banjo

petites animations du 17 juin

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour,

réduites au max car trop grosses en Mo

Paul

~3h

soleil-084152-17juin19-a.gif

~2h

soleil_152431-17juin19-Vred.gif

aperçu de la pleine résolution

Sun_084152.gif

Edited by banjo
  • Like 2
  • Love 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo Paul très beau :x

bonne journée :)

• Like 1

Toujours aussi impressionnantes ces protubérances. Bravo ;)

XaVs

• Like 1

Merci Sauveur et XaVs,

j'ai 8h de .ser ,mais j'ai trop de décalages en autoguidage , toujours ce vent qui agite ma colline , je ne sais pas comment faire pour lier plusieurs .gif en un seul quand ils ne sont forcément du même format .

Paul

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By siegfried_M31
      Entre le 22 et le 31 août j'ai passe 4 nuits sur 4 projets, j'ai pu finir uniquement celui ci.

Sur les 2 version M27 je préfère la version HaRGB mais comme ça me fait les boules d'avoir 3h30 de couche L qui ne servent pas, j'ai fais aussi une version LRHaGB.
      Un clic sur l'une des images permet l'exploration de la version 100%.

SW254/g42 observatory+ & Atik One 6
      Guidage Phd2
      Pilotage APT
      L=42*300s
      Ha = 49*900s
      RGB = 6 * 300s en bin2

Version LRHaGB
      La couche R = R*0.75 + Ha *0.25
      Comme les couleurs n'était pas ceux attendus j'ai examiné les statistiques , bon sens, la médiane de la Ha et 17,5* plus faible que la R, bien que le signal est beaucoup plus propre. Du coup, pour réussir le dosage il faut pondéré les 2 couches avant de les assembler! C'est certainement pas la 1° fois que je me suis fait berner, mais cette fois j'ai trouvé la réplique.

Dans ma galerie
      https://telescopius.com/pictures/view/44639/deep_sky/dumbbell-nebula/by-siegfried_m31

Version HaRHaGB
      La couche R = R*0.5 + Ha *0.5 bien entendu j'ai pondéré la Ha avant assemblage

Dans ma galerie :
      https://telescopius.com/pictures/view/44641
    • By Pyrophorus
      Bonjour à tous !

L'image qui suit n'est pas terrible, mais j'aimerais avoir votre avis sur le traitement. C'est l'entourage de Sadr qui contient des nébuleuses diffuses rouges. Mon APN non défiltré n'en tire pas grand'chose  (Comme dit le vieux proverbe astram:  "Les APNs, c'est comme les clopes, sans filtre c'est meilleur."). Par un traitement normal (courbes, saturation, etc...) il est difficile d'obtenir mieux que ça:

Avec un traitement nettement plus  poussé (mais finalement assez compliqué), ça peut donner ça qui est plus satisfaisant quand on ne met pas le nez dessus:

Ce n'est pas sans introduire des trucs un peu zarbi dans l'image, mais toute la question est de savoir si ça ne la dégrade pas trop, bref si ça vaut le coup.
      Votre avis sera le bienvenu.
      Ciel clair et sans turbu...

• By astrocris
      J'ai retrouvé mon continuum Baader et je l'ai essayé ce matin pour voir avec mon Astrosolar pensant que ce serait meilleur qu'avec l'IR642 (Voir post précédent :

Finalement les conditions avec le continuum étant tellement mauvaises que j'ai décidé de remettre l'IR642 pour voir à tout hasard.
      Les conditions d'acquisition étaient les mêmes entre 9h et 10h TU même matériel (TN300 ASI290), mise au point ajustée pour chaque filtre
      Verdict sur l'ensemble des séries : 

La meilleure des continuum

La meilleure des IR642

C'est incroyable la différence de résolution! 

Y en a t'il qui ont déjà cette expérience ?

Bonne soirée à tous

Christian

• By stéphane
      bonjour à tous,

un soleil de ce matin avant que les nuages n'arrivent ... mais dans un ciel tout de même bien laiteux!
      A la fs60 avec son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 11h30 HL

a+
      stéphane
  • Images