Une tentative sur NGC2903 sur 2 nuits.
2h45mn de poses de 30s.
Toujours le même setup : SW150/750, correcteur de coma, EOS450D non défiltré à 800 iso, monture EQ maison.
Traitement sous IRIS et PS.
Pas beaucoup de couleurs.
Il faudrait des poses plus longues mais je suis limité à 30s par l'APN : mon connecteur USB s'est cassé sur la carte mère du 450D (pistes arrachées) et j'attends une carte de rechange (appro chez Ali...) en attendant je n'ai qu'un déclencheur simple et je prends en mode rafale.
Merci à nos compères Québécois qui m'ont soufflé cette idée
Donc hier soir j'ai tourné le M809 avec la SXV-H9 au foyer ( 200mm à F10 ) sur ce bijou de la perruque à Bérénice
Un ciel correct sans plus mais sans Lune aussi et donc nécessité fait loi
J'ai donc mitraillé un max en poses de 180 secondes et j'ai réussi à enregistrer 76 images avant que la monture ne demande grâce.
Malheureusement, dans les 30 premières, beaucoup d'étoiles un peu allongées.
Je n'ai donc conservé que 55 images sur les 76, mais je pense en avoir sorti quelque chose de regardable.
C'est du traditionnel sous Iris, registration, addition, DDP et un petit RL2 ( Filtre de déconvolution )
Puis fignolage sous PSP, un peu de courbe pour les faibles extensions, niveaux et fond de ciel
Ce n'est que la version monochrome, et la couleur viendra plus tard, ciel nuageux ce soir.
Bonjour,
C'était avant-hier où j'ai eu l'e plaisir de stacker NGC 2392, alias, la nébuleuse de l'esquimau, sortie tout droit du Live Stacking du logiciel Sharpcap.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'astrophoto classique avec des temps de pose relativement long, ainsi qu'un traitement bien plus poussé.
Mais ce type d'imagerie rapide permet d'obtenir très rapidement et très facilement des images à consommer sur place (si je puis m'exprimer ainsi).
Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 462MC + Filtre Zwo Ircut.
Temps de pose unitaire : 2,75 secondes / Gain : 311 / 173 images compositées / Durée total du stacking : 476 secondes.
Traitement AstroSurface pour faire ressortir les détails.