Sign in to follow this  
tosi philippe

NGC 6888 / Newton 360 mm F/3.7 / Hte Ariège

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Salut Phil

Sacré signal et un superbe champs pour le croissant. Un beau setup.

Traitement sympa.

• Thanks 1

Très beau résultat pour "seulement" 30 minutes de pose au total. ^^

• Thanks 1

on voit bien le trou noir au centre de cette galaxie, bravo !

et je m'y connais en trous noirs et en galaxies !

JLuc :)

• Thanks 1

Magnifique, absolument parfait . :x

• Thanks 1

bravo philippe ! un régal ! :)

polo

• Thanks 1

Comme d’hab, superbe en seulement 30 min.

et on commence a bien distinguer la couronne d’OIII du croissant!

vraiment pratique ce filtre, une image HOO en une demi heure!

• Thanks 1

très sympa pour un APN :)  la qualité du ciel est bien là !!!

• Thanks 1

Un croissant vraiment comme j'aime, bravo Philippe :)

Le champ, la finesse, le traitement, les couleurs, tout est top ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Salut,

est-ce que tu crope beaucoup l'image ?? Le paracor a l'air de bien s'en sortir malgré la taille du capteur !

Fred

• Thanks 1

C'est top. Tes étoiles sont très piquées.

Jérôme

• Thanks 1

Merci à tous, l'image est juste croppée pour enlever les coins disgracieux, donc c'est presque plein pot ;)

• Like 1

Hâte de voir les images avec le correcteur 3"....

C'est super beau.

jérôme

• Thanks 1

Posted (edited)

Très beau ! En 30 minutes c'est étonnant.

Bravo.

Jf

Edited by jeffbax
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By exaxe17
      Salut,
      NGC 6572, une petite nébuleuse planétaire (12,48''x4,8'') mais bien brillante (mg surface: 6,1) qui a la particularité de posséder plusieurs noms avec autant de couleur.
      De la nébuleuse Verte ou la nébuleuse de l’émeraude ou la Raquette Bleue voir l'Orbe Violet, selon le diamètre/l'observateur/les conditions elle change de couleur!
      En tout cas avec mon 300mm je l'ai vu bien Émeraude.
      Elle se trouve du Serpentaire, repérable assez facilement avec sa couleur pétante à faible grossissement.
      Malgré qu'elle soit la plus brillante dans notre ciel, elle est rarement photographiée, trop petite je pense!

J'ai profité de plusieurs nuits avec différentes focales pour étoffer le fond tout en gardant une cohérence entre la résolution de l'objet et celle de l’arrière plan.
      Du boulot de compositing mais elle le vaut bien.

Materiels utilisés:
      TN newton 300mmF4
      Powermate 5x , expo:200msx72000 pour le coeur de la nebuleuse
      barlow 2.5x, expo:200msx40000 pour les extensions et les fins détails de la nebuleuse+expo:500msx12000 pour l'arriere plan
      QHYIII 290MM pour la luminance
      ASI224mc pour la couleur
      Monture Atlas (EQ6)

Logiciels utilisés:
      Pipp
      Siril
      AS!3
      Photocs

un crop sur la cible avec une comparaison avec le HST, on valide certains details:

une autre comparaison avec Saturne pour mieux se rendre compte de la taille de la cible:

un lien sur le groupe pose rapide pour avoir plus de details sur la capture:

et un petit timelapse avec le 300mm sur la cible en question:

Stephane
    • By b2
      Bonjour à tous.
      A quelques encablures du croissant, dans le cygne. ic1310, l'amas ngc6871 (au centre) et une petite tulipe à tribord (qui me rappelle + un coquelicot d'ailleurs). Concernant ic1310, je pensais que c'était cette grosse nébuleuse en plein centre, mais il semblerai que ce soit un petit amas (en bas à gauche). Si certains savent ce qu'il en est, je suis preneur...
      16x20mn en Ha avec la FSQ85 x0,73 (FD=3,8), capteur Kaf8300. En Bourgogne les 11 et 13 juillet.

• By APO_Team
      Bonjour à tous,

Après une séries de nébuleuses à émission du catalogue RCW, on revient vous présenter des nébuleuses par réflexion et nébuleuses sombres  
      Il s'agit d'une "petite" image de 77 millions de pixels  qui ne nous a demandé que 2 Nouvelle Lune, vive le Chili  
      Il s'agit d'IC4592 dans le sagittaire appelée aussi la Tête de Cheval bleue (il faut retourner l'écran pour mieux la voir  ) même avec un grand capteur il a fallu 6 champs pour l'avoir en intégralité, c'est fou quand même !!

Pour la technique:
      Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili
      TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55' 
      Alta U16M ( KAF16803) à -20°
      Filtre HaLRVB Gen2. Astrodon
      Pour l'image :
      L= 6 x 24 x 20min 
      R=V=B= 6 x 6 x 20min par couche
      Monture Mini-OHP et MCMT
      Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec
      25 Darks
      25 Bias
      9 Flats 
      Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9
      Traitement: Prism, Iris et CS6.
      Les vignettes sont cliquables vers les full:

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous
      Bon ciel

@+, Thierry
      APO_Team
      Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit
      http://www.atacama-photographic-observatory.com

• By Achaim
      salut ......;bon il y a la lune ok , donc repos
      j ai repotassé deux clichers que j ai pris avant cette lunaison ,donc il y a 15 jours  c est pas le perou , mais  du coup après avoir traité au départ et voulu tout mettre a la poubelle , je m y suis remis
      avec la 7000 j avais un soucis de carré bizarre au centre au traitement , d après la fée siril c est du au fujis qui ont ce carré sur le master dark , donc j ai fait pas mal d essais en faisant en manuel et pour éliminer le carré , décocher la correction cosmétique du master  (conseil de siril), et effectivement la carré s en est enfui , mais du coup plus de couleurs , fade presque en n et b , je ne sais pourquoi ceci dit
      du coup , j ai rajouté des poses d une autre soirée et refait en script auto , donc avec la correction cosmétique du master , et suis enfin arrivé à presque ne plus voir ce carré , donc sa voudrait dire avec le fuji , une centaine de poses au mini

donc lulu TS de 80 a F7 , apn fuji xt2 , sans suivi ,  ngc 7000 et M51 recadrés
      ngc 7000: 97 poses de 30 s a 3200 isos  et 15 DOF , pas de filtre  (elle est bleue lol ça change  ) recadrée

• By pfil
      Bonjour à tous,

NGC 6210 est une nébuleuse planétaire située à environ 6500 années-lumière dans la constellation d'Hercule. C'est sans doute grâce à la disposition de ses extensions qu'elle a gagné le surnom de nébuleuse de la tortue.  Enfin, il faut avoir de l'imagination !  Je l'ai photographiée le 28 juin 2019 depuis la Montagne de Lure lors d'une nuit très stable (fwhm de 1.4''), longue focale et stabilité de l'atmosphère étant requises par la petite taille de l'objet, 30 secondes d'arc environ pour la partie centrale. Une autre difficulté venait de la grande dynamique de l'objet, allant d'une partie centrale très brillante à une corolle diaphane, à peine visible ici, cinq fois plus étendue.

L'image pleine résolution : http://pfilliatre.free.fr/images/images_astronomie/ngc6210_20190628_v3.jpg

Matériel : C14 de la Société Astronomique de la Montagne de Lure à f/d=11, Sbig ST10, filtres LRGB Baader, traitement Pixinsight
      Temps de pose : 80 minutes en luminance (en poses unitaires de 90 secondes pour éviter la saturation de la nébuleuse), 120 en chrominance. 

A bientôt,
      Philippe
  • Images