Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai profité d'avoir une belle a calmi nuageuse pour faire notre belle, et la contempler j'ai pu tester pour avoir un rendu de balance des blancs visuellement corrigé (supprimer son apparence jaunâtre lors de position basse) par l'ajout de filtres Bleue80A et ND0.9

Trois images, d'abord l'APN avec objectif argentique 55mm

-l'APN + la lunette

-La lunette et l'imageur couche R seul   (normalement Jupiter devait y figurer mais des soucies  matériel m'ont bien emmerdé, disque dur plein, mise à jour de windows vers nouvelle version faite la semaine dernière qui a viré mon drivers Altair )

Bon ciel lunaire

large.DSC01264.JPG.f71f24f3ffd34a1967f60f5972140430.JPGlarge.5d067694d2b68_LUNE_lapl4_ap6965555copie.jpg.609d0a4f05c97a40863f62a7a4c781a7.jpglarge.5d0676a6bb423_00_03_41_lapl4_ap58644444_Redcopie.jpg.53c4afa20b6c868f22e6f5462d662210.jpg 

Edited by Loup Lunaire
  • Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bravo Severin de  très belle images :)

Bonne soirée et bon ciel

bravo séverin pour ces belles lunes ! :)

polo

Oui Séverin, une jolie Lune avec un très bon rendu :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By RIGEL33
      Le jeudi 18 juillet 2019
      de 19h00 à 0h30

Au Centre François Mauriac de Malagar
      33490 Saint-Maixant

Découverte du ciel étoilé à l'occasion du 50e anniversaire du premier pas 

Animation nocturne organisée par :

Cliquez sur la bannière pour accéder au site officiel

avec la participation de :

.

Entrée libre et GRATUITE pour tout public

PROGRAMME à voir sur le site de l'organisateur.

Venez nombreux
    • By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Histoire de participer à cet évènement, voici un montage de 670 images prisent au Canon 450D défiltré (d'où la couleur rouge) avec un objectif Bower 500 mm F 8.0 sur Star Adventurer. Durant les prises, il y a quelques recadrages Pour info, une image toutes les 20s.

Aucun traitement n'a été effectué et le début de la vidéo est dans les arbres Traitement AS3, création d'une vidéo et recentrage de la Lune et création d'un gif animé avec Pipp.

Et après l'éclipse, un empilement de 197 poses pour la pleine Lune. Traitement AS3 et CS2.

XaVs

• By Thierry REMY
      Bonsoir à tous,

Une photo de saison, prise lors de la dernière nouvelle Lune le 30/06. Pour l'occasion j'ai testé mon nouveau SONY CANON EOS 6D défiltré Astrodon  par Richard G que je remercie au passage et qui a remplacé mon vieil 350D !

Donc la constellation du Cygne au 85mm
      Canon EOS6D défiltré Astrodon + objectif Canon EF f/1.8 USM à F4.5 sur monture Astrotrac.
      93 poses de 60 secondes à 3200 ISO
      Traitement complet sous PixInsight

Tout d'abord la photo d'ensemble réduite à 50%

Puis deux crops à  la taille d'origine, résolution 16.1 arcsec/pixel, Tout d'abord les Nébuleuses América et Pélican,

et dans le coin inférieur les Dentelles du Cygne ainsi que l'Amas Ouvert NGC6940, dont Jean-Philippe a l'autorisation d'utiliser l'image pour les 100 ans d'Astrosurf

Voila, l'EOS 6D est adopté ! Le 85mm n'est pas mal non plus en plein format même s'il est vrai que j'avais quand même bien fermé le diaphragme.

Thierry
      http://www.astrosurf.com/remy/
    • By stéphane
      bonsoir à tous,

mise en place du matériel semi-nomade hier soir avec le 1100D derrière le samyang 500 f/6.3 (qui n'avait plus servi depuis l'éclipse totale de 2017 aux US) sur la staradventurer

en attendant le levé de lune de derrière les arbres ... et un ciel laiteux

et, effectivement, la première apparition à 22h20 HL était bien brumeuse :

le ciel a fini par se dégager complètement ... quand l'éclipse était finie (bien sur). Bon, ça m'a pas empêché de profiter du spectacle

a+
      stéphane
  • Images