Sign in to follow this  
ALAING

Juju pas d'opposition mais de beaux souvenirs

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo Alain belle rétrospective et chouette image :)

oui on a pas eu de bol pour l'opposition cette météo alors impressionnant fais même un peu frais a des moment ici en Corse

Bonn soirée et bon ciel 

Sauveur

• Thanks 1

Bravo Alain belle présentation. Oui, on a vraiment pas de chance avec le temps. Espérons que l'été ne sera pas pluvieuse !

• Thanks 1

Salut Alain, tu n'as rien précisé p'tit roublard va, elles sont dérotées ou pas ces images ? Pace que comme j'ai dit que je ne commentais plus les images dérotées...J'ai pris un risque là. C'est bien parce que c'est toi.

:DxD;)

• Haha 4

Une météo capricieuse, un objet bas dans le ciel , Alain aux manettes et voilà un chouette rendu, bravo . 9_9:)

• Thanks 1

Merci Sauveur, bah la météo nous a quand même offert de bons moments :)

C'est sûr par contre que les amateurs de planétaire pur n'ont pas été trop gâtés.

Merci Philippe de ce compliment :)

Merci William, l'espoir fait vivre :) il y aura encore de bons moments avant qu'elle s'en aille ;)

Merci Valère, non tu n'as pris aucun risque, c'est du pur bio :)

Merci Seb, j'espère faire une seconde mi temps aussi bonne avant le match contre Saturne :)

Merci Nirep, mais faut reconnaitre que la météo et le ciel m'ont bien aidé sur ce coup là :)

Bonne journée à vous,

AG

Et merci à tous les admirateurs ;):):)

bravo alain !

bah la saison ne fait que commencer , pis la grosse ne maigrit pas rapidement et on a encore  le temps de l'aborder ! :)

et puis l'année dernière , j'ai fait mes meilleures images plus d'un mois après l'opposition !

bonne journée ! ;)

polo

• Thanks 1
  • Haha 1

Merci Polo, oui c'est vrai tu as raison :)

Et je me doute bien que les aficionados vont la tirer jusqu'au bout ;)

Bonne journée également cher Polo ;)

AG

J'ai donc changé mon like par un coeur et pis c'est tout, supers beaux souvenirs !!

• Thanks 1

Je t'en remercie infiniment mon cher Valère :)

Et te souhaite une excellente journée,

AG

• Haha 1

Bonjour  Alain  ,  

Hé  ben  voilà  !   superbe  Jupiter  que  voilà  et  pis  en  plus  c'est  du   :ph34r:  ,   que  c'est  beau   !   :x     

Michel  

• Like 1
  • Thanks 1

Merci beaucoup Michel, très heureux tu me vois :)

Mais quand c'est bon tout de suite, ben je cherche pas à bricoler plus que ça ;)

Excellente journée également,

AG

Et merci à tous les visiteurs de passage ;)

Franchement, c'est magnifique ce que tu as réalisé en si peu de temps grace surtout qu'on a eu un ciel bien dégagé ces derniers temps et tant mieux pour nous. Tu peux etre content car ce sont de très très belles images de Jupiter. Vraiment je :x:x:x

Franck ;) 

• Love 1

Voilà un message qui me fait éééééééééénormément plaisir Franck :)

Mais c'est vrai qu'on a eu quelques jours de chance ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Bonjour Alain  ;)

Beau travail Alain ,merveilleuses images de la grosse Juju ♥:x

• Thanks 1

Merci René, c'est gentil d'être passé apprécier ma Grosse ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

"Quand je vois ce que j'ai pu sortir avec mon petit 200mm..." Petit, tout est relatif, costaud, c'est certain. Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.;)

Bravo pour tes images Alain!!

Cyrille

• Thanks 1

L'opposition est passée ? Déjà ? Elle est donc devenue majoritaire ? nan ? 9_9

En tous cas, tes photos déchirent sa rem ou kek chose dans le genre... Il y a même des détails dans la tache rouge, ou orange selon les écrans...

• Haha 1

Merci Cyrille, c'est vrai que mon "p'tit 200mm" quand le ciel est bon il assure bien le mec :)

Merci cher Pascal, heu . . . là on est dans Astrophotos hein, pas au bistrot ;)

En fait, les photos, c'est surtout mon Mak qui les fait et c'est lui qui déchire grave sa race ;)

Bonne soirée à vous,

AG

Et merci aux visiteurs de passage :)

Bravo Alain, tu peux être satisfait de ce beau tableau de chasse :x:x

Les conditions n’étaient pas dans notre faveur mais tu t'en es sorti comme un vrai balconiste Parisien

Mais ce n'est que le début de la saison non......la belle aux anneaux  t'attend ;)

Jacques

• Thanks 1

il y a 26 minutes, ALAING a dit :

là on est dans Astrophotos hein, pas au bistrot

En même temps quand on lit ce qu'on lit dans la section Prix Nobel, heu Astro générale... 9_9

il y a 28 minutes, ALAING a dit :

c'est surtout mon Mak qui les fait

Donc si j'ai bien compris, tu poses le Mak sur le gazon et le lendemain matin, tu as les photos de Jupit toutes neuves sur ton PC... Ça doit être ça le ultima remote...

• Haha 1

Superbe planche. C'est vraiment très bon. Jf

• Thanks 1

Merci Jacques, c'est très sympa :) j'y ai pensé à faire un balcon, mais j'habite en pleine nature dans une maison de plain pied :( 

Mais comme tu dis, on aura encore de belles occasions y compris avec Saturne ;)

Merci Pascal :) en fait . . . c'est pas tout à fait ça ;) je bichonne mon mak pendant qu'il fait les photos, et en rentrant, c'est mon gentil portable qui mouline les vidéos mais c'est quand même bibi qui fignole la touche finale :)

Et . . . qui poste sur Astrosurf :)

Merci Jeff, je suis heureux que tu apprécies ;)

Bonne soirée à vous,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Sauveur
      Bonjour les amis

Je poursuit tans que ca passe chez moi mes clichés pour déshabillé les gazeuses 

La Session du 19 j'avais Emilio pour quelques conseils paramétrage de firecapture etc sur son setup et j'avais donc mis le c11 tous seul a capturer comme un grand en réglant de temps en temp map et adc cela me paraissais pas trop mal a l'écran mais c'est au traitement que j'ai eu la surprise du moment a peine meilleurs et pas du tous au même instant que les autre jours, mais pas au niveau des session précédente des autre jours mais en bricolant c'est regardable

c'est sur, le debut du traitement ne m'as pas trop convaincu ci joint un exemple du debut de la session

2019-08-19-1901_7-S-L_C11 224_l4_ap210.png

Heureusement j'ai poursuivi le traitement car 5 a peut prêt de ce niveau au milieu c'est quand même mieux et en dérotant on peut s'attendre a de beaux details

2019-08-19-1914_6-S-L_C11 224_l4_ap210 bio la meilleur du lot

2019-08-19-1920_2-5 images-L_C11 224_l4_ap210  Donc dérotation 5 images

apres comme j'avais du temps j'ai mis les un peu moins bonne pour voir si au niveau du bruit etc... je gagnais

quand je dit moins bonne c'est comme celle ci

2019-08-19-1903_7-S-L_C11 224_l4_ap210

et ca me donne ca sur une dérotation des 19 images dont 5 meilleurs

2019-08-19-1919_2-19 images -L_C11 224_l4_ap210

Apres j'ai vite fais le bonsoir a la belle au anneaux 

Toujours C11 et la 224 pour réglé l'adc 1 ser bio 

Comme s'etait pas trop mal j'ai voulu tester la 290 mm

rouge ok Vert ok mais e  bleu pas top ca avait du se dégradé 

2019-08-19-2012_0-S-R_C11 224_l4_ap130

2019-08-19-2019_3-S-G_C11 224_l4_ap126

la compo RVB altéré par la bleu 

2019-08-19-2019_8-C11_290_2-RGB.png

Le 20 comme ca devait etre pire j'ai sortie le C8 barlow 1.8 televue pour avoir plus de chance au vu a l'écran ca semblais difficile alors va pour du detect me suis dit utile pour Marc et Riccardo  programmateur de 40 ser et devant la tele 

Bein j'ai traité pour voir si il y avais une petite perle au milieu  oula dur dur pas trop de surprise cette fois ci sur la géante

2019-08-20-1843_2-11 images-L_C8 raf 1.8_l4_ap225 et c'est une dérotation

2019-08-20-1939_7-8 images-L_C8 raf 1.8_l4_ap225 idem même niveau mais plus loin 

Bah comme suis allez voir la belle la division même agité etait bien visible et certainement moins de turbulence local ou alors c'etait le bon moment 7 ser a peu prêt même niveau

2019-08-20-2000_9-S-L_c8 raf 18_l4_ap79 bio

2019-08-20-2016_6-7 images-L_c8 raf 18_l4_ap79 dérotation des images 

2019-08-20-2016_6-7 images-L_c8 raf 18_l4_ap79_resize 15 dérotation des images

Voila étonnant d'avoir un résultat correct sur Saturne avec un debut plutot bas sur Juju cela me conforte quelle demande moins de resolution pour avoir une images sympathique

Bonne journée et bon ciel

ce soir detect aussi vu le jet, même si pas d'espoir dans avoir un autre cette année mais c'est pour la science puis on a de surprise des fois 
    • By Bernard_Bayle
      bonjour tout le monde

Après 2 mois (non voulu) d'inactivité Astro , parfois la machine humaine se dérègle...
      J'ai donc été contraint de zapper Valdrome, Calern et Lanéujols ...rien que ça...
      mais bon demain sera un autre jour ...

Donc petite reprise hier soir où le seeing n'était pas trop sympa , mais le plaisir
      de reprendre l'Astro était bien présent , images pas terribles, mais je  les poste
      tout de même  ...

Donc , C11 Focuser BX1.5 ADC Zwo ASI224mc Filtre UV/IR.Cut
      Pas de dérotation , un Ser unique de Jupiter et Saturne AS3 R6 P.Shop

Bernard_Bayle

## j'ai relevé Jet stream et autres altitudes : à 9000m 80kmh  Ouest ,
      à 1000m Sud/Est,  à 100m et au sol Nord ..... ça doit bien se contrarier ces différentes orientations .!!
    • By Astreau
      Bonjour à tous,
      Représentant d'une association d'astronomie au sein de ma société et de mon comité d'entreprise, j'ai participé à une initiation à l'astrophotographie avec nos confrères de la SAML à Lure. Depuis, j'ai pris un peu le virus et essaye de m'initier à ces techniques.
      Le set-up : Dobson 355/1650 avec barlow 2X. Capture du 24/07 avec une ASI120MC. entre 70 et 80 images empilées sous AS et retraitées sous Iris (Masque flou, ondelettes et gaussien). Pas de dark, flat et/ou de filtres car je n'ai pas encore réussi à les faire. Je ne suis pas sûr que ma collimation soit très bonne. Je vous remercie par avance de vos remarques et conseils .
      Je joins également les brutes . J'ai encore un peu de mal à gérer les différents formats dans le logiciel de capture (ASICAP)
      Bien à vous
      Jupiter.bmp
      jupiter-brute.tif
      saturne brute.tif
      saturne.bmp
    • By hamilton
      Allez , le temps de la rentrée sonne déjà et la nostalgie , cette" délicieuse douleur",  nous étreint , nous tous dont les cieux furent globalement cléments.
      J'en veux pour preuve vos plongées photographiques dans les vertiges du ciel profond en forme de spirales , bulles ,  nébuleuses en dentelle...., les nuances colorées et mouvantes des géantes gazeuses...., Dame Lune, toujours en phase avec des tableaux magiques..., des voies qui lactées montrent le chemin d'un Univers pourtant sans limites ! 

De pures merveilles , qu'elles soient imagées à chaud , ou à froid  (Alain si tu m'écoutes  ) , en une fraction de seconde ou au termes d'heures d'acquisition et la patience de traitements savants

Mon premier petit souvenir de vacances , mon intervalle habituel , mon autre regard dans ce forum d'experts.
      Comme je ne voulais pas me charger de mon encombrant Pentax avé le 300 mm , pas pratique pour nager , traîner la savate , s'installer pour déguster un Moji....une eau gazeuse bien fraîche  , j'ai chargé mon p'tit gars de prendre quand même avec son "I-phone" , quelques instantanées. J'avais quand même le nez en l'air avec Dame Lune et un fort joli ciel.

J'étais donc le réalisateur pour décider du cadrage et lui le chef opérateur ( il fallait faire vite et diplomatiquement , car j'étais coupable de ne pas avoir voulu me charger de mon Pentax ! )

Je vous livre cette image à l'atmosphère étrange , comme tirée d'un film , une sorte de "nuit américaine"  ( je dirais "Ben-Hur" pour ceux qui connaissent ce véritable chef-d'oeuvre ) .
      Aucun trucage , juste dans le coin inférieur gauche , le" gommage" d'un bout de touriste avec son portable photographiant aussi ce tableau...et quelques bouts de câbles pendouillant d'un palmier .
      Espagne , juillet 2019 , sur la route de Valence....

Amitiés

Jupiter joue à l'étoile guide sous les yeux de touristes devenus le temps d'un regard, et par la magie d'un instantané, des bergers émerveillés par la beauté et la promesse du ciel...

• By Sauveur
      bonjour les amis

Bon voila des session plutot courte il me sera difficile de faire des animation maintenant surtout avec Juju qui passe tôt derrière la maison sinon va falloir que je bouge c'est envisagé mais pas encore en place puis Christophe a un spot pas mal apparemment a 800 mètres d'altitudes,  j'attend ces images qu'il a capturer hier, alors que moi j'avais déjà tous plier car cela se dégradait, lui c'etait encore bon 

Donc le 17 j'avais mon témoin de mariage a la maison avec ces petit Jules et Theo 10 ans et tous le monde est passé devant l'oculaire et la vision les as régaler puis il sont vite retourné a regardé un Fort boyard avec mon fils ce qui ma permit de faire quelques ser entre les réglage de l'adc pour le visuel 

C8 224 mc 

2019-08-17-1933_1-10 images-L_C8_25_224_l4_ap247

Puis la Saturne

C8 224 mc

2019-08-17-2007_2-4_images-L_C8_25_224_l4_ap116

voila pour celle ci que j'ai traiter avec mon ami pour lui montrer comment je procédais avec les different logiciel et la ou il a été agréablement surpris c'est justement ces logiciels mis gratuitement a notre disposition pour les réalisé

Hier  aie aie aie moi qui comptais shooter tranquillement, j'avais oublier que j'etait invité a diné et Christophe (Chris20) m'avais invité sur le spot a 800 mètres mais cela m'etait impossible vu que je ne s'avais pas a quel heure je serais libérer et donc aussi impossible de prévoir un truc avec Emilio aussi 

Du coup a peine de dessert gobé je me suis éclipsé les laissant tranquilles pour leur discussion et vite zou C11 en place et shoot directe

c'etait bon je l'ai vu a l'écran pendant 6 a 7 Ser puis j'ai essaye la 290 mais j'ai oublier d'initialisé la roue a filtre du coup j'ai qu'une couche L 

224 mc C11

2019-08-18-1859_5-6 images-L_C11 224_l4_ap206

224 mc C11

2019-08-18-1859_5-6 images-L_C11 224_l4_ap206-v1

224 mc C11

2019-08-18-1900_1-7 images-L_C11 224_l4_ap206

224 mc C11

2019-08-18-1859_5-6 images-L_C11 224_l4_ap206_resize As 1.5

224 mc C11

La drizzle pour essaye le traitement sur un image plus grande pour voir ( c'est plus doux pourtant j'ai tapé plus fort )

Saturne vite un petit coucou car plus turbulent 

La couche l 290 mais cela c'etait assez dégradé puis forcement la roue non initialisé tournais pas je comprend pourquoi je trouvais pas mal la couche bleu le soir 

290 mm C11

2019-08-18-1930_8-4 images-L_C11 290_l4_ap77

une bio même pas de dérotation la seconde du deuxième Ser est bien en retrait 

224 mc C11

2019-08-18-1944_6-S-L_C11 224_l4_ap69_bio

bein ca ma permit de passer un petit moment dehors puis devant la tele avec ma femme quand elle est rentré car vite plié 

Et Chris20 au même moment paraissait content du seeing alors que moi j'avais déjà tous ranger donc j'attend avec impatience ces résultats pour voir si on pourra prolongé la saison sur son spot 

Bonne journée et bon ciel

Sauveur
  • Images