vindematrix

croisillons en veux tu

Messages recommandés

Salut,

 

ce n est pas l observatoire du siècle mais un petit relook,  dôme coulissant à terminer.

Bruno

 

Captureaaaaa.JPG

Modifié par vindematrix
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Bruno :)

On attend la suite des travaux ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bruno! :)

tu vas mettre des lauzes ? ;)

bonne journée !

 polo

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

non,

PAS DE TUILE, je vais chercher vers les chantiers nautiques par chez moi, pour mettre une bâche PVC blanche utilisée pour les tauds de soleil  sur le voiliers.Je connais cette matière garantie XXX années.

Solide, résiste à tout temps, UV, etc indéchirable et assez lourde.

quelques oeillets inox  sur le tour, une sangle élastique style camion  pour venir fixer l ensemble sUr la poutre mobile. 

L arrière sera fermé, même bâche, même fixation.

devant idem, avec une ouverture par fermeture éclair ou autre système, il faut ouvrir l avant pour faire coulisser toute la structure vers l arrière.

les croisillons  ont bien rigidifié l ensemble. 

 

voila;

 

en espérant que cela tienne on verra bien....

 

bruno

 

 

 

894bb10d0736e96dbe215e505b20f6.jpg

Capturessssssss.JPG

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, vindematrix a dit :

devant idem, avec une ouverture par fermeture éclair ou autre système

Ou bien velcro...J' avais ça sur le mien, ça résiste aussi bien aux tempêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c est aussi une idée,, il a plus toute la nuit,  cette modeste bâche à bien résistée c est sec à l inteéieur, donc cela fonctionne;

reste à mettre en oeuvre avec de la belle blanche.PVC

BRUNO

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ouvrage.

Juste une question, car je suis aussi dans ma construction (toit roulant) : la porte d'entrée, elle fait quelle hauteur ?

Je fais et refais mes calculs de hauteur de cloisons, de hauteur de visée minimum (là je suis vers 20°) et ma hauteur de porte diminue à vue d'œil.

Pas grave, on se baisse et on fait gaffe à la tête, on n'y reste pas longtemps au milieu de la porte, me direz-vous.

Donc, à l'usage, petite porte, c'est vivable ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le renouvellement de l'air est géré comment la dessous stp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c est un ouvrage qui date, la porte doit faire environ 1 m , 1.10 faut juste se baisser pour entrer, c est bon pour la souplesse, un peu plus dur quand je passe avec le 254 mm, 

oui, elle est parfaitement vivable..et ne pose aucun problème...

C est observatoire à fait ses preuves, et , il faut pas trop monter les côtés en hauteur, cette nouvelle adaptation de coupole va considérablement augmenter l espace de vie, . NEQ6 et SCOPES

 

Ce genre d abri est très respirable, , je suis plus dans la petite partie gauche sur l image ou il y a un telephone, j ai aujourd hui fait deux entrées d air de 20 cm sur 5, avec fermeture l hiver, l été, j ai un courant d air agréable porte fermée. 

, pc informatique, les tuyaux oranges c est pour passage  des cables USB et commande  map, je dois les dissimuler mieux que cela.

Comme je l ai expliqué, la cabane est en pente, donc j ai compensé en creusant l interieur pour avoir une surface plane et en plus je gagne en hauteur..

Demain je te donnerai les dimensions exactes de tout cela.

 

comme tu vois ci dessous, l espace PC est juste bien pour moi, on peux s y mettre à deux, j ai installé une porte coulissante interne pour s isoler du froid l hiver, la coupole étant ouverte au ciel.  

On voit cette porte coulissante bien pratique aussi bien en solaire qu en CP ou lunaire.

sur cette image, c est l installation panneaux basculants ( 9) au total, pratique mais pas étanches, il fallait bâcher en cas de pluie, donc je vais cette année tester cette nouvelle coupole  type serre, bâche blanche grammage 650g/m2 PVC 

 l ensemble  sera coulissant vers le nord me dégageant ainsi l espace voulu, peut être une motorisation envisagée. 

 

 

 

bruno

  

bbbbbbbbbbbbbbbbb.jpg

cccccccccccccccc.jpg

IMG_20190512_143303.jpg.6da7107d674c6a6b6c21577077a47c68.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant