michelR 5322 Posted June 4, 2019 (edited) Il y a 7 heures, Superfulgur a dit : ou juste que vous avez une phobie de l'avion ? gagné! Et on a beau m'espiquer en long en large et en travers que c'est le moyen de voyager le plus sûr, je n'en tamponne le coquillard! Quand tu vois comment ces trucs sont construit ça donne surtout pas envie de monter dedans. En bagnole tu as bien plus de chances d'avoir un accident mais tu a quand même une chance de t'en tirer, là si le bouzin se vautre de 10 000 mètres tu as le temps de te voir mourir et de te chier dessus tout le long de la descente avec la certitude que tu vas finir avec d'autre morceaux de mecs dans le même sac à viande. Epi pour une fois que je peut passer pour un écolo j'en profite! Edited June 4, 2019 by michelR 6 Share this post Link to post Share on other sites
Huitzilopochtli 6675 Posted June 4, 2019 il y a 7 minutes, michelR a dit : si le bouzin se vautre de 10 000 mètres tu as le temps de te voir mourir et de te chier dessus tout le long de la descente Et voilà ! Encore plus de traînées dans le ciel !!! 6 Share this post Link to post Share on other sites
Diziet Sma 2344 Posted June 4, 2019 Si le déclin de notre civilisation a déjà commencé, le débat risque d'être très animé pour savoir à quelle période il faut placer son apogée. Certains ont proposé 10 000 BP, c'est à dire la mince tranche de temps qui sépare la dernière glaciation de l'invention de l'agriculture. L'humanité se résumait alors à des groupes de chasseurs-cueilleurs d'une trentaine d'individus en contacts épisodiques. Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4148 Posted June 4, 2019 (edited) il y a 4 minutes, Diziet Sma a dit : Certains ont proposé 10 000 BP, c'est à dire la mince tranche de temps qui sépare la dernière glaciation de l'invention de l'agriculture. L'humanité se résumait alors à des groupes de chasseurs-cueilleurs d'une trentaine d'individus en contacts épisodiques D'accord mais... sur quel critère se basent ces "certains" ? Concrètement, l'"apogée" c'est quoi ? Edited June 4, 2019 by Cédric Perrouriefh Share this post Link to post Share on other sites
Hoth 4070 Posted June 4, 2019 L'apogée c'est plus ou moins maintenant ... Peu de famines , peu de guerres , une espérance de vie très importante , des connaissance techniques , scientifiques , médicales au max .... 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25619 Posted June 4, 2019 il y a 34 minutes, michelR a dit : là si le bouzin se vautre de 10 000 mètres faut faire du planeur et pis c'est tout .... faut tout vous expliquer, ici .... 3 Share this post Link to post Share on other sites
Guest iblack Posted June 4, 2019 il y a 49 minutes, michelR a dit : Et on a beau m'espiquer en long en large et en travers que c'est le moyen de voyager le plus sûr, je n'en tamponne le coquillard! Ah, je sens que toi tu vas pas aller sur Mars Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4148 Posted June 4, 2019 il y a 12 minutes, iblack a dit : Ah, je sens que toi tu vas pas aller sur Mars Ben c'est sûr, parce qu'une chute de 10 000 mètres, passe encore... mais depuis Mars : 60 millions de kilomètres ! Tu vois un peu le truc (Bon OK je sors...) 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6065 Posted June 4, 2019 Il y a 1 heure, Superfulgur a dit : Le déclin de la civilisation a déjà commencé, il suffit de voir le jeunisme ambiant, entre la Grande Prêtresse Ecolo Greta Thunberg et le nombre de débiles qui se baladent dans les rues en trottinette. Eh ! Je roule à trottinette ! Alors camembert ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Hoth 4070 Posted June 4, 2019 (edited) il y a 49 minutes, Cédric Perrouriefh a dit : Ben c'est sûr, parce qu'une chute de 10 000 mètres, passe encore... mais depuis Mars : 60 millions de kilomètres Et encore , 60millions , c'est si tu tombes du bon côté ..... Edited June 4, 2019 by Hoth 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
michelR 5322 Posted June 4, 2019 il y a une heure, iblack a dit : Ah, je sens que toi tu vas pas aller sur Mars Tu plaisantes! avec Elon j'ai confiance! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest iblack Posted June 4, 2019 il y a 38 minutes, Hoth a dit : Et encore , 60millions , c'est si tu tombes du bon côté ..... Tu veux dire à l'opposition Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 879 Posted June 4, 2019 Salut, sans me détourner , et fuir , je ne prendrai jamais l avion pour xx raisons. Ecolo certainement, mais c est pas la cause principale la mienne est purement médicale.hélas. bruno Share this post Link to post Share on other sites
etoilesdesecrins 1823 Posted June 4, 2019 Moi, je voudrais bien les voir ces traînées d'avion, ça voudrait dire que j'ai du fond du ciel clair ! Plus sérieusement, quand on voit l'aspect dégueulasse du ciel pourri par ces traînées sur les photos ou en vrai, on ne peut guère nier leur impact sur notre activité. Et pourtant, je le répète, le souci majeur pour observer reste quand même l'omniprésence ou presque des nuages 95 % de l'année sous les latitudes lyonnaises. Le souci réel de ces traces est plus au niveau de l'écologie que de la gêne observationnelle Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6648 Posted June 4, 2019 (edited) Il y a 11 heures, Superfulgur a dit : c'est vraiment pour une raison écolo philosophique, ou juste que vous avez une phobie de l'avion ? Pour moi les deux mon général ! Lire ou contempler la civilisation dans un tas de ferraille à 10000 m très peu pour moi ... On peut aussi ne pas avoir peur de monter dans un 4x4, pouvoir s'en payer un et le bannir pour raison écolo . Edited June 4, 2019 by Alain 31 2 Share this post Link to post Share on other sites
pierre2nice 486 Posted June 5, 2019 Bonjour à tous J'habite au dessus de Nice, 2eme aeroport de France. Le soir , si le ciel est "humide "les traces d'avion de forment, et pendant des heures s'etalent ... Le soir l'observatoire reste fermé 😤😢😩 Les resultats sont parfois pire qu'un ciel reellement nuageux 😟 Pierre Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3479 Posted June 5, 2019 Bonjour Moi les avions me font dormir. Quand le soir les traînées s'étalent je sais que c'est pas la peine d'ouvrir le télescope donc dodo. D'autre part : https://www.maxisciences.com/changement-climatique/les-bombardiers-de-la-seconde-guerre-mondiale-modifiaient-la-meteo_art15625.html Bonne journée. Luc Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 17224 Posted June 5, 2019 A propos d'avions, de CO 2, de Réchauffement clématite, d'avions électriques ou hybrides "impossibles" toussa toussa……………… www.air-cosmos.com/sas-et-airbus-vont-travailler-en-commun-sur-un-projet-d-avion-hybride-electrique-123851 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62825 Posted June 5, 2019 Et là, on pourra mettre des gègènes à pédales pour occuper les passagers et recharger les batteries 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
michelR 5322 Posted June 5, 2019 Ben moi on m'a toujours dit que dans la gégène y a pas de plaisir! 3 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 246 Posted June 6, 2019 Le 04/06/2019 à 18:57, Hoth a dit : Peu de famines http://www.lafaimexpliquee.org/La_faim_expliquee/Faits_et_chiffres.html Le 04/06/2019 à 18:57, Hoth a dit : Peu de guerres https://www.20minutes.fr/monde/1625607-20150607-conflits-monde-carte-zones-dangereuses Le 04/06/2019 à 18:57, Hoth a dit : une espérance de vie très importante https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_espérance_de_vie Pour qui ? et pour finir 20% de la population mondiale consomment 80 % des ressources de la Terre ! cool ! Cordialement ! Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6065 Posted June 6, 2019 Il y a 21 heures, michelR a dit : Ben moi on m'a toujours dit que dans la gégène y a pas de plaisir! Je ne sais pas, il faut demander à Christian Grey ! Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6065 Posted June 6, 2019 (edited) Il y a 5 heures, STARBIRD a dit : et pour finir Et pourtant, si tu regardes ton lien sur les famines, en pourcentage, la faim dans le monde a significativement baissée depuis 2005, de 14.5 % à environ 10.6 % et ces chiffres sont bien plus bas que ceux des années 80 et encore en arrière. Idem, pour les guerres, idem pour l'espérance de vie mondiale. Il n'y a jamais eu aussi peu de morts par morts violentes dans le monde, et l'espérance de vie est réellement à la hausse ! On peut se voiler la face, on peut aussi objectivement dire que c'est loin d'être idyllique, mais le fait est que la civilisation humaine à l'échelle globale ne s'est jamais aussi bien portée en dépit de fortes disparités. Quand j'avais 8 ans, on parlait de pays sous-développés... les choses ont évoluées.... Evidemment, ça ne présage rien de l'avenir ! Edited June 6, 2019 by Tournesol 2 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 246 Posted June 6, 2019 (edited) il y a une heure, Tournesol a dit : Et pourtant, si tu regardes ton lien sur les famines, en pourcentage, la faim dans le monde a significativement baissée depuis 2005, de 14.5 % à environ 10.6 % et ces chiffres sont bien plus bas que ceux des années 80 et encore en arrière. Hum ! Cela à l'air de remonter ! Non ? et je pense que cela va s’aggraver ! il y a une heure, Tournesol a dit : pour les guerres Guerres , oh quel vilain mot ! On est entre gens de bonne compagnie ,c'est plutôt des conflits non ? Et puis du coup cela fait moins de morts ! Étrangement cela coïncide beaucoup avec les accès aux ressources( en eau, territoires ou minières) sagement orchestré par d'obscures officines d’état en sous marin ! Il suffit de voir quelle a été la réaction américaine face au rapport Meadows en 1972 ? Sécuriser les approvisionnements stratégiques ! Le mur est déjà la ,mais on veut le traverser et non le repousser ! Tu vois mon incarnation à l'optimisme est réduit à néant devant tant d’éléments contraires ! il y a une heure, Tournesol a dit : Quand j'avais 8 ans, on parlait de pays sous-développés Bon Coluche a fait une " colucherie" à ce propos donc je ne vais pas m'y mettre aussi ! Cordialement ! Edited June 6, 2019 by STARBIRD orthographe Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1396 Posted June 6, 2019 (edited) C'est marrant quand même tout ça. Alors comme ça on aime pas les navions J'aime bien tous ces gens qui nous font de l'écologie de classe. Ben oui , l'avion c'est pour "les riches". Les pauvres prennent le train comme en 1936 pour les congés payés. Allons bon ! Une pétition contre les avions Mais pendant ce temps là, quid : du PQ , de l'essuie tout, de la chaussette, du téléphone portable, de la TV, de l'ordi, du matos astro, du panneaux solaires, de la batterie pour voiture électrique écolo-bobo........ made in PRC du T-shirt, pantalon, chemise, chaussure, slip ..........made in Bangladesh de la fraise espagnol aux noisettes turques en passant par le soja brésilien et l'huile de palme indonésienne sans oublier la banane de la martinique de l'uranium d'Australie du pétrole du moyen orient Tout cela ne voyage-t'il pas en gros gros GROS bateaux bien polluants et tout et tout. Donc l'avion pollue mais les super-tanker NON ! On pourrait aussi avoir une pétition contre toutes ces marchandises qui nous viennent des confins du monde ? non ? Le 04/06/2019 à 18:25, Superfulgur a dit : Le déclin de la civilisation a déjà commencé, il suffit de voir le jeunisme ambiant, entre la Grande Prêtresse Ecolo Greta Thunberg et le nombre de débiles qui se baladent dans les rues en trottinette. je suis d'accord cette gamine à quelque chose de flippant genre Mercredi Addams Edited June 6, 2019 by eeva 2 3 Share this post Link to post Share on other sites