Laurie

Recherche jumelles astro

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Faute de pouvoir emporter mon Dobson 254/1200mm lors de mes escapades de quelques jours/nuits, j'aimerais bien disposer d'une paire de jumelles pas trop lourdes 15x70 (histoire de pouvoir observer sans trop de tremblements et donc de ne pas m'encombrer d'un trépied).  L'idée étant qu'elles soient adaptées à (voire, idéalement, conçues pour) l'astro mais qu'elles aient toutefois également une qualité plus qu'acceptable pour les observations diurnes.

 

J'avais acheté une paire via Astroshop il y a peu mais, malheureusement, j'ai dû les renvoyer à cause d'un défaut d'optique (vision double, malgré collimation).  Il s'agissait de jumelles  Celestron SkyMaster 15x70.  Dès lors, je demande l'avis des connaisseurs avant de repasser commande.  

 

J'ai un petit budget - et je pense d'ailleurs qu'il n'est pas utile de dépenser trop pour des jumelles - autour de la centaine d'euros (150€ grand max).

 

Si vous avez des conseils à partager sur le sujet, ça me ferait grandement plaisir !

 

Belle journée !

Laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15X sans trépied c'est limite sauf à être bien calé

j'irai plutôt vers des 10X

après la qualité est liée au prix

de toute façon un impératif absolu : les essayer qu'on achète neuf ou d'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci astrocg !

 

J'ai hésité un petit temps avec les 10x mais je me dis que je pourrais, ensuite, investir si besoin dans un trépied... donc je vais plutôt vers les 15x.

 

La qualité est liée au prix, oui mais je recherche des expériences afin de ne pas payer 150€ pour une paire qui aurait la relative même qualité/rendu qu'une à 100€.  

 

Pour le fait de les essayer, c'est là que ça se complique car je suis sur Bxl et il n'y a pas de magasins d'astro.  Pour cela que je passe pas le net.  Je recherche des jumelles neuves aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bxl = ?

l'expérience prouve que l'achat même du neuf ne garantit pas tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trépied tu verras des spaghetti se tortillant dans tous les sens.

Ton budget va devoir en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant