Messages recommandés

Hi babk...

 

C'est une "maison" belge située à Hasselt de très bonne réputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Lichtenknecker j'ai utilisé quelques flat-field cameras (400/4, 500/3.5), donc à usage uniquement photographique (pas de visuel quoi...), et dans l'ensemble ca fait du très bon boulot. C'est très old-style (mise au point manuelle dans le tube) mais c'est assez stable et très agréable à utiliser...enfin de mon point de vue; pour ceux qui aiment tout controler depuis leur canapé c'est moins top :-D

 

En revanche par le passé il y a eu quelques discussions (sur astrosurf je crois) concernant les instrument LO plus orientés haute résolution qui ne faisaient pas l'unanimité.

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais l'optique ne serait pas de Lichtenknecker. Je demanderai une image intra et extra focale sur une étoile assez haute sur l'horizon comme vérification (Véga par exemple).

Ne compte pas la mettre sur une Eq6 ou Orion Atlas car tu pourrais avoir des vibrations à forts grossissements. C'est du EQ8 mini compte tenu du porta faux même si elle est légère.

Enfin, je dis cela je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, AlSvartr a dit :

En revanche par le passé il y a eu quelques discussions (sur astrosurf je crois) concernant les instrument LO plus orientés haute résolution qui ne faisaient pas l'unanimité.

Il aurait merder sur les derniers triplets Apo 150mm. Voir avec Chonum. L'optique serait bonne mais le barillet merdeux. Sinon, l'ancienne génération des doublets était au top. Voir avec Lyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est Hugo qui a repris la boutique. Son père Jos Ruland et Dieter Liechtenknecker ont fondé la marque originale.

Il y a du très bon et du moins bon

http://r2.astro-foren.com/index.php/de/10-beitraege/02-ed-optiken-halb-apos-und-frauenhofer-systeme/553-b031-lichtenkneckers-halbapo-125-1488-rc-5

Des objectifs décollimatés sont passés chez W. Rohr et à chaque fois ils montrent un gros astigmatisme.

 

Mais la réputation est là, il y a eu des résultats certains. J'en ai une image en tête (pour le vieux matériel) d'excellente conception. Mais il faut faire gaffe aux occasions, il faudra peut-être les remettre en état (collim.)

De mon côté, j'ai trouvé un objectif collé AK70/1000 qui est meilleur et plus grand que mon ancienne Télémator. Il est parti chez MCM pour y mettre un tt AR moderne.

 

Franck Theys (FrTelescopes) travaille avec. Le matériel est très bon, ils ont sortis une 120/1500 dédiée planétaire qui est bien conçue et réalisée (dans la norme Zeiss lambda/8 1/28rms) mais ça reste un ovni.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses constructives!

 

C'est pas pour moi hein ! Mais je suis tombé dessus en chinant. Il a peut etre sa place en face dans les occasions de dingue du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pancho61 a dit :

L'optique vient de chez istar par contre.

C'est du lambda sur 4 mini, ça dépend du bulletin de contrôle. C'est pas du lichtenknecker ancien qui est 2 crans au dessus.

 

Citation

The lens is made by Optico Glass Fabrication and is of high quality, comparable to the famous Lichtenknecker lenses.

... inconnu

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lyl, que pense tu des doublets achromatique de chez Frtelescope. Il propose une 100/1200 a un prix relativement interessant, la cellule vient de chez IStar également. J'ai pas vu beaucoup de retour de test de lunette de chez lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, lyl a dit :

C'est du lambda sur 4 mini, ça dépend du bulletin de contrôle. C'est pas du lichtenknecker ancien qui est 2 crans au dessus.

Pas toujours hélas.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pancho61 a dit :

Il propose une 100/1200 a un prix relativement interessant, la cellule vient de chez IStar également

Oui la cellule 100f12 est connue. @rvuti9 l'a eu, proablement lambda/6.

https://www.skyatnightmagazine.com/reviews/telescopes/moonraker-nebula-class-4-inch-f-12-refractor/

http://www.istar-optical.com/index.html#slide-moonraker

https://www.cloudynights.com/topic/445797-first-light-with-an-istar-100mm-f12/

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moonraker est la Harley Davidson des télescopes. Trop forts ces anglais...l ne manque plus que la tasse de thé et les scones....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop typées à mon goût les lunettes Moonraker. Ce n'est pas ma tasse de thé!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant