Recommended Posts

Salut à tous

J'ai un soucis avec mon A7s astrodon....

Alors que je faisais mes flats sur le ciel l'autre jour, les images prises sont subitement apparues mauves (flats de couleur bleue auparavant), et cette nuit, même soucis sur le ciel censé être noir. Je suis assez inquiet....une idée?

DSC00397.ARW

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Hello,

Peut-être un coup de chaud ?

Et en photo diurne avec la balance des blancs de Riton, c'est équilibré ?

Salut

Non, j'ai le même soucis en photo diurne en jpeg et raw.

J'ai vérifié le réglage de la balance qui est ok. Mais on est bien d'accord que l'on se fiche de la balance des couleur en raw....

Le soucis est arrivé lorsque je faisais une série de flats sur le ciel, photo bleue (ciel :)  ) puis d'un coup, mauve.

Et cette nuit, même soucis....

Bon j'ai refait une balance des blancs et ça fonctionne...

J'ai appris par ailleurs que même pour la visualisation des raws, l'information de la balance etait utilisée, ce qui semble logique en meme temps😅.

Reste à savoir pourquoi la balance s'est evanoyie en pleine seance de capture...

• Like 1

J'arrive un peu sur le tard, mais j'ai eu un souci similaire l'année dernière : balance des blanc aux fraises, que j'ai refaire en prenant les valeurs définies par Richard G.

Bizarre comme plantage tout de même.

Enfin bon, le principal c'est que ça refonctionne.

Mais comme tu l'as dit, ça n'impacte pas les RAW, juste les jpeg qui servent à les visionner ;)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Phil49
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de remettre le pied à l'étrier de l'astronomie après une première tentative avortée il y a 3 ans.

J'avais gardé l'équipement (Sky-Watcher NEQ 5 et 200/1000), je viens d'ailleurs d'acheter chez Pierro Astro une AZ EQ6 GT Pro, mais pas encore pu la tester faute d'une météo clémente depuis une semaine...

Cependant, je souhaiterais m'acheter quelques éléments indispensables pour l'observation mais surtout l'astrophoto qui reste mon objectif final.

Il me semble cohérent de changer le porte-oculaire et ajouter un correcteur de coma dans un premier temps.

Côté photo, je fais de la photographie depuis 40 ans et dispose de boitiers pro et semi pro... Nikon et pas mal d'optiques de qualité.

Mauvaise pioche si j'ai bien compris côté astrophoto où Canon semble historiquement régner...

Je ne suis pas chaud  pour défiltrer un de mes boitiers et ferait probablement l'achat d'occasion d'un E350, 400 ou autre dans un budget raisonnable d'autant plus que je viens de découvrir les tarifs "musclés" du défiltrage partiel et surtout total! :-(

Mais revenons à la première étape, le correcteur de coma et le porte-oculaire : j'ai vu sur le site de Pierro Astro (et d'autres, je ne suis pas sectaire) des porte-oculaires Baader et un Sky-Watcher, pour mon usage futur, y a t'il une grosse différence pour quelqu'un qui débute ou faut il absolument passer d'emblée aux modèles les plus chers ?
      Idem pour le correcteur de coma, j'ai vu des Kepler, Baader, bref que me conseillez vous pour un budget médian ?

Merci d'avance pour vos conseils

Philippe
    • By DRONE01
      Bonjour, 
      Quelle barlow  *2, *3 télévue, baader? pour un MAKSUTOF 180 SW, 
      Merci
    • By aubriot
      bonjour,

Chaque fois que j’achète un nouveau  matériel (un an que j'attends ), la première chose que je fais s'est de revoir entre autre sa collimation .
      vu que je ne connais pas ce type de tube et que je sais qu'il y a des pro dans ce domaine sur ce site , je recherche tous les tutos possibles sur les newtons du plus sommaire au plus complet .
      je suis aussi intéressé par les blogs qui donnent  des astuces ou des conseils.

merci d'avance
    • By Shadoko
      Je recherche photo de la tranche de la lame de mon LX200, avec le sens des marquages. la flèche imprimée est elle orientée vers le miroir ou vers l'extérieur ?
      Doute sur un remontage !

• By alstro
      Bonjour, 
      Je viens de m'équiper d'une série de filtres Astronomik non montés 31 mm et roue 8 motorisée ZWO. 
      La question   classique, existe t il un sens pour le montage des filtres ? 
      Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse certaine. J'ai consulté le service technique Astronomik qui m'a répondu illico presto. 
      Je joins les messages pour partage si vous vous posez également cette question :

Moi :

Bonjour,
      > Je viens d'acquérir auprès d'un distributeur en France, une série de filtres 31mm non montés.
      > L2 _ CLS CCD _DeepSkyRVB_ Ha 6nm _ OIII 6nm
      > Doit-on respecter un sens de montage dans une roue à filtre ?  Face capteur et face télescope ?
      >
      > Merci pour vos informations.
      > Bien cordialement
      > Alain Lafont

Réponse Astronomik :

Dear Alain,

thank you very much for your eMail with the request and your interest in
      our products.
      Our filters have no prefered orientation, you may install them in any
      orientation you like!
      I hope I have covered all your questions. If you need any more
      information, please drop us an eMail.