Sign in to follow this  
serge vieillard

bientôt, l'éclipse de juillet

Recommended Posts

Yo !

le grand spectacle cosmique approche, la date de départ dans moins de 15 jours.

Pour MAGNITUDE 78, ce sera un périple argentin dans la puna, du bien râpeux comme on aime,

et point de chute vers  Buena Vista pour l'évènement.

Et vous ?

• Like 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

...et plein de CO2 dans l'atmosphère, Youpi ! 

:(

Edited by Toutiet

coupe ton PC

et fais tes commentaires en apnée,

tu seras irréprochable.

je me suis déjà exprimé ici sur ce sujet.

Yo! Pour moi aussi ce sera l'Argentine. J'aimerais bien faire les photos depuis le bord du lac de Rodeo (peut-être même depuis une des petites îles, si je peux louer un canoë/petit bateau) ou alors depuis le bord de la route au Sud de Bella Vista (y a une veille maison abandonnée qui peut faire un camp de base marrant).

Pour l’hébergement je vais devoir faire dans le luxe puisque je serai avec ma compagne et toute la belle famille... Ca va me change de 2017 où j’étais en road trip  et je m’étais fait invité chez l'habitant dans l'Oregon :)

J'ai une resa à  Barreal (~3h au Sud de la ligne de centralité)  pour la nuit avant et après l’éclipse.

En cas de mauvaise météo pour l'argentine mais super météo au Chili, je reste au Chili (on arrive à Santiago le 29 Juin et on a un aller-retour Santiago-Mendoza 1er Juillet au matin - retour le 4 juillet au soir).

Ca serait sympa de se croiser sur place !

jf 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Philippoïde
      Bonjour les héliophiles (et les autres :))
      J'ai ressorti le spectro de la naphtaline ainsi que mes souvenirs de son fonctionnement.
      voici quelques images prises vers la fin d'aprem'.  ça rentre au chausse-pied à cette période de l'année.
      Pas beaucoup d'activité mais ça va venir...

Glob

• By stéphane
      bonsoir à tous,

comme les protubérances étaient calmes aujourd'hui , j'ai tenté une petite animation vers les deux zones actives à la surface.

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, lentille x2 dans ADC et zwo178mm

traitements AS!3 , photoshop, registax 5.1 et virtualdub
      60 films de 900 images toutes les 60s entre 14h59 et 16h06 HL ce 2 Mars

Gif à 7 img/s réduit à 75% (9Mo)

Xvid à 7img/s (10Mo)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new52/S20210302-13h59UT-15h06UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx2-adc-asi178mm.avi

a+
      stéphane
    • By stéphane
      bonjour à tous,

ciel toujours dégagé dans les Vosges même si un peu plus laiteux qu'hier.

Un limbe solaire bien plus calme qu'hier mais une surface un peu plus active.

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm sur staradventurer ce 2 Mars vers 14h50 HL

a+
      stéphane
    • By stéphane
      bonjour à tous,

suite des images d'hier de notre étoile, avec une animation de protubérances faite avec 99 films de 600 images toutes les 30s entre 14h54 et 16h07 HL.
      avec la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, lentille x2 dans l'ADC et zwo178mm
      traitement autostackkert 3 ( qui m'a mis quelques artefacts à gauche ... mais l'intéressant est à droite ), photoshop, registax 5.1 et virtualdub

gif à 7img/s (11Mo)

Xvid (660Ko)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new52/S20210301-13h54UT-15h07UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx2-adc-asi178mm.avi

a+
      stéphane
    • By banjo
      bonjour,
      je vais encore vous gaver grave avec 2 animation de la même tache une en continuum à la 120mm et une en Ha avec la 150mm ,bizarrement on dirait que ça turbule moins en continuum .
      la compression du mode  vidéo change la qualité des images , .Gif  beaucoup trop gros
      Paul
      https://vimeo.com/518229747

https://vimeo.com/518230236

• Upcoming Events