Sign in to follow this  
jldauvergne

Après le 16, Jupiter du 17 au balcon

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello

la nuit du 17 était moins bonne que celle du 16.
Episode précédent ici  : 
http://www.astrosurf.com/topic/127529-balcon-n°2-au-rapport-y-a-bon-aussi/?tab=comments#comment-1677898 

J'ai néanmoins pu affiner mon alignement et finalement le télescope parvient à s'en sortir. J'ai eu la surprise de voir que lorsque l'on collimate l'étoile revient au centre du réticule du chercheur comme sur le 210. C'est vraiment bon à savoir ! Je rappelle que ce chercheur sert aussi de poignée sur ce tube de près de 16 kg (avec les collier).

Côté seeing, ce n'était pas constant du tout, et je n'ai aucune image B mieux que les R, c'est vraiment signe d'un ciel perfectible. Dommage que je n'ai pas eu un alignement aussi parfait le 16 ça aurait pu casser la baraque. J'ai utilisé Astrosurface sur la 1ère image pour voir, c'est assez concluant je trouve. Bon outil, par contre galère sur écran 4K. Mais je ne me plains pas c'est super d'avoir mis ça à dispo @Lucien :)
2019-06-17-2154_4-L-Jupiter_ALTAIRGP224C_lapl7_ap126.jpg.876d4860de1292c694bc96a7370bf4cd.jpg

5d0968965c4ad_2019-06-17-2230_0-L-Jupiter_ZWOASI290MMMini_lapl6_ap200copie.jpg.581157a321d0314cf05bee3419e654fa.jpg

2019-06-17-2301_9-L-Jupiter_ALTAIRGP224C_lapl7_ap121.jpg.8a558e22e148887a56a1d3f0d1f87070.jpg
Ce soir il fait beau, mais ça clignote de partout je n'ai même pas sorti le tube. Ma fille a fini sa  nuit à 4h30 la nuit précédente (je ne sais même pas pourquoi elle n'a jamais fait ça), je n'ai dormi que 2h. Bref je vais me coucher :).
JLuc

Edited by jldauvergne
  • Like 3
  • Love 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Wahoo, c'est excellent quand meme. Bravo encore pour tes très belles images. La 2ème est à couper le souffle tellement qu'elle est détaillée. Punaize pour une planète qui est basse cette année, vous faites fort o.O. Finalement ça aide d'avoir un balcon :D

Franck  

• Like 1

Je confirme sur l'essai concluant d'astrosurface de Lucien. Ces images sont plus douces, naturelles et pour autant très bien résolues...le top finalement!:)

Cyrille 

• Like 1

Très belle et fort bien traiter :)

• Like 1

Bon oui . . . c'est pas top . . . mais quand même . . . c'est pas trop mal :)

Nan mais Jean-Luc, tu penses à tes petits camarades qui voient ces images ;)

Et alors ? Sympa le petit soft à l'ami Lucien ?

Bonne journée,

AG

• Like 1

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Et alors ? Sympa le petit soft à l'ami Lucien ?

Merci Alain

Oui ça me semble très bien.  Ca peut se substituer j'ai l'impression à des trucs payants comme Astra image. 
Il faudrait que je mette mon écran en full HD un coup pour l'explorer plus confortablement. 

Il y a 3 heures, Cyrille30 a dit :

Je confirme sur l'essai concluant d'astrosurface de Lucien. Ces images sont plus douces, naturelles et pour autant très bien résolues...le top finalement!

Merci, je suis assez d'accord, ce serait intéressant que je reprenne les images du 31 mai en traitant comme ça pour voir. 

bravo encore jean_luc ! tu t'en sors admirablement encore ! je vois 22h30 et 22h32 de mon coté

c'est marrant d'avoir d'imageé en même temps , par contre moi celle-de 23h01 est largement moins bonne !

un bon balcon et un bon opérateur font la différence ! ;)

polo

• Like 1

il y a 9 minutes, polo0258 a dit :

un bon balcon et un bon opérateur font la différence

surtout le balcon ;)
Merci :)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Sauveur
      bonjour les amis

Bon voila des session plutot courte il me sera difficile de faire des animation maintenant surtout avec Juju qui passe tôt derrière la maison sinon va falloir que je bouge c'est envisagé mais pas encore en place puis Christophe a un spot pas mal apparemment a 800 mètres d'altitudes,  j'attend ces images qu'il a capturer hier, alors que moi j'avais déjà tous plier car cela se dégradait, lui c'etait encore bon 

Donc le 17 j'avais mon témoin de mariage a la maison avec ces petit Jules et Theo 10 ans et tous le monde est passé devant l'oculaire et la vision les as régaler puis il sont vite retourné a regardé un Fort boyard avec mon fils ce qui ma permit de faire quelques ser entre les réglage de l'adc pour le visuel 

C8 224 mc 

2019-08-17-1933_1-10 images-L_C8_25_224_l4_ap247

Puis la Saturne

C8 224 mc

2019-08-17-2007_2-4_images-L_C8_25_224_l4_ap116

voila pour celle ci que j'ai traiter avec mon ami pour lui montrer comment je procédais avec les different logiciel et la ou il a été agréablement surpris c'est justement ces logiciels mis gratuitement a notre disposition pour les réalisé

Hier  aie aie aie moi qui comptais shooter tranquillement, j'avais oublier que j'etait invité a diné et Christophe (Chris20) m'avais invité sur le spot a 800 mètres mais cela m'etait impossible vu que je ne s'avais pas a quel heure je serais libérer et donc aussi impossible de prévoir un truc avec Emilio aussi 

Du coup a peine de dessert gobé je me suis éclipsé les laissant tranquilles pour leur discussion et vite zou C11 en place et shoot directe

c'etait bon je l'ai vu a l'écran pendant 6 a 7 Ser puis j'ai essaye la 290 mais j'ai oublier d'initialisé la roue a filtre du coup j'ai qu'une couche L 

224 mc C11

2019-08-18-1859_5-6 images-L_C11 224_l4_ap206

224 mc C11

2019-08-18-1859_5-6 images-L_C11 224_l4_ap206-v1

224 mc C11

2019-08-18-1900_1-7 images-L_C11 224_l4_ap206

224 mc C11

2019-08-18-1859_5-6 images-L_C11 224_l4_ap206_resize As 1.5

224 mc C11

La drizzle pour essaye le traitement sur un image plus grande pour voir ( c'est plus doux pourtant j'ai tapé plus fort )

Saturne vite un petit coucou car plus turbulent 

La couche l 290 mais cela c'etait assez dégradé puis forcement la roue non initialisé tournais pas je comprend pourquoi je trouvais pas mal la couche bleu le soir 

290 mm C11

2019-08-18-1930_8-4 images-L_C11 290_l4_ap77

une bio même pas de dérotation la seconde du deuxième Ser est bien en retrait 

224 mc C11

2019-08-18-1944_6-S-L_C11 224_l4_ap69_bio

bein ca ma permit de passer un petit moment dehors puis devant la tele avec ma femme quand elle est rentré car vite plié 

Et Chris20 au même moment paraissait content du seeing alors que moi j'avais déjà tous ranger donc j'attend avec impatience ces résultats pour voir si on pourra prolongé la saison sur son spot 

Bonne journée et bon ciel

Sauveur
    • By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour,

Hier soir, l’atmosphère était assez stable et m'a permis de capturer Jupiter au début de la soirée.

Je vous propose deux images "naturelles" prises à 19h26m et 19h30 TU (empilement de 15% de 9680 subs avec AS!3):

Capture Area=640x480
      Colour Space=RAW16
      Temperature=32,7
      High Speed Mode=On
      Turbo USB=100
      Flip=None
      Frame Rate Limit=Maximum
      Gain=297
      Exposure=0,007971
      Timestamp Frames=Off
      White Bal (B)=94
      White Bal (R)=46
      Brightness=143

....et puis l'empilage de 4 images avec de-rotation en WinJUPOS  (19h27m TU)

Newton 25cm F/5 (Feff ~18 avec Barlow TV 3x + tirage)
      Filtre IR/UV
      ADC
      ZWO ASI 385

J’espère que ces petites images de Jupiter -fin de saison- vous plairont.

Jacques

• By la grenouille en plastoc
      Hello les ami(e)s  
      Je sais pas chez vous, mais l'astro HD ici on oublie, ça bout, ça danse, bref c'est la fête surtout pour les moustiques...
      Alors je m'amuse comme je peux avec le gros 300...
      Voici donc la suite de mes expériences au 600D + Magic Lantern mode vidéo x3, barlow x2 +ADC, 2000 images environ, isos 1600 pour Jupiter, 800 pour Saturne...
      Après tests, ma vidéo à 1600 isos sur Jupiter est nettement plus définie que la version 800 isos...j'aurais du rester à 1600 sur Saturne...la prochaine fois...
      Voilà vous savez tout, à retenter dans de (bien meilleures j'espère) conditions !

• By stéphane47
      Bonjour à tous

Série d'hier soir avec le Mewlon 180, un peu moins de turbulence.
      A bientôt

• By oli14
      Bonjour,

Je vous présente des images de Jupiter et Saturne faites en juin et en août 2019.
      Matériel : C14 + ADC+ filtre uv/ir cut + barlow x2 + Asi 224MC.

Jupiter le 1 juin 2019 à 0h02 TU :

Jupiter et Io le 27 juin 2019 à 22h46 TU :

Saturne le 2 août 2019 à 21h59 TU :

Olivier
  • Images