Messages recommandés

Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

ou juste que vous avez une phobie de l'avion ?

 

gagné!

 

Et on a beau m'espiquer en long en large et en travers que c'est le moyen de voyager le plus sûr, je n'en tamponne le coquillard!

 

Quand tu vois comment ces trucs sont construit ça donne surtout pas envie de monter dedans.

 

En bagnole tu as bien plus de chances d'avoir un accident mais tu a quand même une chance de t'en tirer, là si le bouzin se vautre de 10 000 mètres tu as le temps de te voir mourir et de te chier dessus tout le long de la descente avec la certitude que tu vas finir avec d'autre morceaux de mecs dans le même sac à viande.

 

 Epi pour une fois que je peut passer pour un écolo j'en profite!:D

Modifié par michelR
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, michelR a dit :

si le bouzin se vautre de 10 000 mètres tu as le temps de te voir mourir et de te chier dessus tout le long de la descente

 

Et voilà !  Encore plus de traînées dans le ciel !!! :(

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le déclin de notre civilisation a déjà commencé, le débat risque d'être très animé pour savoir à quelle période il faut placer son apogée.

Certains ont proposé 10 000 BP, c'est à dire la mince tranche de temps qui sépare la dernière glaciation de l'invention de l'agriculture.

L'humanité se résumait alors à des groupes de chasseurs-cueilleurs d'une trentaine d'individus en contacts épisodiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Diziet Sma a dit :

Certains ont proposé 10 000 BP, c'est à dire la mince tranche de temps qui sépare la dernière glaciation de l'invention de l'agriculture.

L'humanité se résumait alors à des groupes de chasseurs-cueilleurs d'une trentaine d'individus en contacts épisodiques

 

D'accord mais... sur quel critère se basent ces "certains" ? ;) Concrètement, l'"apogée" c'est quoi ?

Modifié par Cédric Perrouriefh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apogée c'est plus ou moins maintenant ...

 

Peu de famines , peu de guerres , une espérance de vie très importante , des connaissance techniques , scientifiques , médicales au max  ....

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, michelR a dit :

là si le bouzin se vautre de 10 000 mètres

faut faire du planeur et pis c'est tout ....

faut tout vous expliquer, ici ....

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 49 minutes, michelR a dit :

Et on a beau m'espiquer en long en large et en travers que c'est le moyen de voyager le plus sûr, je n'en tamponne le coquillard!

 

Ah, je sens que toi tu vas pas aller sur Mars xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, iblack a dit :

Ah, je sens que toi tu vas pas aller sur Mars

 

Ben c'est sûr, parce qu'une chute de 10 000 mètres, passe encore... mais depuis Mars : 60 millions de kilomètres ! Tu vois un peu le truc O.o

 

(Bon OK je sors...)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Le déclin de la civilisation a déjà commencé, il suffit de voir le jeunisme ambiant, entre la Grande Prêtresse Ecolo Greta Thunberg et le nombre de débiles qui se baladent dans les rues en trottinette.

 

Eh ! Je roule à trottinette ! Alors camembert ! :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Ben c'est sûr, parce qu'une chute de 10 000 mètres, passe encore... mais depuis Mars : 60 millions de kilomètres

 

 

Et encore , 60millions , c'est si tu tombes du bon côté .....

Modifié par Hoth
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iblack a dit :

Ah, je sens que toi tu vas pas aller sur Mars xD

 

Tu plaisantes! avec Elon j'ai confiance! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 38 minutes, Hoth a dit :

Et encore , 60millions , c'est si tu tombes du bon côté .....

 

Tu veux dire à l'opposition ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sans me détourner , et  fuir , je ne prendrai jamais l avion pour xx raisons.

Ecolo certainement, mais c est pas la cause principale la mienne est purement médicale.hélas.

bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je voudrais bien les voir ces traînées d'avion, ça voudrait dire que j'ai du fond du ciel clair ! :P

Plus sérieusement, quand on voit l'aspect dégueulasse du ciel pourri par ces traînées sur les photos ou en vrai, on ne peut guère nier leur impact sur notre activité. Et pourtant, je le répète, le souci majeur pour observer reste quand même l'omniprésence ou presque des nuages 95 % de l'année sous les latitudes lyonnaises. Le souci réel de ces traces est plus au niveau de l'écologie que de la gêne observationnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Superfulgur a dit :

c'est vraiment pour une raison écolo philosophique, ou juste que vous avez une phobie de l'avion ?

 

Pour moi les deux mon général ! Lire ou contempler la civilisation dans un tas de ferraille à 10000 m très peu pour moi ...

On peut aussi ne pas avoir peur de monter dans un 4x4, pouvoir s'en payer un et le bannir pour raison écolo .

Modifié par Alain 31
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'habite au dessus de Nice, 2eme aeroport de France.

Le soir , si le ciel est "humide "les traces d'avion de forment, et pendant des heures s'etalent ...

Le soir l'observatoire reste fermé 😤😢😩

Les resultats sont parfois  pire qu'un ciel reellement nuageux 😟

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos d'avions,  de CO 2, de Réchauffement clématite, d'avions électriques ou hybrides "impossibles" toussa toussa………………

 

www.air-cosmos.com/sas-et-airbus-vont-travailler-en-commun-sur-un-projet-d-avion-hybride-electrique-123851
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, on pourra mettre des gègènes à pédales pour occuper les passagers et recharger les batteries :)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi on m'a toujours dit que dans la gégène y a pas de plaisir! :D

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2019 à 18:57, Hoth a dit :

Peu de famines

http://www.lafaimexpliquee.org/La_faim_expliquee/Faits_et_chiffres.html

:(

Le 04/06/2019 à 18:57, Hoth a dit :

Peu de guerres

https://www.20minutes.fr/monde/1625607-20150607-conflits-monde-carte-zones-dangereuses

:(

Le 04/06/2019 à 18:57, Hoth a dit :

une espérance de vie très importante

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_espérance_de_vie

:( Pour qui ?

 

et pour finir

20% de la population mondiale consomment 80 % des ressources de la Terre  ! cool !:(

 

Cordialement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, michelR a dit :

Ben moi on m'a toujours dit que dans la gégène y a pas de plaisir!

 

Je ne sais pas, il faut demander à Christian Grey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, STARBIRD a dit :

et pour finir

 

Et pourtant, si tu regardes ton lien sur les famines, en pourcentage, la faim dans le monde a significativement baissée depuis 2005, de 14.5 % à environ 10.6 % et ces chiffres sont bien plus bas que ceux des années 80 et encore en arrière.

 

Idem, pour les guerres, idem pour l'espérance de vie mondiale.

Il n'y a jamais eu aussi peu de morts par morts violentes dans le monde, et l'espérance de vie est réellement à la hausse !

 

On peut se voiler la face, on peut aussi objectivement dire que c'est loin d'être idyllique, mais le fait est que la civilisation humaine à l'échelle globale ne s'est jamais aussi bien portée en dépit de fortes disparités.

Quand j'avais 8 ans, on parlait de pays sous-développés... les choses ont évoluées.... Evidemment, ça ne présage rien de l'avenir !

Modifié par Tournesol
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tournesol a dit :

Et pourtant, si tu regardes ton lien sur les famines, en pourcentage, la faim dans le monde a significativement baissée depuis 2005, de 14.5 % à environ 10.6 % et ces chiffres sont bien plus bas que ceux des années 80 et encore en arrière.

Hum ! Cela  à l'air de remonter ! Non ? et je pense que cela va s’aggraver ! :(

il y a une heure, Tournesol a dit :

pour les guerres

Guerres , oh quel vilain mot ! On est entre gens de bonne compagnie ,c'est plutôt des conflits  non ?:(9_9

Et puis du coup cela  fait moins de morts ! :(

Étrangement cela coïncide beaucoup avec les accès aux ressources( en eau, territoires ou minières)

sagement orchestré par  d'obscures officines d’état en sous marin  !

Il  suffit de voir quelle a été la réaction américaine face au rapport Meadows en 1972   ?

Sécuriser les approvisionnements stratégiques !:(

Le mur est déjà la ,mais on veut le traverser et non le repousser !:(

Tu vois mon incarnation à l'optimisme est réduit à néant devant tant d’éléments contraires !:(

 

il y a une heure, Tournesol a dit :

Quand j'avais 8 ans, on parlait de pays sous-développés

Bon Coluche a fait une " colucherie" à ce propos donc je ne vais pas m'y mettre aussi ! 9_9

Cordialement !

Modifié par STARBIRD
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même tout ça.

 

Alors comme ça on aime pas les navions :D

 

J'aime bien tous ces gens qui nous font de l'écologie de classe. Ben oui , l'avion c'est pour "les riches". Les pauvres prennent le train comme en 1936  pour les congés payés.

Allons bon !  Une pétition contre les avions  9_9

 

Mais pendant ce temps là, quid :

  • du PQ , de l'essuie tout, de la chaussette, du  téléphone portable, de la TV, de l'ordi, du matos astro, du panneaux solaires, de la batterie pour voiture électrique écolo-bobo........ made in PRC
  • du T-shirt, pantalon, chemise, chaussure, slip ..........made in Bangladesh
  • de la fraise espagnol aux noisettes turques en passant par le soja brésilien et l'huile de palme indonésienne sans oublier la banane de la martinique
  • de l'uranium d'Australie
  • du pétrole du moyen orient

Tout cela ne voyage-t'il pas en gros gros GROS bateaux bien polluants et tout et tout. 

Donc l'avion pollue mais les super-tanker NON ! xD

 

On pourrait aussi avoir une pétition contre toutes ces marchandises qui nous viennent des confins du monde ? non ? 9_9

 

Le 04/06/2019 à 18:25, Superfulgur a dit :

Le déclin de la civilisation a déjà commencé, il suffit de voir le jeunisme ambiant, entre la Grande Prêtresse Ecolo Greta Thunberg et le nombre de débiles qui se baladent dans les rues en trottinette.

 

je suis d'accord cette gamine à quelque chose de flippant  genre Mercredi Addams  xD

 

 

 

mercredi.jpg

Modifié par eeva
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant