jeffbax

UPDATE : M 51 en poses hybrides au T 350

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est de l'art bravo :x et une maitrise totale 

Edited by Sauveur
  • Thanks 1

Une image absolument somptueuse :) de toute beauté ;)

La couleur un peu . . . copieuse pour moi, mais c'est affaire de goût personnel :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Wahoo, elle est magnifique ton image.  :x Toi aussi, tu as eu beaucoup de signal. ton image va me donner une bonne base pour refaire ma couleur. ;) 

• Thanks 1

Bluffant ;)

J'adore :)

XaVs

• Thanks 1

Merci à tous pour vos messages sympathiques.

Il y a 14 heures, Carlos Burkhalter a dit :

Très intéressant ce mix de techniques. Je me demande si ça se tente sur mon RC à F/8 avec un petit cmos 

Salut, à f/8 je te conseillerais plutôt des objets avec une plus grande brillance surfacique comme les NP. Ceci dit tu peux tenter avec des poses de 2 à 5 secondes.

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Une image absolument somptueuse :) de toute beauté ;)

La couleur un peu . . . copieuse pour moi, mais c'est affaire de goût personnel :)

Bonne soirée,

AG

Merci Alain. C'est vrai qu'elle est plus saturée que mes travaux habituels. Mais bon, pas facile avec ce genre de classiques et comme tu dis, c'est affaire de goûts.

Une V2 avec un travail différent sur la vibrance (légèrement) :

M51-final-cadre_web2.thumb.jpg.8e396d45af05ee609ee24960cd1df6ea.jpg

LA FULL ICI : get.jpg?insecure

JF

Edited by jeffbax
  • Like 3
  • Love 2

Sur mon écran, avec moins de vert et plus de rouge, perso, je la trouve encore mieux cette V2. xD

• Thanks 1

Très réussie cette M51

Belle résolution, on sent qu'il y a de la pose derrière ;) Je pense que tu peu monter un peu plus le fond de ciel, tu as pas mal de signaux faibles en arrière plan qui peuvent ressortir encore mieux

@+

Christian

• Thanks 1

Merci les gars pour vos commentaires :)

il y a une heure, candrzej a dit :

Très réussie cette M51

Belle résolution, on sent qu'il y a de la pose derrière ;) Je pense que tu peu monter un peu plus le fond de ciel, tu as pas mal de signaux faibles en arrière plan qui peuvent ressortir encore mieux

@+

Christian

Bon aller, une v3 avec un FDC rehaussé à 28 (+ 5 poins) :

M51-final-cadre_web_clair.thumb.jpg.0b6e2fcbdfa864aec8ade2be2637954a.jpg

JF.

• Love 6

Ou comment faire une photo de très haut niveau en couleur sans passer par du monochrome et sa suite de filtres. 

Respect et admiration 👍😉

Alain 

Pour chipoter , en référence à VHubble, il manque juste une petite pointe de Ha. 😋

1280px-Messier51_sRGB.jpg

Edited by alstro
  • Like 1
  • Love 2
  • Thanks 1

Merci les gars pour votre passage sur cette V3 :)

Il y a 12 heures, alstro a dit :

Ou comment faire une photo de très haut niveau en couleur sans passer par du monochrome et sa suite de filtres. 

Respect et admiration 👍😉

Alain 

Pour chipoter , en référence à VHubble, il manque juste une petite pointe de Ha. 😋

Merci à toi. Ben oui, Hubble avec toutes ces subtiles nébuleuses en Ha. Peut-être en rajouterais-je un jour, mais ça ne fera jamais comme ça :)

JF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By breiz atao
      Hello tout le monde
      ptite sortie vite fait hier soir , après une journée de flotte non stop
      le ciel s’est dégagé vers 19:30
      ni une ni deux je sors la SA , la 61mm et mon a7s
      MES en 1mn, et c’est parti
      juste eu le temps de faire 45 poses de 30 sec avant l’arrivée de gros nuages a nouveau 
      j’aurai au moins le portrait de la belle avec la 61mm
      traitement ....bof, pas beaucoup de poses
      SiRIL + PSCS6
      c’etait quand même bien un abris 

olive

• By Penn
      Bonjour, 

Ayant été privée de PC et de bonne météo pendant quasi trois semaines, j'ai été fort tentée malgré la lune ce week-end.
      Toujours limitée par les maisons et les arbres, j'ai voulu essayer NGC2392, l'eskimo relativement haut. 
      La lune était samedi de 97.8% et hier de 99.7%, j'y voyais comme en plein jour, pas besoin de loupiote et il y avait des ombres   ! 

Du coup le résultat est ce qu'il est, mais ça m'a fait drôlement plaisir de prendre l'air.
      Il n'est pas très détaillé et les étoiles sont un peu moumouteuses mais je pourrai peut-être rajouter des poses plus tard  .  

NGC 2392,  acquisition sharpcap, 4257 poses de 4s, 75 darks entre chaque ser de 30mn
      Traitement siril, j'ai gardé 1704 poses (j'ai écrémé les poses dont la FWHM était plus importante)
      Lunette 80ED, asi 290mc, HEQ5 

Bonne soirée   

edit : je me permets de rajouter le traitement de Looney, c'est drôlement sympa de voir des détails dans l'eskimo !
      Merci Looney ! 

• By Haltea
      Salut, 
      J'ai reçu mon asi 294 mm il y a quelques jours 😇
      Malgré la pleine lune et le fait qu'il me manque encore les bons filtres et le bon correcteur de coma, la tentation était trop forte 😋

J'ai donc visé ngc 1530 ,une petite galaxie de la girafe, située à 113 millions d'années lumieres,  afin de me rendre compte de ce que cette camera a dans le ventre.
      Je ne suis pas déçu,  malgré un objet relativement faible et des poses assez courtes , j'ai obtenu assez de signal pour sortir une image. C'est de bonne augure pour la suite  😊.
      A noter qu'a 30 secondes de poses , en mode 11M de pixels , l'amp glow est peu visible sur les brutes .
      L'image est en gros plan car j'ai un vignetage important avec les filtres 31.5mm  et mon correcteur de coma actuel. 
      (Je devrai avoir toute la chaîne optique pour mon prochain essai )

Poses unitaires de 30 secondes , 3 heures de luminance,  20 minutes par couche couleur
      Lacerta 250/1000 sur azeq6

• By LucaR
      Petite photo de la galaxie NGC 2403 dans la Girafe, située à 11 millions d'années lumières de chez nous. Il y a quelques années elle nous a montré deux belles supernovas. Pas grand chose de plus à en dire!

A vrai dire ce n'est pas un objet que je trouve très beau à cette large focale (500mm, la photo est cropé) et mon échantillonnage grossier d'APN - il est bien plus intéressant en gros plan. Je l'ai ciblé un peu par défaut car un des rares objets accessible à mon setup sans filtres sous une lune quasi pleine, et que je n'ai pas encore fait!

Bon j'avoue, la frustration de la météo me fait un peu sortir le matos CP dès qu'il y a trois étoiles.. mais je vais me calmer je pense et attendre désormais d'avoir des filtres avant de me remettre à sortir sous la pleine Lune!

73*180s=3h39 d'intégration sous une Lune à 80%.

APO TS Photoline triplet 102 f/5 (avec réducteur), imageur APS-C Canon 650D non défiltré, monture AZEQ6, guidage chercheur+webcam, ciel Bortle 4, NINA + Siril + Photoshop.

EDIT: légère retouche sur le FDC pour le rendre un peu moins "moutonneux".

• By fab92
      Hello à tous, 

Voici M33 en 5h50 de pose. Les nuages d'altitude ont stoppé ma session...
      Une nuit bien fraiche, un peu venteuse et bien humide  !! La totale !!

Matériel : TOA150 avec réducteur + ASI6200MC sur 10Micron 1000HPS
      40x60
      50x120
      20x180
      30x300

Bon ciel  

• Upcoming Events