jfleouf

Eclipse du 2 Juillet 2019 - Ca approche !

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La prochaine éclipse totale approche à grand pas et le sujet lancé par @serge vieillard dans la rubrique "Rencontres et événements" (

) n'a pas rencontré beaucoup de succès. Alors je propose un nouveau sujet dans Astrophotographie pour augmenter la visibilité. Donc : qui parmi les astrosurfeurs fera le voyage ? Avec quels plans ?

 

Pour ma part, je serai à Santiago le week-end avant l'éclipse et je fais un vol Santiago-Mendoza le 1er juillet pour aller observe côté Argentin, vers Bella Vista/Rodeo (probablement juste au bord de la route, j'ai une réservation pour les nuits avant et après l'éclipse à environ 3h de route au Sud de Bella Vista).

En cas de prévisions météo pessimistes pour l'Argentine mais optimistes pour le Chili, je reste côté Chili.

 

Niveau matos, j'aurai une 80ed + canon 6d et un canon 5d mark II + 35mm sur trépied. Le tout contrôlé par le PC portable et tout plein de câbles pour les appareils photo et les moteurs qui relèvent et rabaissent les filtres solaire (système testé et approuvé lors de l'éclipse de 2017).

Pour le visuel, ça sera jumelles et les yeux évidement, pour apprécier l'éclipse au dessus de la cordillère des Andes.

 

Alors, qui sera du voyage ?

 

Et puisque c'est la rubrique astrophoto, je mets un petit lien vers mon time-lapse de 2017: 

 

 

En espérant croiser des astrosurfeurs en Argentine dans 2 semaines !

 

jf

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument splendide cette éclipse de 2017 Jean-Francois :)

Superbe réalisation et la partie zoomée est . . . magique ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain :) En 2017 j'avais 3 télescopes (C8, 80ed, 100ed) et 6 appareils photo (un par télescope + un grand angle, un télé 150-600 pour de la vidéo et un 100mm). Là ça sera plus léger !

 

Et sinon, tu as pris des billets d'avion pour le 2  Juillet ? Y a encore le temps...

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, jfleouf a dit :

 En 2017 j'avais 3 télescopes (C8, 80ed, 100ed) et 6 appareils photo (un par télescope + un grand angle, un télé 150-600 pour de la vidéo et un 100mm). Là ça sera plus léger !

 

Je m'en souviens très bien :)

 

il y a 52 minutes, jfleouf a dit :

Et sinon, tu as pris des billets d'avion pour le 2  Juillet ?

 

Non, je ne pourrais pas m'y rendre ;)

Dans une autre vie peut-être ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant