jolili

NGC 6543 - L'oeil de chat. Pas facile à capter !

Messages recommandés

Tu l'as parfaitement capté. Elle est superbe. Bravo.

Pour le coeur, tu peux essayer de changer l'imageur par la caméra de guidage :D, ça devrait bien marcher aussi.

 

Jean-Christophe

Modifié par Jean-Christophe Dalouzy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie. Elle n'est pas facile. Bien joué.

Jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Tu l'as parfaitement capté. Elle est superbe. Bravo.

Pour le coeur, tu peux essayer de changer l'imageur par la caméra de guidage :D, ça devrait bien marcher aussi.

 

Jean-Christophe

Je pense y revenir pour avoir plus de signal...

Pour le cœur, ce sera peut-être pour moi l'occasion de tester (enfin) en poses courtes avec ma 224MC oui, pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien joué, pas évident cet objet

Tu as su mettre en valeur le coeur et les extensions de cette nébuleuse planétaire

 

@+

 

Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta nébuleuse est absolument superbe :)

Le coeur est très bien défini, mais choper la couronne externe, c'est pas du gâteau ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tres joli rendu!! TRes agréable a regarder!

 

Laurent Bernasconi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, une cible si faible à l’APN, et le coeur est particulierement bien rendu!

peut etre qu’avec un filtre narrowband ça ferait mieux ressortir les extensions

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est vraiment pas simple, mais qu'elle splendeur ton image de cette nébuleuse. Le centre et saissisant de détails. Et l'enveloppe est vraiment difficile surtout avec la technique poses courtes. Je trouve c'est un exploit cette image, bravo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prise de vue de cette nébuleuse... et la galaxie est pas mal non plus. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et autres encouragement :)

 

Je vais essayer de faire de nouvelles poses à plus de 30s, histoire de gagner en signal sur les extensions.

Je verrais comment ne pas tout gâcher avec les grosses étoiles qui risquent de cramer (je suis preneur d'astuces là dessus...)

 

Je cherche un soft qui me permette le live View sur PC tout en me permettant le BULb pour passer les 30s.

A part "Capture One Pro" (pas donné) et "PHDmax", d'autres pistes ?

 

Pour finir, j'aimerais détailler un peu plus le cœur en poses courte avec mon ASI. Je vais bien finir par m'y coller un jour ;)  j’espère héhé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! :)

Je suis dessus justement, j'ai réussi à avoir pas mal de signal en OIII pour les extensions. Mais je suis scotché par la finesse de la partie centrale, j'en suis à 10 lieues! Une indication pour le traitement?

En tout cas, même si on peut souhaiter un peu de signal en plus pour les extensions, ton image est superbe, bien équilibrée, fine, douce! :)

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, T450 a dit :

Je suis dessus justement, j'ai réussi à avoir pas mal de signal en OIII pour les extensions. Mais je suis scotché par la finesse de la partie centrale, j'en suis à 10 lieues! Une indication pour le traitement?

En tout cas, même si on peut souhaiter un peu de signal en plus pour les extensions, ton image est superbe, bien équilibrée, fine, douce!

 

Pour le centre, j'ai fait une image à part avec des prises de 2 à 5 secondes (cumul de 268 fichiers sous Siril) puis j'ai tiré les courbes vers les noirs (photoshop) sur quelques images enregistrées pour récupérer le maximum de signal jusqu'au cœur.

Une fois ça fait, je les fusionne, j'augmente la netteté, équilibre des couleurs et j'ai mon calque pour le centre... à détourer en dégradé avant fusion sur l'ensemble. (Quelques exemples de ces images ci-dessous)

 

Sinon oui, on aurait plus de signal des extensions vertes en 0III apparemment. J'ai déjà le filtre, il me reste à recommencer en pose de plusieurs minutes pour compléter l'ensemble. L’occasion de tester le "bulb" avec ce boîtier :D

 

Si la météo en est, je vais tester ça rapidement ;-) ...

 

Coeur AA.jpg

Coeur BB.jpg

Coeur EE.jpg

Coeur FF.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elle est vraiment mignonne!

Ce qui est intéressant aussi: tu as à la fois le pôle nord de l'écliptique, une nébuleuse à 3000 a.-l. puis le grand saut avec une galaxie à 370 millions. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce contraste qui est "magique" effectivement 9_9

Sans parler des galaxies qui sont encore derrière......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant