 

Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Tournesol, un peu de d'optimistologie contre ta tendance à la collapsologie

 

Ah mais je suis optimiste ! Mais pas comme ma vieille tante morte d'un cancer parce qu'au nom de l'optimisme elle avait refuser d'entendre qu'elle avait un cancer ! C'est d'autant plus dommage que si elle avait accepté le diagnostique, elle aurait accepté le traitement, et on aurait pu la soigner, sans rire !

Il y a une différence entre appliquer la méthode Coué et essayer de se convaincre que tout va bien (mais non la voiture ne se dirige pas dans le mur), finir dépressif en se disant que tout est foutu (je vais dans le mur, tout est foutu), et dire que l'on est en train de se diriger à coup sur dans le mur et qu'il serait sage de penser à tourner le volant de la voiture ! ;)

Modifié par Tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Superfulgur a dit :

Bah, on pourrait faire du pétrole avec des algues, avec de la betterave, voire avec du charbon,

 

Histoire de produire plus de CO2 ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Bah, on pourrait faire du pétrole avec des algues, avec de la betterave, voire avec du charbon, comme les nazis (un point Godwin ^_^ ) pendant la WW2, procédés CTL, GTL, BTL... Faudrait juste arriver à amortir la fin du pétrole avec ça et d'autres trucs, l'électricité, au hasard.

Les procédés de conversion de plastiques "déchets" en carburant forment en tous cas un secteur important de recherche en chimie... (en carburant, donc...)

Et beaucoup de ces procédés ressortent des cartons car à nouveau rentables...

 

Pour Hyperloop, m'en fous du bonhomme. Il n'est pas le seul, il a juste mediatisé l'affaire comme il sait le faire. Mais sur le principe, ça reste peut-etre moins absurde que d'envoyer toutes ces tonnes en l'air...

Indépendamment du transport de voyageurs, il y a tout de même les livraisons de colis. Combien de commandes en Chine viennent par avion plutôt que bateau? (alors que si je commande en Chine, c'est pas pour l'avoir demain...). Je n'ai pas de probleme avec le principe du bouche-trou, mais il faut voir ce qu'il y a autour des trous... Et un bateau (surtout les très gros), ça pollue aussi... C'est encore une fois notre mode de consommation d'homo "sapiens (que dalle)" qu'il faut revoir...

 

 

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jldauvergne a dit :

6 à 8L sur autoroute, et l'avion c'est 3L par pax.

Oui sauf que tu vas pas faire Paris New-York en voiture :D  Faut raisonner en pollution par voyage. Tu vas plus loin, tu pollues plus, et sur le moyen courrier y a le train. Enfin bon moi ça me fout le bourdon d'aller en conf à l'autre bout du monde maintenant, j'ai pas voulu aller à la dernière aux US, je me rabat sur l'europe. @Christophe Pellier EPSC moi aussi (en train non de diou).
 

Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Je sais pas… On sait déjà faire des coucous électriques bi places, dans 20 ou 25 ans, on aura l'équivalent d'ATR 42 ou d'Airbus A320 électriques ou hybrides, peut-être.

un peu d'optimistologie

Pour des soucis de densité d'énergie, c'est mort en fait :ph34r:    ( l'optimistologie tu disais xD)

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PlanetTracker a dit :

Pour des soucis de densité d'énergie, c'est mort en fait :ph34r:    ( l'optimistologie tu disais xD)

L'impossible, on l'a déjà fait plusieurs fois ;)  C'est une phrase du même tabac que "personne ne devrait avoir besoin de plus que 640ko de ram"...)

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, PlanetTracker a dit :

Pour des soucis de densité d'énergie, c'est mort en fait :ph34r:    ( l'optimistologie tu disais xD)

 

Il faut ab-so-lu-ment que tu préviennes Airbus et d'autres, en fait, parce que si c'est mort, ils le savent pas !!!

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tournesol a dit :

si elle avait accepté le diagnostique

 

diagnostic, comme service public et pas comme fonction publique. Erreur de plus en plus courante, hélas...

Signé : comité de défense de la langue française. :ph34r::P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Il faut ab-so-lu-ment que tu préviennes Airbus et d'autres, en fait, parce que si c'est mort, ils le savent pas !!!

 

Je ne pense pas qu'il y ait grand monde chez airbus pour croire au transatlantique électrique.

Modifié par Kirth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kirth a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait grand monde chez airbus pour croire au transatlantique électrique.

 

Non, bien sûr, pas demain matin. Mais des courts courriers (style ATR 42) sont à l'étude, pas "tout électrique" mais hybrides, avec la montée au pétrole, le vol en électrique, etc. 

   

Vous semblez oublier qu'un avion vole généralement au dessus des nuages, en équipant le haut du fuselage et les ailes en capteurs solaires et en mini éoliennes (vu la vitesse des avions, le rendement de ces éoliennes serait fantastique) on peut pratiquement voler à zéro pétrole, c'est sûr.

 

 

Ca marcherait aussi sur les TGV, d'ailleurs, ce principe des mini éoliennes. C'est pourquoi, à mon avis, l'Hyperloop n'a aucun avenir, puisque le truc est censé fonctionner dans le vide et dans des tunnels, où solaire et éolien seraient forcément moins efficaces.

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Il faut ab-so-lu-ment que tu préviennes Airbus et d'autres, en fait, parce que si c'est mort, ils le savent pas !!!

Ça marche, j'envoie un mail ce soir. Je pense que dans ma lancée, je vais aussi en envoyer un à Elon  pour lui dire pour les hommes sur Mars.

 

il y a 10 minutes, Superfulgur a dit :

Vous semblez oublier qu'un avion vole généralement au dessus des nuages, en équipant le haut du fuselage et les ailes en capteurs solaires et en mini éoliennes (vu la vitesse des avions, le rendement de ces éoliennes serait fantastique) on peut pratiquement voler à zéro pétrole, c'est sûr.

Faire tourner l''hélice d'un avion avec une éolienne ? :P  C'est un concept. Toi aussi envoie leur des mails.

Modifié par PlanetTracker
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PlanetTracker a dit :

C'est un concept. Toi aussi envoie leur des mails.

 

Nan, ils connaissent déjà, les gros porteurs ont tous une éolienne de secours, en cas de panne complète d'alimentation.

A350 RAT test1.jpg

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, vindematrix a dit :

 

Je n ai jamais pris l avion et ne le ferai jamais, par choix .Bateaux oui... la aussi ils polluent..... 

Il y a de belles choses à voir, que je ne verrai jamais,  la france est aussi  un beau pays.

Bonsoir ;)

Je suis exactement comme vous, je ne suis jamais allé en avion et je ne compte pas y aller.

Je n'ai jamais pris de gros bateaux non plus il y a tant de belles choses à voir dans notre pays quelquefois pas très loin de chez soi , et on ne connaît même pas. Mais aujourd'hui les gens ont la folie d'aller à perpète comme l'on dit, moi non pas du tout .Enfin chacun fait ce qu'il veut bien sûr . Bonsoir   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toutes les façons cela n'ira pas en s'arrangeant car le trafic aérien doublant tous les 30 années, on risque d'avoir bien pire prochainement.  Et si les couloirs aériens saturent il faudra en créer d'autres un peu plus loin.

 

C'est hélas un grand problème, surtout quand il passe devant Sélène..

 

Bon ciel  sans chemtrail

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Superfulgur a dit :

Non, bien sûr, pas demain matin. Mais des courts courriers (style ATR 42) sont à l'étude, pas "tout électrique" mais hybrides, avec la montée au pétrole, le vol en électrique, etc. 

 

 

Punaise.. j'aurais vraiment pas confiance.. 

Sur un Paris-Marseille on aurait une panne à Vichy :| !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

Le pic de pétrole a déjà été franchi !

 

Pour le pétrole conventionnel...

 

Sinon, l'électricité pour les navions ? Vous la prenez où ? Aujourd'hui elle est produite à 42% par du charbon...

 

il y a 46 minutes, Superfulgur a dit :

et en mini éoliennes (vu la vitesse des avions, le rendement de ces éoliennes serait fantastique)

 

Excellent idée, tu vas devenir miniss de l'écologie toi mon ami.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant