ValereL

Premier quartier de lune au C8 et A7s du 100619.

Messages recommandés

Douce et détaillée à la fois, c'est très beau Valère !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent l'ami Val :) !

Superbe lune, très beau terminateur, traitement, certes un quart de poil de décalage sur le limbe nord-ouest, mais ça on s'en fout :) !

Juste une question qui me turlupine, pourquoi échantillonner si grand, avec mon capteur APSC et Magic machin ça passe plutôt bien avec mes 1500 de focale ? (bon, je suis assez nul sur le sujet)

Peut être qu'avec une x1,5 tu pourrais accélérer le fp/s et /ou réduire les isos et du coup passer mieux dans la turbu ?

Bon, je dis ça je dis rien...:S

Très beau résultat quoi qu'il en soit :) !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !

Fred, ben je suis obligé de grandir le plus possible avec l'AS7 à cause de la compression des films du Sony. Moins tu grandis et plus le lissage l'emporte. D'autre part, la taille des pixels du Sony de 8,6 microns n'arrange pas les choses au niveau de l'échantillonnage.

ça n'a rien à voir avec Magic Lantern qui lui transforme direct ton APN  en caméra planétaire ! Avec Magic Lantern, même si le grandissement n'est pas élevé, il n'y a pas de soucis de dégradation par la compression.

Tu as certainement remarqué le gouffre qui sépare un film issu de Magic et un film issu du mode vidéo de l'APN ? ça se voit immédiatement avec l'importation dans AS2 ou AS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère !

 très belle image de cette lune  , un problème sur la seconde sans doute !

 bonne journée ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ValereL a dit :

 

Fred, ben je suis obligé de grandir le plus possible avec l'AS7 à cause de la compression des films du Sony. Moins tu grandis et plus le lissage l'emporte. D'autre part, la taille des pixels du Sony de 8,6 microns n'arrange pas les choses au niveau de l'échantillonnage.

ça n'a rien à voir avec Magic Lantern qui lui transforme direct ton APN  en caméra planétaire ! Avec Magic Lantern, même si le grandissement n'est pas élevé, il n'y a pas de soucis de dégradation par la compression.

Tu as certainement remarqué le gouffre qui sépare un film issu de Magic et un film issu du mode vidéo de l'APN ? ça se voit immédiatement avec l'importation dans AS2 ou AS3.

 

Ah oui pardon, je pensais que tu avais une possibilité de crop capteur sur le Sony, donc sans compression vidéo

Du coup, je pige bien ton travail sur l'échantillonnage. Pour avoir fait des essais, ce n'est jamais évident en cas de turbulence, ni pour le suivi (si comme moi ta mise en station est un peu en vrac !)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, tu as bien fait de sortir. Tes 2 images sont superbes surtout la 1ère que je trouve magnifique. Bravo Valère ;)

Dis moi, j'ai une question ; Je vois que tu mets ton A7s (qui est en Full Frame) en mode APS, alors ma question est; est-ce que ça grossi la vue de la lune ou c'est pour une autre raison ? Je demande ça car j'ai la meme fonction sur mon D610 et je n'ai jamais osé m'en servir et le mettre en cadrage APS :( par peur que ça détériore l'image.

Franck ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode APS-C est un croppage en fait du capteur comme si tu avais un petit capteur comme la plupart des APN.

Du coup l'image est agrandie 1,4× il me semble. Comme je cherche le grandissement maximum, ça m'arrange bien. D'autre part, ça diminue le vignettage. Ça doit probablement jouer un peu sur la résolution car il y a moins de pixels pour faire l'image, mais faudrait se rancarder là dessus, je ne suis pas sûr.

Je ne suis d'ailleurs pas absolument certain que ça participe à diminuer la compression destructrice en vidéo, il n'y a rien sur ce sujet. Faudrait faire des tas d'essais pour voir.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas zarbi, l’image est superbe avec de très beaux détails.

La texture dont tu parles, c’est peut-être à cause de la mise en température insuffisante. Pas trop gènant en tout cas.

 

moi, j’ai essayé de faire de la HD, et je me suis planté :(

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, mais je la trouve pas plus zarbi que d'habitude :)

Même je la trouve assez sympathique ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Valère, un beau panorama ma fois!!:)

Je comprends bien que tu as essayé d'avoir le meilleur compromis d'échantillonnage pour le capteur utilisé et la compression vidéo due à ce même capteur..

Pas facile donc cet A7S !!!;)

En tout cas le résultat est là et ce premier quartier est très agréable à regarder !

Bruno

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, ValereL a dit :

'AS7 à cause de la compression des films du Sony

 

Bonjour,

 

Très bon travail mon cher Valère, Philippe Morel nous a parlé de toi et j'ai vu ton film sur l'éclipse solaire lors de sa conférence.

Tu me fais penser que le mode AVCHD effectivement lisse un peu trop les détails, que j'ai pu essayé va falloir foutre une barlow derrière mon long machin.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Séverin, c'est cool que tu aie pu voir mon film sur l'éclipse totale de soleil aux Etats Unis, avec les images de Philippe, ça donne forcément un truc très sympa !

Tu peux le revoir à volonté, il est sur ma chaîne Youtube ;)

Ou mieux en téléchargeant le master en qualité max :

En AVCHD ( 377MO ) : http://space-music.net/mapage10/eclipse-etats-unis-2017-avchd-.m2ts

En WMV ( 212MO ) : http://space-music.net/mapage10/eclipse-totale-etats-unis-2017.wmv

 

Le AVCHD a fait des progrès par rapport au MOV classique d'un APN mais pas suffisamment malheureusement pour filmer la lune en bonne qualité à un échantillonnage normal. Oui, il faut que tu pousses fort le grandissement avec ce que tu as sous la main, tu seras surpris que même le A7s avec ses gros pixels peut se rapprocher bougrement d'une caméra planétaire ! A fortiori pour le capteur d'un APN qui possède des pixels plus petits ! Si tu avais par hasard un autre APN mais avec un petit capteur, c'est lui qu'il faudrait choisir pour le fort grandissement.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère, ça commence à bien causer le planétaire à l'Apn ;) 

ça fait un sacré morceau !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les conditions étaient moyennes, en tout cas toi t'as tout transformé, en, de bien bonnes images .

Bravo pour cette belle lune, douce et bien piqué. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Il faudra que je fignole la collimation à la prochaine occasion quand-même, à priori je ne vois que cette raison pour les sessions avec la barlow 3 x, ça ne pardonne peut-être pas avec ce grandissement s'il manque un chouilla de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère une question c'est beaucoup moins bon si on convertie avec pipp avant asi3 et pas vegas Asi3

 

Merci

Modifié par Sauveur
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  ,   

 

Chouette  premier  quartier  ,  belle  prise  , Bravo  ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur et Michel,

Je ne sais pas du tout Sauveur mais à priori avec Sony Vegas c'est fait de façon optimal en décochant certaines options nuisibles comme le reechantillonnage et l'entrelacement ( images dupliquées, échos ), l'avis obtenu est très propre avec toutes les images d'origine, beaucoup plus propre en tous les cas qu'avec les MOV du Canon.

Je ne sais pas ce que fait PIPP dans le détail.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Je ne sais pas ce que fait PIPP dans le détail.

 

Merci Valère je vais tenter avec pipp, car vegas enregistrement et tous le tsoin tsoin pour la version demo ;)

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des doutes avec PIPP ? Genre des images dédoublées moches ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant