Dav78

Petite conjonction Lune-Jupiter

Messages recommandés

Salut,

 

Afin de participer moi aussi aux superbes images planétaires qu'on voit passer en ce moment, voici ma petite contribution xD : une image de la conjonction de la Lune avec Jupiter d'hier soir.

Pour le matos, mon vieux Nex3-N sur la lunette TS Star 71, avec un multiplicateur de focale x1,4 Kenko pour gagner en peu de définition, soit 735mm de focale équivalente (par contre bonjour les aberrations chromatiques dans cette config o.O).

J'ai fait 30 images exposées sur la lune, et 30 sur Jupi, à 200 ISO. Le tout aligné et assemblé sous Photoshop.

Rien d'extraordinaire, mais je suis content du résultat, on a un tout petit peu de détails sur Jupiter :D.

 

Le 19 juin il y en aura deux autres sympas : Mars avec Mercure juste après le coucher du soleil (bon là il va falloir un minimum de 2m de focale), puis plus tard la Lune avec Saturne (500-600 de focale eq.).

 

Lune_Jupi_2019-06.thumb.jpg.05fcf6ca7236a216b4ab86bb764a148a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire ;) Ben si :) c'est une très belle image de cette conjonction :)

Parce qu'en plus tu as même les satellites de Juju sur ton image :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @Sauveur et @ALAING d'être passé par là.

Mais c'est vrai que la concurrence est rude avec les images postées en ce moment :P

Aller, si j'ai la motive ce soir , j'attends la conjonction de la Lune avec Saturne, qui rentrera avec exactement le même matos et le même cadre.

Vous qui avez de beaux tubes, ça serait pas mal de tester Mercure et Mars !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant