Jacques VAN DER MEER

Jupiter...avant que vous acheteriez vos balcons à Paris

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jacques VAN DER MEER a dit :

Avec des conditions comme cette nuit,  le retour des cigales, le parfum de jasmin et la chorale des rossignols la nuit.....je ne déménage pas (encore) à Paris 😬

 

Et tu as bien raison, une belle Jupiter, sa copine aux anneaux au chant des cigales, c'est le paradis terrestre de l'astro-photographe planétaire :x !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doute pour les conditions de prise. Je faisait allusion aux images magnifiques de Willexpel et de Jean-Luc, les Jupiter survitaminé.

À l'époque, mes meilleures Jupiter ressemblait à  tes images, d'ou la mention "vrai" Jupiter, parce que ca ressemble à ce que je sais faire.

Et ça me fait plaisir de la voir ainsi.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques c'est très bon 10sur10.gif.df8a4df9be6837e684b14312e646bd31.png et on doit se sentir mieux entourer de cigales qu'a Paris :P

 

 

J'ai eu une belle accalmie hier aussi, c'etait prévu 5/5 meteoblue, mais je suis encore sur les fichiers de l'avant veille :) 130 ser rien que sur juju ca a mouliné

 

bonne journée et bon ciel

 

Sauveur

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu . . . t'as vraiment pas à avoir honte Jacques, elles sont très bonnes tes images :)

Les deux loustics que tu parles sont hors concours, ils ont des balcons magiques ;)

Par contre Saturne demanderait un petit recalage des couches RGB ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur :)

5 minutes ago, Sauveur said:

J'ai eu une belle accalmie hier aussi

Super..nous étions effectivement dans une bande nord-sud qui passait de la Tunisie, Sardaigne, Corse, Provence et Turin-Milan....

 

On attends les résultats de ton travail avec patience...;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, je suis content que les images te plaisent :).

 

58 minutes ago, ALAING said:

Saturne demanderait un petit recalage des couches RGB

 

Tout à fait, pourtant j'ai pensé d'avoir bien reglé l'ADC 📐🛠:S. Prochaine fois je verrai ça de plus près avec les deux boules blancs dans Firecapture -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Les deux loustics que tu parles sont hors concours, ils ont des balcons magiques ;)

Je me demande qui sont ces tricheurs xD

Bravo Jacques ce sont de belle images, il y a tout ce qu'il faut comme détails, c'est le seeing qui commande tout !

Pour ce qui est de l'ADC, tu utilises Firecapture ? Si oui, l'option de réglage de l'ADC est vraiment excellente, j'arrive a tout mettre à 0 (globe blanc) en jouant avec la manette d''horizontalité et celle pour l'inclinaison. Là tu es "certain" d'être bon.

Bon ciel

Will

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout. Par contre sur tes Saturne il y a un petit coup de mou sur le réglage de l'ADC. 

Faut pas croire il y a du sport sur les balcons d'à peine plus de 1 m de large, ça ne sort pas tout seul :). 
j'ai déjà récupéré 10 étages plus bas, le cache avant du 250, le bouchon arrière, un bouchon de chercheur. Une bâche est partie et jamais revenue, une clef de collim aussi, ... :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Alain @baroche :)

 

Merci William,

35 minutes ago, wilexpel said:

l'option de réglage de l'ADC est vraiment excellente

Oui je m'en sers souvent et aurais du le faire ce matin...Saturne requiert plus de précision que Jupiter il semble :(

 

Merci Jean-Luc, certes c'est un autre set-up que chez toi, mais après avoir fait des bricoles pour réduire le tirage du PM3x, je suis pas mécontent après cette belle nuit...

 

30 minutes ago, jldauvergne said:

j'ai déjà récupéré 10 étages plus bas, le cache avant du 250, le bouchon arrière, un bouchon de chercheur. Une bâche est partie et jamais revenue, une clef de collim aussi, ... :)

 Vous aussi, vous avez du mistral 😳 ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

Les deux loustics que tu parles sont hors concours, ils ont des balcons magiques

 

Bonjour,

 

Moi aussi mon cher Alain, car l'an dernier j'ai réalisé mais plus belles images planétaires/lunaires......au balcon et  en ville      oui c'est magique le balcon, beaucoup de gens ne me croient pas la preuve  avec toutes les publications des Astrosurfiens planétaires !

 

 

Bon ciel planétaires & lunaire

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant