j'ai droit a un transit solaire demain à 17h42, vu de chez moi, autant en profiter. J'ai le filtre à l'ouverture ( N130/900) mais je ne sais pas quelle méthode tester. Etje suis à main levée....
Au choix : - oculaire 25 mm et mode rafale ( 3 im/s ) avec le 450d sachant que le transit dure 1.23 sec. Pour baisser l'iso et reduire le tdp au maximum donc grande ouverture, il va falloir que je garde une petite focale. Je ferais l'essai avant mais l'iss sera petite. Ex : avec 25 de focale sur le 450d, j'ai equivalence de 800mm sur le telescope. Si je mets la barlow, j'ai 2400, mais la sensibilité à main levée....
- smartphone, mais en 30 im/sec....et là, avec ou sans barlow ? mise au pont à l'infini avant en mode manuel sur une montagne au loin ? possible en video ?
Je vous propose dans ce sujet, de mettre vos trois plus belles images ou animations solaires de 2020. Elles tombent trop vite dans l'oubli ce qui est dommage, ce sujet permet de les voir de nouveau. Cela permet également de montrer l'activité solaire de l'année.
Pensez à préciser le matériel utilisé.
Si cela vous intéresse, on pourra le faire également pour les autres années.
Matériel : lunette de 204 mm + filtre ERF + double stack Lunt 80 + BF1800 + barlow x3 (image 1) ou x4 (images 2 et 3) + ZWO 174