Sign in to follow this  
gklm

tube allonge pour mise au point

Recommended Posts

J'ai des problèmes de mise au point d'image lorsque je veux utiliser mon Dobson 400mm de jour (réglages divers...) car même avec mon oculaire de plus grande focale (35mm), je ne parviens pas à faire la mise au point (pas assez de profondeur de champ autour de chez moi). Pourriez-vous me conseiller sur l'opportunité d'utiliser une bague allonge à tirage variable en 2" (et laquelle) afin d'augmenter la distance focale ?

Merci par avances de vos avis !

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By astrocg
      bonjour
      je viens d'acquérir un oculaire antarès erfle 40mm et il y a quelque chose à l'intérieur
      on dirait une pastille translucide de centrage collée sur la face arrière du doublet de lentille d'oeil
      car quand on observe avec une loupe X6 on voit une légère surépaisseur
      tout çà pour dire que ce n'est pas un problème de traitement
      qu'est ce donc et que fais je avec?
      sur la deuxième photo en mettant plein écran on perçoit un tout petit cercle plus foncé; c'est çà
      au porte oculaire pas de problème de mise au point à part la zone circulaire centralevu comme à travers une vitre de salle de bains
      merci de vos éclaircissements
    • By Infini
      Équipé de mon dobson 152/1200, mon grossissement optimal est de 228, ainsi il me faut un oculaire de 5mm à 5.5mm. Alors lequel me conseillerez vous ? 
    • By zirkel 2
      Bonsoir,

Un copain de la fête du Soleil chez P.Bourge a dégoté dans une brocante voisine une boîte complète d'oculaires Zeiss (CZJ) orthoscopiques. 😀
      Si ça vous parle...

• By philami77
      Bonjour à tous,

Après un an d'observation avec ma lunette 90/900, je réfléchis à faire évoluer mes oculaires.
      J'ai envie de pouvoir grossir un peu plus pour la lune et les planètes.
      J'aimerais aussi un oculaire de courte focale pour le ciel profond.
      J'ai lu ici et là que les oculaires fournis de base (skywatcher) n’étaient pas terribles. J'ai cependant pris plaisir  les utiliser mais je n'ai pas d'élément de comparaison...

Dans mon budget, à raison d'un oculaire par an, je regarde les Explore scientific 52 ° LER en 6.5mm, 10mm, 30mm. (https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Oculaires/Serie-52/)
      Mais par où commencer. Est-ce que je verrai une réelle différence, en changeant mon 10mm ou mon 25mm ?
      Faut-il mieux commencer par élargir la gamme en prenant d'abord le 6.5mm ou le 30 mm ?

Certains d'entre vous ont probablement utilisé différents oculaires sur une lunette comparable.
      Si certains pouvaient partager leurs retours d'expérience dans ce contexte, cela me serait fort utile.

Merci à vous par avance.

Philippe

• By Infini
      J'ai essayé d'observer Jupiter à l'aide de mon télescope (Dobson Omegon Advanced N 152 /1200) et de mon oculaire de base 10mm (fournis avec). Et je vois l'apparence d'une boule orangé mais aucun détail et très lumineuse, on ne reconnait pas du tout Jupiter. Déçu 😥, je ne sais pas quoi faire. Observation : 1er juin 23h10. PS:je n'aime pas trop observer tout seul tard le ciel 😅😕😱
      Infos : Débutant / Jamais collimater 😅
  • Images