Recommended Posts

bonjour  

rapprochement lune et jupiter hier soir  !! 450d sur trepied et objectif tamron  18 -200  poussé a 200 mm  , jupiter se trouve ( palote) a droite de l'image quelques détails sur la lune x 4   grâce a photoshop !!! bon c'est pas le top  :/ 

MICA 

lune et jupiter 16 06 2019.jpg

• Like 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Joli souvenir de ce rapprochement Mica :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

ah oui , c'était très beau ! même à l'oeil nu ! :)

polo

• Thanks 1

MERCI POUR VOTRE VISITE   A+  LES AMIS 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Patrick 58
      Bonjour à tous,

voici une animation de Jupiter réalisée au foyer de mon SC8" et une ASI 385MC (avec ADC)

détail pour chaque image:  300 images gardées sur 3000 - Gain 346  2,2ms
      le temps entre 2 images est de 2 minutes.

planche des résultats (10minutes entre chaque images):

Patrick
    • By Pulsar59
      Hello,

vu le contexte j'essaie de ne pas mettre 4 mois à poster 😂

Petite tentative au 150/750 et 600D défiltré (pas forcément une bonne idée)

Poses à 400ISO 5 ms et 300 ms (16 images empilées à chaque fois), et une tentative d'HDR entre les 2 pour le fun (pas bieng).

• By M28
      Bonjour  à  toutes et tous  , 

Je  crois  que  ça  fait  bien  longtemps  que  je  pas  vu  ici  de  telles  conditions  ,  fugaces  mais  vraiment  très  bonnes  par  instant ………….. 
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       , capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3 …….R6...…et  PIPP  .

animation  de  11 img  avec  PIPP  ,   caméra  ASI 224MC  +  ADC PA  +  Barlow  TV X3   ,  pas  du  tout  prévu  cette  animation  hier  soir  ,  puis  chemin  faisant    pourquoi  pas   

la  toute  première  de  la  session   ,  et   déjà  de  bons  signes  avant  coureur   pour  la  suite  …………….  à   20h35  TU  .

la  1  de  l'animation ……………………...à  20h40  TU .

Jupiter   en  RGB  avec  filtres   " Astronomik  RGB "    de   21h52  à  21h58  TU   ,  caméra  ASI 290 MM    +   ADC  PA  +   Barlow  TV X3   ,  c'est  la  1  des  3  jeux   RGB   traité  assez  soft  ,  faut  que j'traite  les  2  autres  pour  voir  

la  2  des  3  RGB  filtres  de  22h00  à  22h06  TU  .

Jupiter  en  IR642   à  21h33  TU  ,   caméra  ASI 290MM  +  ADC PA  MK2   +   Barlow  TV X3    ,  échan  0.10  pix………. F/D  14.75  .  

à   21h37  TU  .

Jupiter  en  CH4   le  19/07  à   22h37  TU    ,  Barlow  Clavé  X2   +  bague  de  50  mm   pas  de  binn  ,  vidéo  de  400s   dérotée     avec   Winjupos    

Michel    
    • By phenix
      salut tt le monde 
      j y vais aussi de ma petite serie   de  l eclipse partielle de lune de mardi a cannes   ; avec en plus  2 montages  
      belle  petite  soiree  avec gilou  et  des curieux  du ciel  ,  pour voir l éclipse  ,  ou qques  autres  venus par  hasard  ,
      belle  soiree  a  toutes et   tous  
      serge

• By ndesprez
      Bonsoir,
      A l'occasion du 50ème anniversaire et considérant la position chinoise qui ne manquera pas de susciter des réactions à travers le monde si elle parvient à son terme, je me pose cette question :
      - que pourrait faire l'humain aujourd'hui sur notre satellite, abstraction faite de toute démarche politique, rêves de puissance et autres projets pour l'heure utopistes (ce terme est certainement à tempérer   je pense à la récolte d'He3) ? Bien sûr y monter un observatoire (ça fait cher tout de même), fut-il automatique, mais quoi d'autre ?
      A votre bon coeur, éclairez ma lanterne siou plait   
      Norma
  • Images