breizhatao

Monture goto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Possedant une star adventurer  un a7s défiltré et un canon 135mm,ainsi qu'une taka fs 60,voila

Un setup qui me va tres bien, pour trouver les objets a 135 mm pas de soucis,la ou ca se complique

C'est quand je shoot avec ma taka et le correcteur,pour des objets lumineux et dont je connais parfaitement

La position avec l'habitude pas de probleme,mais dès que cela devient plus pointu comme objets,cela devient compliquè

Meme en passant en mode video avec mon boitier

Et ce foutu mal de dos et une vue pas au top ( oui,rien ne va plus 😁)

Il me fallait donc une monture entre la SA et une NEQ5, je me suis donc tourné vers cette ptite monture

Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto, donc avant de prendre ma décision, je suis allé chez l'astronome 

A lorient voir la BETE ☺ ,bon elle est franchement pas impressionnante,voire gadget,puis je me suis laissé tenter

Bon,vu le prix , meme si c'est 400 balles, je me ruine pas non plus

J'ai donc montè cette petite monture tranquillou ce matin, a ce niveau pas besoin de notice

Puis connection de la monture via tablette. Un joli bruit en sort, limite musicale 😁

Par contre,je n'ai pas reussi a rentrer le catalogue des objets dans l'appli,que j'ai pourtant telechargé mais  moi et l'anglais.........bref

Quelqu'un possede t'il cette monture ? 

Je suis preneur pour vos consei,s au cas ou

Bref pour moi quand tout sera reglé , se sera le pied 

Un setup légé qui fasse du GOTO

plus qu'a faire des photos et vous tient au courant

 

Olive

GI2696.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux pas t'aider, mais je suis intéressé par ton avis quand tu l'auras fait tourner un peu, elle a bonne presse cette petite monture, je crois qu'elle a eu une récompense "Hot product 2019" de Sky and Telescope.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier

Oui effectivement.

Par contre a bannir,le trepied,limite foutage de gueule

Du coup elle trone sur mon trepied de la GPDX, et la c'est du costeau

Et plus aucune vibration

Oui je te tiens au courant pour la suite

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier

j'ai installé l'application explorestars sur mon pc portable 

tout fonctionne a merveille 9_9

des tests fait dans le bureau pour plus de facilité

se soir je test sur le ciel,esperons que le GOTO soit precis

ainsi que le suivit B|

 

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai enfin pu tester cette petite monture hier soir, 1ere impression , elle est relativement precise dans le GOTO 

mais j'ai encore des ptits reglages a effectuer ,j'ai eu un probleme de suivit ,je m'explique ,lorsque la lunette pointe l'objet

elle est sensée suivre celui ci mais elle a des sauts d'humeur,du coup je clique sur les boutons de directions vitesse 1

pour ne pas perdre l'objet et tout revient dans l'ordre

plutot pratique avec la tablette

le trepied est a banir comme dit plus haut,remplacé par le trepied de la GPDX

niveau a bulle dans les choux O.o ,je demonte donc la monture ultra legere ,et mets le trepied de niveau en posant le niveau a plat en haut de celui ci

dans les 2 sens ( et je fais confiance a mon niveau a bulle ,verifié avec 2 autres ) lorsque je repose la monture,le niveau a bulle de la monture est ..........o.O

donc a revoir cet element

pour conclure ,ptite monture nomade GOTO legere , tablette WIFI pas de viseur polaire,juste un tube qui traverse la monture mais pour des poses courtes ca le fait

serrage des axes hyper fluide (ressemble aux losmandy ).pour moi, 5 a 6 kg de charge pas plus .le telechargement de l'appli n'a pas été simple ,il a fallu que je cherche sur les forums

anglos saxons pour me rendre compte que j'avais oublié de telecharger une appli ,maintenant tout est en ordre

pour celui que ça interesse je pourrai vous donner un coup de main pour l'appli ;)

testé sur ngc 7000 , 15 poses de 30 sec a 3200 iso ,filtre mulispectra

 

bon dimanche a tous sous un grand ciel bleu

 

kenavo

 

olive

Capture5.JPG

Capture4.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture6.JPG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant