Colmic

Un petit croissant à l'ASI183 + ASiair

Recommended Posts

superbe Colmic! on apercois la bulle grace à l'image de JB!

Par contre sur tes fulls c'est parsemé de points noirs, choses que tu n'as pas dans les dentelles...

Tu as utilisés quel type d'empilement? Tes darks étaient à la bonne temperature?

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très jolie nébuleuse. :)

PS : Avec le titre, je pensais tomber sur la Lune. xD

Merci @Jacques VAN DER MEER @exaxe17 et @fljb67 :)

Le 13/06/2019 à 16:17, Jacques VAN DER MEER a dit :

C'est un tres beau croissant Michel, dont personnellement, je préfère ta cuisson no.4 (même après les modifs qui ont suit), sauf que je n' aurais pas mis autant du bleu dans l'OIII.....

Je prends note merci.

Le 13/06/2019 à 22:25, exaxe17 a dit :

Par contre sur tes fulls c'est parsemé de points noirs, choses que tu n'as pas dans les dentelles...

Tu as utilisés quel type d'empilement? Tes darks étaient à la bonne temperature?

J'ai effectivement eu un soucis de darks je pense. Meme température, même temps de pose.

A moins que ce ne soit le bruit de lecture qui, avec le traitement un peu poussé, me provoque ça.

De toutes façons, ya largement pas assez de poses avec cette caméra, je le sens bien.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By stéphane
      bonjour à tous,

une image de cette belle petite nébuleuse planétaire, dite "du papillon", située dans la licorne prise dans la nuit du 24 au 25 Février dernier depuis l'observatoire Sirene sur le plateau d'Albion; comme promis après avoir vu la belle version que @ALAING en avait faite le 20 février :

Des conditions météo meilleures que la veille (voir mon image précédente ngc3226) et donc des étoiles plus ponctuelles.
      Pas facile de relier du Ha en binning 1 avec du RGB binning 2 mais je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti

C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres HaRVB astronomik + atik16HR
      autoguidage avec DO ZWO et zwo178mm avec phd guiding 2

L = Ha 6nm : 14 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1
      RVB : 7 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, iris
      traitements iris, photoshop , siril (calibration des couleurs)
      image à la taille d'acquisition

a+
      stéphane
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Voilà, j'ai pu ajouter le rvb à ma 1ère ébauche que j'avais faite le 12.07 en Ha. Cette fois-ci, j'ai encore eu une très bonne transparence et j'ai fait 1 heure sur chaque couche 12x300s et au final, je trouve le résultat très beau à mes yeux avec ces 4 heures de poses sur la TSA 120 & la 414EX + le réducteur : 

• By 6ril
      session d'hier soir.
      je n'ai pas encore trouvé le backfocus idéal pour mon réducteur de focale.
      et j'ai eu un drôle de phénomène, un genre d'arc diffus bleuté en bas à gauche, j'ai recadré on ne le vois plus sur la photo finale, mais je me demande si ce n'est pas dû à une reflection dans mes tubes allonges. (j'en ai ajouté un hier soir).

j'ai aussi comme une trame horizontale qui n'en est pas une (Siril ne l’enlève pas avec l'outil dédié). je met ça sur le compte du peu de temps de pose totale et du bruit.

setup :
      eq3.2
      sw80ed/600
      reduc 0.8x

guidage phd2
       poses unitaire de 120sec pour une acquisition totale de 2h15 environ

traitement Siril et lightroom

il y a donc la photo avec cet arc bleuté, si vous avez une idée de sa provenance...

• By bruno thien
      Bonjour,

J'ai l'impression, mais peut-être que ce n'est qu'une impression due à la qualité du ciel, que mon filtre OIII Astronomik montre des signes de fatigue. J'ai déjà lu ça et là que ce genre de filtre n'avait pas une durée de vie éternelle, du coup je m'interroge.
      Ce filtre date de 2004, je l'ai beaucoup utilisé mais j'en ai pris soin.
      Des idées de comment savoir s'il est encore bon ou pas? Des expériences en la matière?
      Merci
    • By frank-astro
      Bonjour,
      3 images de la comète du moment (vraiment jolie) vers 23h30. Star Adventurer  + EOS760d + Sigma 17/70 ou Canon 70/300.

C2020f3_Neowise_20200713 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Comete Neowise au coucher du soleil 20200713 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Comète_NEOWIE_20200713 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée,
      Frank
  • Images