deftronide

Un rêve de gosse à 10000 Frs

Messages recommandés

Matérialiste ! Peut-être, mais pas pour de la merde...

 

Moi qui était habitué au Eq1 et monture semi-strock faite maison, j'étais à l'affut d'une petite comète qui passerait dans mon coin. Et Bim ! Le bon vendeur et me voilà occupé à nettoyer la vie d'un type...

Une odeur tenace : C'est comme en cuisine... la graisse qui bave depuis 30 ans dans son jus, ça capte les effluves ! Mais quel plaisir de tourner cette molette d'ascension droite 😍😍😍 ! J' m'en doutais mais maintenant je sais ! ⛩️🔭🏆 J'vous présente ce petit SP-R150S:

2019-06-15 01.53.26.jpg

Modifié par deftronide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jm-fluo

 

 

C'est certe pas le dernier cri en matière de monture, vite limitée en charge, mais les détails de fabrication sont admirables... C'est un objet vintage de construction soignée et robuste qui fera bien son boulot encore plusieurs années je pense.

 

L'idée c'est de la dédier au grand champ photo , et le 150/750 fourni avec est une première brique pour un spectrographe.

 

Je parcours pas mal les archives pour trouver une solution de motorisation, il semblerait qu'un kit dédié eq5 soit compatible, au moins pour l'ascension droite. Si quelqu'un à une solution éprouvée, je suis preneur, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma SPDX de . . . 31 ans tourne toujours comme une horloge suisse :)

Et le C8 qui a le même âge est toujours aussi vaillant ;)

Ce sont vraiment d'excellentes montures.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant