astroavani

Saturne, le 7 juin 2019

Messages recommandés

0DdJ7IVDLi0e_1824x0_AY96R8uX.jpg

A Saturn with good resolution, bands and easily visible Hexagon polarity, clear Cassini division and some traces of Encke's division. Ring C quite distinct in the photo on the IR as well as the eye of the polar tornado. My greatest wish would be for Saturn to have all that atmospheric activity we can see on Jupiter, if one is already good, two would be too much!
https://www.astrobin.com/full/409280/D/?nc=user

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

no capiche l English, mais c'est beau :)

Je m'excuse pour l'anglais, maintenant que j'ai vu que j'avais mal écrit!
Aller à la correction:

 

Une Saturne avec une bonne résolution, des bandes et une polarité Hexagone facilement visible, une division claire de Cassini et quelques traces de la division d’Encke. La bague C est bien distincte sur la photo à l’IR ainsi que sur l’œil de la tornade polaire. Mon plus grand souhait serait que Saturne ait toute cette activité atmosphérique que nous pouvons voir sur Jupiter, si on est déjà bon, deux ce serait trop!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, astroavani a dit :

Aller à la correction:

 

Une Saturne avec une bonne résolution, des bandes et une polarité Hexagone facilement visible, une division claire de Cassini et quelques traces de la division d’Encke. La bague C est bien distincte sur la photo à l’IR ainsi que sur l’œil de la tornade polaire. Mon plus grand souhait serait que Saturne ait toute cette activité atmosphérique que nous pouvons voir sur Jupiter, si on est déjà bon, deux ce serait trop!

 

Merci Avani :)

 

C'est que comme on est sur un forum Français on a pas le bouton que tu doit avoir pour traduire automatiquement le forum :)

 

il m'est arrive de surfer sur le forum allemand pour voir des post de copain et c'est bien pratique

 

Bon ciel ( mais je pense que tu la, au vue  de tes images ) ;)

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ce sont de très belles images ! bravo ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMAGES MAGNIFIQUES   BRAVO ♥:x

Modifié par rené astro
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant