banjo

video sur 9h de mon animation du 17 juin

Recommended Posts

bonjour

conditions de prise de vue , avec retournement au 2/3 (1h30 d'arrêt),la vidéo est compressée d'où une perte de qualité.

Paul

https://vimeo.com/343169955

Edited by banjo
  • Like 6
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo Paul :)

Pas evident a stabiliser la video :)

Bon cieel

• Thanks 1

Bonjour,

merci Sauveur et David.

vous comprenez mieux maintenant pourquoi je peux pas faire de bande G xD avec mon seeing et ce Pitain de vent permanent.

Paul

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Masmich
      Bonjour,
      hier après-midi, lors de notre atelier astro hebdomadaire (construction coronographe), nos amis Sancerrois nous ont rendu visite et apporté, pour avoir notre avis, une ancienne (antique ?...) filtration Ha solaire qui leur a été donnée. Il s'agit d'un ensemble à installer sur un 200mm.
      La première partie est un bouchon diaphragmé à 70mm environ et porte un pré-filtre de rejet d'énergie (un ERF); la seconde partie, qui s'installe dans le PO au coulant 50.8mm, est dotée de la filtration Ha proprement dite  qui intégre le FP et le Ha j'imagine, et possède un réglage de tilt. C'est donné pour une bande passante de 0,15 nm . 
      On voit que, installé sur un C8 par exemple, cet ensemble donne un F/D d'environ 28 ce qui permet à la filtration Ha de travailler dans des conditions correctes.

D'après eux cet ensemble aurait une trentaine d'années (mais est-ce vraiment si ancien que ça ????). Je n'ai pas vu d'oxydation notable du côté Ha, ça a l'air en bon état, mais la question de fond est :

Vu son âge, et malgré son bon état apparent, cet ensemble est-il toujours sécuritaire pour l'oeil ?

Merci, à celles et ceux qui ont l'expérience de la "tenue", ou non, dans le temps de ce type de filtration, de nous faire un petit retour d'expérience... .

MM
    • By Carlos Burkhalter
      Hello ! 

Je suis vraiment en manque d'astro et j'ai récemment vu passer quelques posts sur Topaze Denoise qui semble être prodigieux. Je voulais m'en faire un avis personnel et j'ai donc une deuxième trou de bal**  ! 

C'est juste hallucinant de simplicité et d'efficacité. 

Je vous laisse juger... J'ai testé avec des .tif et des .png Je n'ai pas vraiment vu de différence. Par contre, sur M63 (couleur et totalement traitée) j'ai dû mettre tous les settings au minumum sinon ça créait de vilains filaments. De toute manière ce logiciel est censé être utilisé très tôt dans le traitement. Probablement juste après l'empilement et la montée d'histo. 

Je suis vraiment scotché ! 

M42: 

M57: 

M63:

Ca marche aussi très bien avec une photo .png prise à l'a7s 

Je suis aussi surpris de voir à quel point il y a une sauvegarde des détails de l'image initiale. Je reprochais beaucoup aux algorithmes de réduction de bruit une perte importante de fins détails. Peut-être qu'avec un savant mélange de masque on arriverait au résultat de Topaze mais à quel prix ? Ici, je trouve qu'on gagne énormément de temps. 

A toute les amis

• By banjo
      bonjour,
       vous n'avez pas aimé celle du 23 vous allez détester celle-là 
      faut que je trouve d'où vient ce reflet sur le limbe (prisme du Pst ?)
      Paul

de 14h50à15h54 

histoire de patience en solaire
       (de 10h10 à 13h54mn )  , bizarrement plus turbulente alors que la première est au dessus de mon toit ,  très longue à charger 37Mo

• By AdrienDB
      Bonjour à tous,

J'aimerai m'équiper d'un filtre Ha pour mon a7s Astrodon mais je me perds dans toute les références.
      Pourquoi faire du Ha avec l'a7s ? C'est surtout pour pouvoir imager avec la lune et gratter quelques détails dans les nébuleuses. Ensuite assembler l'image avec du RVB classique

Alors j'ai vu plusieurs filtres :

- Stc duo narrowband qui permet du Ha et OIII avec un même filtre, qui ne convient d'après ce que j'ai pu lire que pour certaines cibles. Quelques personnes semblent avoir du vignetage avec et des halos sur les étoiles les plus brillantes. 

- Optolong Ha 7nm j'ai trouvé peu d'information dessus

- Astronomik 6nm  qui est un peu cher quand même

A noter que mes optiques sont en monture Canon EF avec une bague E mount to EF, je ne sais pas si cela peut nuire à l'utilisation d'un filtre.

Merci d'avance pour vos retours et bon ciel 

Adrien 

• Images