messier63

Le 7D premier du nom aussi fort que le 7S?

Messages recommandés

Ahhhhhh quand même, merci...

Tu as un parti pris évident pour le A7s et pas que nom di diou ...xD;)  Y'en a qui doivent bien rigoler de ton appréciation sur le rapport plaisir/emmerdement... même ceux qui utilisent un ordi...xD Avec tout le bordel que j'ai vu récemment dans un de tes posts... C'est du genre, en fait ce n'est pas plus simple chez moi, mais c'est beaucoup plus branché...:D;)

Enfin c'est comme ça que je ressens les choses, désolé...

Tout est très relatif.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, ValereL a dit :

Tu as un parti pris évident pour le A7s et pas que nom di diou ...xD;)  Y'en a qui doivent bien rigoler de ton appréciation sur le rapport plaisir/emmerdement... même ceux qui utilisent un ordi...xD Avec tout le bordel que j'ai vu récemment dans un de tes posts... C'est du genre, en fait ce n'est pas plus simple chez moi, mais c'est beaucoup plus branché...:D;)

Enfin c'est comme ça que je ressens les choses, désolé...

Tout est très relatif.

 

Valère, je l'ai dit plus haut, le Canon 7D je l'ai aussi, tu peux le voir d'ailleurs en vente dans les PA actuellement (comme mon A7S d'ailleurs).

Je pense que je peux un peu en parler non ? J'ai utilisé le 7D pendant 4 ans en CP et le A7S pendant 5 ans. Si ça c'est du parti-pris...

 

J'ai pas encore trouvé mieux que le A7S en plaisir/emmerdement, et je le maintiens.

 

L'ASiair, ça n'a rien à voir, ça me permet d'aller chercher de la résolution en CP sans devoir passer à une focale extrême (grâce aux petits pixels de la 183) et sans passer par un PC, et le tout à distance.

J'ai quelques potes qui ont vu l'ASiair fonctionner le WE dernier et qui viennent d'en commander un, eux aussi. Parce que ça simplifie considérablement la CCD, c'est pas du tout pour faire branché.

 

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas Valère. Et c'est dommage.

Maintenant pourquoi je vends mon A7S ? Parce que j'en ai fait le tour et parce que je cherche un APN avec des plus petits pixels (parce que j'ai goûté au 183 et j'aime bien).

D'ailleurs il s'est vendu en moins de 30 minutes, alors que mon 7D je l'ai toujours sur les bras :D:D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 19:06, ValereL a dit :

Maintenant, mets un A7s au cul de cet engin d'enfer pour voir ?

oui voilà, pour l'avoir utilisé longtemps le 7D, j'aimais tout de ce boîtier sauf son capteur. Quelle merde à plusieurs AL des perfs du 7S. Du bruit dès 400 iso, une  dynamique très faible ne laissant aucune marge d'erreur d'exposition. Vraiment beurk :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je voulais être branché j'aurais pris ça plutôt non ?

 

image.png.13f9df62785140f358006cee3155e194.pngimage.png.849c2eac86fb4eccf7d43ad882b965ed.png

 

:D

 

Si on veut pas s'embrouiller pour des conneries, faut pas mettre un titre à embrouilles. Ou alors faut savoir dans quoi on met les pieds...

Le minimum pour en parler correctement c'est au moins de tester les 2 sur le même matos et se faire sa propre idée.

 

Il n'en reste pas moins que ton image est sympa Jérôme. Voilà c'est dit. Fin d'embrouille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.  Sympa la comparaison avec le 7s Colmic...

Hâte de voir les apn sur base de cmos 455...

Ça devrait donner une sensibilité proche du 7s et une résolution de fou avec les courtes focales.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, messier63 a dit :

Hâte de voir les apn sur base de cmos 455...

 

C'est bien celui-là que j'attends avec impatience, le futur Nikon Z8 hybride devrait en être équipé :) Ou alors le futur A7S III avec un capteur encore plus fou mais c'est toujours l'inconnue chez Sony pour le star eater à partir de 4s...

 

J'aimerais bien me faire prêter le Fuji GFX100, juste histoire de rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais juste un ressenti qu'on peut avoir dans un forum Michel, bon je l'ai écrit, je ne l'ai pas gardé pour moi, ça t'a permis de t'expliquer, on discute, c'est vivant, cool nan ? xD;)

M'ouarf, l'appareil que tu as affiché est déjà ringard avant l'heure nan ? Je préfère largement ton système anti ordi. ;)

Tu revends déjà tout pour acheter le machin à 100MPix ??! Tu te poses de temps en temps ou bien ? xD;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100mpixels ça fait vraiment beaucoup non et bonjour la taille des fichiers. ..

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Tu revends déjà tout pour acheter le machin à 100MPix ??! Tu te poses de temps en temps ou bien ? xD;)

 

C'est quoi ce procès d'intention que tu me fais là ? T'es limite là Valère...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, messier63 a dit :

100mpixels ça fait vraiment beaucoup non et bonjour la taille des fichiers. ..

 

On disait la même chose en 2003 quand les APN à 6Mpixels sont sortis :)

On disait la même chose en 2010 quand les APN à 20Mpixels sont sortis :)

On disait la même chose en 2015 quand les APN à 50Mpixels sont sortis :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Michel pas de soucis ! L'écrit est souvent d'une réduction hyper chiante.

J'ai tendance à vanner souvent même si je ne connais pas beaucoup mon interlocuteur et je m'en rends pas compte en fait. Désolé.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j’en ai deux des a7s. Faut juste que je trouve un epsilon 200 😅.

D’ailleurs je connais pas le 200, c’est un ancien modele, comme le 160?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.  ils avaient fait yn 200 f/4 et un f/3.

Tu zn vends un des deux?  ils sont défiltrés?

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je ne les vends pas 😉. 

Mais à preter au détour d’une rencontre astro, pourquoi pas.

 

Michel vient apparemment de vendre le sien et il y en a un autre en ce moment dans les PA.

Sinon il y a aussi le 6d qui marche très bien en astro 👍 On doit pouvoir en trouver pas trop cher car il date un peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 6D. Il est un poil meilleur que le 7D mais évidemment plein format.

Aujourd'hui j'utilise que le 6D sur l'epsilon et le 7D sur newton faute de correcteur 3"...

Hâte de me remettre à la ccd quand même ;-)

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tubes Taka est vraiment au top.

Optique,  mécanique tout est super bien conçu et parfait...

Jérôme

Modifié par messier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais que passer :) mais Jérôme quand tu dis que le 6D est je te cite un poil meilleur que le 7D, tu plaisantes j'espère ! le 6D est très loin devant le 7D...et j'ai les deux, je peux comparer ;)

voilou, je repars.....

 

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais utiliser le 6D même sur le newton et recropper pour virer le champ qui présente des défauts en attendant un Z8 avec son imx 455. ..

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et apparemment le 6D est aussi bon que le 7III d'après sky and télescope...

jérôme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dav, tu es le bienvenu.

on pourra aussi exploiter le 350 f/4 ou 520 f/4.7 de l'asso ;-)

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant