Messages recommandés

OK, n'empêche que (tiré du dernier hors-série aviation de Science & Vie) :

 

Conso.JPG.041586e7791d60296b1621f58cd5549c.JPG

 

Conso2.JPG.ec77a81f99f9da05bdbdb69417de8c1d.JPG

 

Et pour finir...

 

AvionDetaxe.JPG.c17d1ccd24cb271d51c78923b9c81382.JPG

Modifié par Kaptain
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, eeva a dit :

J'aime bien tous ces gens qui nous font de l'écologie de classe. Ben oui , l'avion c'est pour "les riches". Les pauvres prennent le train comme en 1936  pour les congés payés.

Allons bon !  Une pétition contre les avions  9_9

 Je n'ai jamais lu le moindre commentaire, nulle part, qui aille dans le sens de ta remarque. En l'occurence, l'avion était souvent moins cher que le train et complètement démocratisé, ça tombe un peu à plat...

Il y a 14 heures, eeva a dit :

Mais pendant ce temps là, quid :

  • du PQ , de l'essuie tout, de la chaussette, du  téléphone portable, de la TV, de l'ordi, du matos astro, du panneaux solaires, de la batterie pour voiture électrique écolo-bobo........ made in PRC
  • du T-shirt, pantalon, chemise, chaussure, slip ..........made in Bangladesh
  • de la fraise espagnol aux noisettes turques en passant par le soja brésilien et l'huile de palme indonésienne sans oublier la banane de la martinique
  • de l'uranium d'Australie
  • du pétrole du moyen orient

Figures-toi que ces questions-là, les personnes très engagées dans l'écologie se les posent effectivement, et y apporte des réponses quand c'est possible. Extrêmement facile d'éviter les fraises d'Espagne aux pesticides en barquette plastique. Suffit de pas les acheter. Le téléphone, le portable... achat d'occasion (économie du réemploi). Le pétrole ->vélo, train, covoiturage. Bref... y'a ceux qui se gaussent de suffisance, et ceux qui agissent, c'est comme d'habitude :)

Il y a 14 heures, eeva a dit :

Donc l'avion pollue mais les super-tanker NON ! xD

Tu n'as pas du lire les infos des 6 derniers mois où de nombreux articles ont souligné le niveau extrême de pollution de ces gros trucs :)

 

Il y a 14 heures, eeva a dit :

On pourrait aussi avoir une pétition contre toutes ces marchandises qui nous viennent des confins du monde ? non ? 9_9

Chiche, tu la lances ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Je n'ai jamais lu le moindre commentaire, nulle part, qui aille dans le sens de ta remarque.

 

Chers Christophe, je n'ai pas besoin de lire des commentaires pour me forger une opinion ;) 

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

En l'occurence, l'avion était souvent moins cher que le train et complètement démocratisé, ça tombe un peu à plat..

 

faut voir :)  j'ai pas le prix du billet de train paris/ New-york en tête mais ça doit pas être donné.

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Figures-toi que ces questions-là, les personnes très engagées dans l'écologie se les posent effectivement, et y apporte des réponses quand c'est possible

 

doit pas représenter grand monde toutes ces personnes vu le rayonnage H&M, Carrefour, Unicloq, kiabi, Jules, C&A...

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Extrêmement facile d'éviter les fraises d'Espagne aux pesticides en barquette plastique

 

c'est vrai, suffi, d'acheter des fraise de France aux pesticides en barquette plastique. xD En plus elles viennent d'un peu moins loin ;)

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Le pétrole ->vélo, train, covoiturage

 

Le vélo, c'est la solution de Mme Lagarde xD

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Tu n'as pas du lire les infos des 6 derniers mois où de nombreux articles ont souligné le niveau extrême de pollution de ces gros trucs

 

Pas d'inquiétude, avec les conséquences de la crise économique de 2008, le Baltic -dry tombe à vu d'oeil ;)  ados muchachos les super-portes conteneurs. Pas parce que ça pollue, nannnn !! parce que le commerce international s'effondre :D

 

The-Baltic-Dry-Index_chart.jpg

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Chiche, tu la lances ?

 

Et pi quoi encore, tu me prends pour Don Quichotte xD

 

 

Vive le coté obscure de la Force xD

 

 

Modifié par eeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ! Je pense que les amoureux des cieux limpides ont bien du mouron à se faire car, question traffic aérien, le pire est à venir :$
Par exemple, Roissy - Charles-de-Gaulle avec la future construction du terminal géant T4, prévoit un accroissement de 40 millions de voyageurs supplémentaires par an (70 millions en 2017, Orly : 30 millions) soit 500 mouvements d'avions par jour en plus des 1300 enregistrés en 2017 (par an : 480 000 en 2017 ---> 680 000 en 2030) !
Le traffic mondial devrait doubler d'ici 2037 selon l'IATA !
Tout semble sacrifié à la sempiternelle croissance dont on nous cesse de nous rabatre les oreilles sans laquelle l'économie mondiale s'écroulerait.
Et aussi du tourisme galopant tentaculaire (croisiéristes, etc ...) qui ressemble de plus en plus à une nouvelle nuisance, demandez aux habitants de Venise, Barcelone ou Amsterdam ce qu'ils en pensent >:(
Perso, je crois qu'on va droit dans le mur a vouloir jouer, par exemple, les bronze-fesses en hiver à Pucket, Bali et compagnie B|

 

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/roissy-va-devenir-un-aeroport-xxl-20-10-2018-7923888.php
https://reporterre.net/Au-mepris-du-climat-et-des-riverains-l-aeroport-de-Roissy-veut-40-millions-de

  • J'aime 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

Et aussi du tourisme galopant tentaculaire

 

La photo de ton avatar, elle a été prise à Bugarach?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouis, mais ça par contre ça a le don de me gonfler :

 

image.png.6f2fcfd5253677675193f384fe9f98bd.png

 

Le respect de ma vie privée commence par ne pas foutre un tas de merde dans mon ordi !

C'était aussi mon coup de gueule :)

Je vous souhaite néanmoins une excellente soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, Hoth a dit :

 

Ce Pascal Bruckner est un plouc !

Quand je lis le début de sa tribune du 10 avril sur Le Figaro, ça laisse pantois, surtout venant d'un soit-disant philosophe :

 

Citation

Dans sa République (315 avant J.-C.), Platon met en garde contre la corruption de la démocratie qui consiste en une inversion des hiérarchies, par excès de liberté: quand le père traite son fils comme un égal, que les maîtres flattent les disciples et que les vieillards imitent la jeunesse. Nous y sommes. Quiconque a vu les manifestations de jeunes gens pour le climat ces dernières semaines en Europe, où l’on avait mobilisé jusqu’aux maternelles et jardins d’enfants, où d’adorables petites têtes brunes ou blondes récitaient pieusement les slogans que leurs parents leur avaient appris ne peut que s’inquiéter de ce véritable exercice de ventriloquie.

 

Comme si la jeunesse n'avait pas son mot à dire et n'avait pas d'idée autre que d'être "ventriloque".

Perso, je n'ai pas attendu mes parents pour avoir mes propres idées et elles n'étaient pas forcément en phase avec les leurs.

Ce bonhomme est d'un archaïsme, faudrait qu'il sorte des ses bouquins d'histoire pour ouvrir les yeux !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le syndrome d'Asperger n'est pas la forme d'autisme qui coupe le plus du monde parmi toutes, mais en attendant on voit assez clairement qu'un individu atteint d'autisme a pour le coup dix fois plus le sens des réalités qu'un autre qui se prétend "philosophe"... ça fait réfléchir non ? ;)

 

(Je ne doute pas un seul instant que ce grand, que dis-je, cet immense philosophe se rattache au courant des sceptiques et a pondu cet article dans le seul but de nous faire cogiter : qui est l'"autiste", qui est le "philosophe" là-dedans, etc... ;))

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Le respect de ma vie privée commence par ne pas foutre un tas de merde dans mon ordi

 

Nan , nan , ils foutent pas des merdes dans ton ordi , là ils voudraient bien ton nimail , mais t'es pas obligé de le donner ; après ils te demandent si ils peuvent laisser des koukis , mais t'es pas non plus obliger d'accepter ... et même si maintenant ils sont obligés de te demander , y'a encore tout plein de sites (tout plein tout plein) qui t'en collent des koukis et des koukis sans rien te dire ou te demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Mouis, mais ça par contre ça a le don de me gonfler :

 

Tu cliques sur la X, pas besoin de chercher plus loin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Hoth a dit :

y'a encore tout plein de sites (tout plein tout plein) qui t'en collent des koukis et des koukis sans rien te dire ou te demander

 

Oui je sais, même Astrosurf le fait :)

Mais certains te collent juste un petit papillon ou une petite barre d'information.

Et d'autres te collent un placard plein écran et c'est ceux là qui me déplaisent fortement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine s'emballe....plus le mur approche plus il s'éloigne....mais le jour où il va s'arrêter on va se le prendre en pleine gueule et bon débarras. 

Il ne se passe pas une journée sans que l'on te sollicite et te harcele pour faire tourner la machine plus vite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, STF8LZOS6 a dit :

La machine s'emballe....plus le mur approche plus il s'éloigne....mais le jour où il va s'arrêter on va se le prendre en pleine gueule et bon débarras. 

Il ne se passe pas une journée sans que l'on te sollicite et te harcele pour faire tourner la machine plus vite.

 

Oui, en fait la menace imminente qui pèse sur notre nid dans l'univers et pour laquelle nous avons pleine conscience devrait être le sujet numéro 1 dans "Astronomie générale", mais aussi dans tous les médias et chez tous les décideurs .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Permettez moi d'ajouter un peu d'humour suite à certaines interventions assez anxiogènes .:D

Je sais que pour certains la collapsologie est à la mode (voir les déclarations de certaines ONG et scientifiques) , mais excusez moi d'être plus mesuré et moins dogmatique.

Peut être suis inconscient pour certains mais ce qui est sur, c'est que j'exècre tous les extrémistes.>:(

Pour info et pour les plus désespérés, les plus pessimistes quant à notre avenir, je leur préconise l'avant dernière mesure de ce tableau  (je déconne bien sur):P

Pascal

 

 

réduire son empreinte carbone.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AlainG a raison. Comment voulez-vous qu'une prise de conscience sérieuse s'opère à partir du moment où l'on est bombardés en permanence par des messages contraires ?

On vous explique que vous allez sauver la planète en achetant des bagnoles électriques, comme si l'électricité était un fluide inépuisable dont la production n'a aucune incidence sur le climat.

La pub c'est sacré à cause de la croissance  et il n'est pas question de la réglementer ou de la limiter.

On a récemment lancé une initiative dans les écoles primaires, qui visait à combattre les stéréotypes masculin/féminin dans la tête des gamins. Mais qui peut croire que cela donne le moindre résultat alors que la pub matraque à longueur de journées exactement le contraire ? Combien de jolies ménagères toutes fiérotes de montrer leur intérieur rutilant, leur linge immaculé et leurs bons petits plats ? Combien de sémillants jeunes blaireaux qui paradent dans des tires d'enfer et s'inondent de produits de beauté qui font tomber les filles comme des mouches ?

Et ça ne risque pas de s'améliorer avec les 12 000 satellites de l'autre allumé. Internet partout, oui mais lequel ? Pour qu'il y ait un retour sur cet investissement colossal, il faudra bien que la pub, l'exploitation des données personnelles et les manœuvres d'influence y soient omniprésentes. Et quand les 12 000 satellites seront bons pour la ferraille, on en fera quoi ? On les laissera pourrir sur place, bien entendu.

On est toujours dans la mentalité des chasseurs-cueilleurs du paléolithique qui pouvaient épuiser les ressources d'un endroit et le saloper complètement. Il leur suffisait de faire quelques kilomètres pour recommencer en laissant le soin à la nature de se régénérer. Malheureusement, on est aujourd'hui bien trop nombreux pour ça et on génère beaucoup trop de cochonneries.

Modifié par Pyrophorus
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, sqfab a dit :

Pour info et pour les plus désespérés, les plus pessimistes quant à notre avenir, je leur préconise l'avant dernière mesure de ce tableau  (je déconne bien sur)

 

Ah non je ne suis ni désespéré ni pessimiste ! Les conséquences de tout ce gâchis vont graduellement nous montrer le chemin de la vraie vie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, sqfab a dit :

Je sais que pour certains la collapsologie est à la mode

 

 

C'est vrai qu'on est tellement plus peinard quand on y pense pas !!!

 

Juste pour rire ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc troublant, dans ce discours hyper culpabilisant et un peu « millénariste », appuyé le plus souvent par des images prises au bout du monde, c’est le décalage entre les responsabilités des uns et des autres. Le CO 2 « électrique », par exemple : la France, avec la Finlande, la Suède et la Norvège, est championne d’Europe d’émissions, pour, en gros, les mêmes raisons : un mix hydro/nucléaire et quasi « tout hydro » pour la Norvège. Les pays « en pointe contre le réchauffement climatique » saturés d’éoliennes et de panneaux solaires émettent 4 fois plus…

 

Autre exemple, le plastique. Chaque année, les pays méditerranéens rejettent 600 000 tonnes de plastique dans cette mer, WWF dixit. La France rejette 11 000 tonnes, c’est 11 000 tonnes de trop, on est d’accord, mais c’est… moins de 2 % du total. Alors je sais bien qu’on va tous mourir, tout ça, et que même l’immense Yves Cochet annonce sans rire que « l’humanité pourrait avoir disparue en 2050 », mais ce discours délirant, est, enfin, il me semble, contre-productif. L’Onera bosse sur un avion « hybride » à 25 % de conso en moins. 25 % c’est énorme. On ne pourrait pas, de temps en temps, donner, aussi, les bonnes nouvelles ?

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Superfulgur a dit :

L’Onera bosse sur un avion « hybride » à 25 % de conso en moins. 25 % c’est énorme. On ne pourrait pas, de temps en temps, donner, aussi, les bonnes nouvelles ?

 

 

Bosse sur ... on n'y est pas encore , et si les prévisions sont exactes , le temps qu'on y arrive le trafic aérien aura augmenté de 50% donc les émissions n'augmenteraient "que" de 37,5% cool , ça c'est une baune nouvelle !!!

Modifié par Hoth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Hoth a dit :

c'est une baune nouvelle !!!

 

Tu en veux une autre ? 

:)

Les émissions de CO2 de l'Europe ont diminué de 2.5 % en 2018, par rapport à 2017. 3.5 % pour la France.

  

Alors les gens qui prédisent "la fin du monde" tout en vendant des bouquins sur "la fin du monde", à un moment...

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de l'écologie-bonne-conscience.

 

On se rassure à bon compte en s'imposant des contraintes environnementales,

pour aller ensuite faire contruire nos biens dans des pays qui n'en ont rien à foutre.

 

Il faut juger la politique environnementale d'une société en prenant en compte ses achats.

A ce compte Trump est plus écolo que n'importe quel président de l'U.E. !

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, FroggySeven said:

On se rassure à bon compte en s'imposant des contraintes environnementales,

et en allant faire contruire nos bien dans des pays qui n'en n'ont rien à foutre.

Et en y exportant en retour nos déchets les plus dégueulasses...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant