Colmic

Nouveau Fuji GFX100 : pas assez cher mon fils !!!

Recommended Posts

Je vais faire tous ça à la fois, crise de la quarantaine oblige.. ;-)

Mais quid du filtre dual narrow band dans ce diamètre!!

jérôme

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Oups 200Mo en raw par photo!!

Va falloir investir dans du lourd pour stocker et traiter des centaines d'images de 30sec voir de 4sec....

Et même si absence de stareater ça va faire lourd!!

jérôme

Avec Starlink de cet enfoiré de Musk de toute façon vous pouvez tout vendre, c'est fini le ciel profond, il ne reste plus que les planètes et le Soleil. 

• Haha 1
  • Sad 1

Posted (edited)

C'est net ( internet).... ;-)

Jérôme

Edited by messier63

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonjour à tous.
      J'avais une petite appréhension par rapport à cette nébuleuse très petite pour ma focale courte de 500mm. Donc pour une image pas mal recadrée je suis bien content du résultat.  
      J'ai été surpris de sa luminosité, je la distinguait en poses de 2s lors de mes corrections de mise au point, ça j'aime.  
      Objectif photo Sigma 500mm F4, capteur ASI 183MM Pro. Un peu moins de 6H de pose en 180s, 50% H, 50% O. J'avais pris quelques S pour la couleurs des étoiles, mais le rendu HOO me convient.
      J'ai pas mal "travaillé" localement la texture de la nébuleuse pour essayer de la rendre plus détaillée.

• By CB7751
      Bonjour,
      Une nébuleuse que je pensais plus lumineuse, ça n'a pas été trop évident.
      Sur deux nuits, total ~10H en prises de 180s H S O, optique photo Sigma 500mm F4 capteur ASI 183MM Pro.
      J'ai essayé de pousser le rose vers le rouge un petit peu.. je m'attendais quand même à mieux, mais visiblement j'ai énormément à faire pour les traitements HSO...

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Soulagement de voir que le ciel n'a pas trop souffert en ce lieu retiré de l'Ardèche, à 1 000 m d'altitude:
      2019-08-22-VL-compressee 24Mo.avi
      2019-08-22-Acquisition 2h de pose de 22h (la nuit n'est pas encore tombée) jusqu'à 24h.
      Sharpcap 3.0
      Camera ZWO ASI 224 + objectif All-Sky de focale 2,1 mm fourni avec.
      Poses de 20 s donnant 345 fichiers FITS, transformés en AVI par PIPP.
      Méchante compression  qui altère la qualité.
      J'ai dénombré 3 météorites au milieu d'une multitude d'avions, j'ai pas noté de satellite.
      @+
      Jacques

• By GuillaumeGZ
      Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de trouver un correcteur / reducteur de focale pour un SCT Celestron C9.25 compatible avec la taille d'un APN FF (Sony A7s) ?
      Il y a le Starizona SCT Corrector LF - Large Format Reducer/Coma Corrector mais que pour le C11 et C14...

Quelqu'un l'a déjà essayé sur un C9.25 avec capteur FF ? Connaissez vous d'autres solutions techniques ?

Merci d'avance

Guillaume
    • By BigDaddyAurel
      Bonjour à tous ! 😉

Désolé si le sujet a déjà été posé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver un réponse qui pourrais me venir en aide ...

J'ai fait l'acquisition récemment d'un SW150-750 avec une monture HEQ5 pro Goto, et je vous avoue être un peu perdu lors de la mise en station... Je pense avoir réussi quand même hier car l'étoile polaire était correctement positionnée dans le viseur (enfin il me semble...) 
      Par contre au moment de faire l'étalonnage avec la raquette sur une étoile, le télescope était complètement à l'ouest.... (enfin il ne pointe pas du tout l'étoile ciblée ...)
      Sauriez-vous me dire pourquoi et me venir en aide ?

Merci 😊 
      Aurélien 
  • Images