breizhatao 544 Posted June 16, 2019 Bonjour tout le monde Possedant une star adventurer un a7s défiltré et un canon 135mm,ainsi qu'une taka fs 60,voila Un setup qui me va tres bien, pour trouver les objets a 135 mm pas de soucis,la ou ca se complique C'est quand je shoot avec ma taka et le correcteur,pour des objets lumineux et dont je connais parfaitement La position avec l'habitude pas de probleme,mais dès que cela devient plus pointu comme objets,cela devient compliquè Meme en passant en mode video avec mon boitier Et ce foutu mal de dos et une vue pas au top ( oui,rien ne va plus 😁) Il me fallait donc une monture entre la SA et une NEQ5, je me suis donc tourné vers cette ptite monture Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto, donc avant de prendre ma décision, je suis allé chez l'astronome A lorient voir la BETE ☺ ,bon elle est franchement pas impressionnante,voire gadget,puis je me suis laissé tenter Bon,vu le prix , meme si c'est 400 balles, je me ruine pas non plus J'ai donc montè cette petite monture tranquillou ce matin, a ce niveau pas besoin de notice Puis connection de la monture via tablette. Un joli bruit en sort, limite musicale 😁 Par contre,je n'ai pas reussi a rentrer le catalogue des objets dans l'appli,que j'ai pourtant telechargé mais moi et l'anglais.........bref Quelqu'un possede t'il cette monture ? Je suis preneur pour vos consei,s au cas ou Bref pour moi quand tout sera reglé , se sera le pied Un setup légé qui fasse du GOTO plus qu'a faire des photos et vous tient au courant Olive 3 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3633 Posted June 17, 2019 Salut, je ne peux pas t'aider, mais je suis intéressé par ton avis quand tu l'auras fait tourner un peu, elle a bonne presse cette petite monture, je crois qu'elle a eu une récompense "Hot product 2019" de Sky and Telescope. Olivier Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted June 17, 2019 Salut olivier Oui effectivement. Par contre a bannir,le trepied,limite foutage de gueule Du coup elle trone sur mon trepied de la GPDX, et la c'est du costeau Et plus aucune vibration Oui je te tiens au courant pour la suite Olive Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted June 22, 2019 salut olivier j'ai installé l'application explorestars sur mon pc portable tout fonctionne a merveille des tests fait dans le bureau pour plus de facilité se soir je test sur le ciel,esperons que le GOTO soit precis ainsi que le suivit olive Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 7, 2019 bonjour tout le monde j'ai enfin pu tester cette petite monture hier soir, 1ere impression , elle est relativement precise dans le GOTO mais j'ai encore des ptits reglages a effectuer ,j'ai eu un probleme de suivit ,je m'explique ,lorsque la lunette pointe l'objet elle est sensée suivre celui ci mais elle a des sauts d'humeur,du coup je clique sur les boutons de directions vitesse 1 pour ne pas perdre l'objet et tout revient dans l'ordre plutot pratique avec la tablette le trepied est a banir comme dit plus haut,remplacé par le trepied de la GPDX niveau a bulle dans les choux ,je demonte donc la monture ultra legere ,et mets le trepied de niveau en posant le niveau a plat en haut de celui ci dans les 2 sens ( et je fais confiance a mon niveau a bulle ,verifié avec 2 autres ) lorsque je repose la monture,le niveau a bulle de la monture est .......... donc a revoir cet element pour conclure ,ptite monture nomade GOTO legere , tablette WIFI pas de viseur polaire,juste un tube qui traverse la monture mais pour des poses courtes ca le fait serrage des axes hyper fluide (ressemble aux losmandy ).pour moi, 5 a 6 kg de charge pas plus .le telechargement de l'appli n'a pas été simple ,il a fallu que je cherche sur les forums anglos saxons pour me rendre compte que j'avais oublié de telecharger une appli ,maintenant tout est en ordre pour celui que ça interesse je pourrai vous donner un coup de main pour l'appli testé sur ngc 7000 , 15 poses de 30 sec a 3200 iso ,filtre mulispectra bon dimanche a tous sous un grand ciel bleu kenavo olive 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 363 Posted July 7, 2019 bien la photo c'est au 135mm je pense? Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted July 7, 2019 Non , a la taka fs60 Share this post Link to post Share on other sites