Lucien

AstroSurface V096_A : on arrête les versions

Messages recommandés

Bonjour,

 

Concernant les évolutions de la boîte à outils AstroSurface, il y aura quelques changements.

Ceci est destiné à ne plus multiplier les versions tous les mois, comme c'est le cas depuis les six derniers mois.

Et aussi afin de diminuer la charge de travail ainsi qu'à mon ami Alain, AlainG que tout le monde connaît bien.

Je ne communiquerai plus de nouvelle version, sauf cette présente AstroSurface V096_A : lien en bas.

Toutes les futures versions seront communiquées à quelques collègues 'testeurs' uniquement.

Jusqu'à atteindre la version 1.0, du moins je l'espère

Il n'y aura plus de lien de téléchargement pour l'instant sur le site d'Alain. Sauf si tu le souhaites pour cette dernière.

Merci à toi cher ami pour le travail que tu as fait.

Cependant il vous est possible de me transmettre vos remarques, bugs... qui pourront être précieux et vous en remercie à l'avance.

 

 

Concernant l'état de cette V096_A :

 

- quelques bugs corrigés notamment dans les Déconvolutions.

 

- le multi-points est en sensible progression mais n'est pas finalisé, il donne de bons résultats en planétaire ou lunaire dans la plupart des cas.

- cependant il peut être lent notamment en lunaire : on ira trois fois plus vite plus tard.

- il donne des résultats volontairement doux. Car si on peut mettre du sucre, il est difficile ensuite d'en enlever.

   ( Le plus important c'est le potentiel de l'image pas le sucre que le développeur y a mis... ou alors optionnel )

- toutes les futures options n'y sont pas encore : édition des Tuiles, Sharpen optionnel...

Ceci est long à mettre point car la moindre modification de code entraîne de nombreux tests.

 

- la méthode "Gradient Reducer" dans Image Tools, (trop simple) est à améliorer par la suite. Mais ça vaut parfois le coup de l'essayer.

 

- le Wavelets mémorise les paramètres d'une fois sur l'autre : il y un bouton Reset...

- un bouton Load tout en haut, permet de traiter les images à la volées avec Save As...

 

- Les méthodes de Déconvolution, Wiener et Richrdson-Lucy affichent les paramètres utilisés à leur sortie dans la grande Zone de Texte.

Cette zone de texte est éditable et on peut faire un Copié/Collé dans un document externe. Avec votre saisie au passage : liste des courses par exemple !

 

- Quelques astuces à rappeler :

- Undo/Redo progressif dans Edit

- les méthodes dans le clic-droit :  Save As, Histogramme temps réel...

Ce 'Save As' est très utile dans la plupart des méthodes : par exemple pour sauver plusieurs versions de traitement SANS sortir et relancer une méthode !

 

- possibilité de traiter du ciel profond (ou pas) avec DarK, Flats... pas de changement.

NB : bien plus tard on fera des batchs ?

 

TRAVAIL A FAIRE EN PRIORITÉ :

- en plus de cajoler le multi-points :

>>  la possibilité de faire  du ' Déconvolution R-Lucy + Ondelettes'  dans la même méthode.

C'est pour répondre à la demande de quelques collègues et c'est une possibilité intéressante après 'Registation' d'images.

 

Avec cette nouvelle version V096_A, bien reconnaissable il y a :

- l'accessibilité des principales fonctions de traitement d'Image directement à l'écran : grande série de boutons en haut

- le 'Viewer' revient si l'on charge une vidéo : SER, AVI ou fichiers multiples.

 

Le lien de téléchargement de AstroSurface V096_A est ici.

 

http://dl.free.fr/i7UoSHprq

 

Et encore merci pour toutes vos remarques, même si elles ne sont pas toutes réalisables de suite.

Bon ciel à tous,

 

Lucien

Untitled-1.jpg

Untitled-2.jpg

Untitled-1.gif

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci lucien ! :)

bises à jean-pierre et au professeur flou ! :)

bises à alain pour son aide aussi !

un pov'gars ! ;):)

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Première remarque , c'est remarquable ! :)

 si St Pierre ne t'ouvre pas les portes du Paradis ce coup-ci , même avec une photo compromettante , j'y comprends plus rien !xDxD

 bonne journée !

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien pour cette mise a jour et pour les conseils :)

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul,

 

Il y a 3 heures, polo0258 a dit :

si St Pierre ne t'ouvre pas les portes du Paradis ce coup-ci , même avec une photo compromettante , j'y comprends plus rien

Il va falloir que je ressorte cette affaire je sens !  :D

 

 

Bonsoir Sauveur,

Cela me fait très plaisir si ça peut rendre certains services cette boite à outils.

 

Lucien

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien pour le partage de ton logiciel, je me doute du travail et du temps considérables que tu as passé pour réaliser cela. C'est vraiment sympa de nous donner la possibilité d'utiliser cet outil puissant. Merci aussi à Alain notre Béta-testeur. Je pense que je n'hésiterai pas à t'envoyer mes remarques quand à l'utilisation de ton logiciel en MP ! Bravo !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lucien pour ce soft , Jean-Pierre va l'utiliser à l'avenir je pense :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien (et AlainG)

Ton logiciel a l'air de faire un tabac :). Je l'ai téléchargé pour l'essayer. Il y a un tutoriel quelque part ?

Claude

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, leonardcauvra a dit :

Ton logiciel a l'air de faire un tabac

 

Oui c'est normal, c'est le top du top ce logiciel :)

 

il y a 9 minutes, leonardcauvra a dit :

Il y a un tutoriel quelque part ?

 

Heu . . . là . . . ben c'est-à-dire que . . . enfin . . . pas vraiment quoi ;)

En fait, au départ, Lucien avait développé ce soft pour ses besoins personnels et vu qu'il le connait par coeur, il n'avait pas vraiment besoin de tuto ;) et puis, les choses allant, son soft est devenu un excellent outil de traitement qu' il a mis gracieusement à la disposition de la communauté :)

Mais . . . toujours sans mode d'emploi ;)

Il faut donc fouiller dans ses posts où il lâche quelques bribes de traitement, sinon, ben . . . faut partir à la découverte et faire ses propres essais :)

 

Bonne journée surtout si vous allez aux escargots,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé aussi, même si je suis sous Linux.

C'est un peu triste de constater que chacun travaille un peu dans son coin alors qu'avec tout ce qui se fait, on pourrait réunir dans un soft unique ce qu'il y a de meilleur en éliminant les points faibles des uns et des autres.

J'y songe de temps en temps, mais comme je suis de plus en plus feignant avec l'âge, je ne me lancerai certainement pas là-dedans tout seul.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain.

Zut alors, je dois avoir passé la limite d'âge pour "farfouiller" intelligemment un logiciel un peu complexe. Je ne sais même pas comment lancer une analyse d'un film, mais j'ai franchi la première étape: ouvrir un SER ! :):)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème étape : onglet Analyse/Register :) et dans l'onglet Analyse dans la fenêtre 1 tu choisis planet ou surface.

Puis tu suis 2 Start, puis 3 Analyse puis tu passes à l'onglet Register et tu suis 4 5 6 :)

Bonne découverte,

AG

PS : surtout n'oublie pas de lire la fenêtre en haut à droite pour les explis et le suivi :)

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ALAING a dit :

2ème étape : onglet Analyse/Register :) et dans l'onglet Analyse dans la fenêtre 1 tu choisis planet ou surface.

Puis tu suis 2 Start, puis 3 Analyse puis tu passes à l'onglet Register et tu suis 4 5 6 :)

Puisque je t'ai sous la main !

Lorsque j' arrive au niveau 5 ( version 096_A ) et multi-points  , j' ai ce message d' erreur : in do -while Tilesregiser0 . Késaco ?

Bonne journée.  :)

Modifié par Great gig in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, moi y en a pas savoir :( goto message à Lucien :)

Onglet About -> contact email ;)

Bonne journée idem,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et merci :)

Je viens d'utiliser la version précédente sur une nuit bien pourrie sauvée en partie par Richardson (à queu je viens ouvrir la porte).

 

2019-06-20-2306_3-LLref-Jupiter_ALTAIRGP224C_lapl7_ap130.jpg.1951ef5066a994c6e18f784f2c51dd91.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Il y a 14 heures, ALAING a dit :

La dernière version d'AstroSurface V096_A est disponible en téléchargement sur :

Merci ! Il n'y avait rien d'obligé cher ami.

 

 

Bonjour William,

Il y a 15 heures, wilexpel a dit :

Merci aussi à Alain notre Béta-testeur. Je pense que je n'hésiterai pas à t'envoyer mes remarques quand à l'utilisation de ton logiciel en MP ! Bravo !

 

Bon ciel à toi William.

 

 

JP,

Il y a 5 heures, jp-brahic a dit :

Bravo Lucien pour ce soft , Jean-Pierre va l'utiliser à l'avenir je pense

Si j'avais écouté Jean-Pierre, cette boite à outil resterait à usage personnel.

Il a une autre vision de la chose mon ami. On bricole entre nous,  un peu ours il est.

 

 

Bonjour Léonard,

Il y a 1 heure, leonardcauvra a dit :

Je l'ai téléchargé pour l'essayer. Il y a un tutoriel quelque part ?

Comme l'indiquait mon ami Alain,

il n'y a pas de mode d'emploi actuellement car AstroSurface n'est pas finalisé.

Pas mal de fonctions bougent encore ; sauf les fonctions classiques de base.

 

Il y a 1 heure, leonardcauvra a dit :

Zut alors, je dois avoir passé la limite d'âge pour "farfouiller" intelligemment un logiciel un peu complexe.

Tu peux bien sûr l'ignorer et heureusement. Certains aiment bien fouiner...

 

 

Bonjour Pyrophorus,

 

il y a une heure, Pyrophorus a dit :

C'est un peu triste de constater que chacun travaille un peu dans son coin alors qu'avec tout ce qui se fait, on pourrait réunir dans un soft unique ce qu'il y a de meilleur en éliminant les points faibles des uns et des autres.

 

Je comprends ton point de vue. Cependant il y a plusieurs écueils à réaliser ce que  indiques :

- trouver un ou des chefs de projets qui puissent définir un cahier des charges et répartir les tâches, après avoir trouvé les compétences...

- coordonner tout ça.

Et donc ça devient une organisation quasi professionnelle.

 

Dans ma démarche, je ne souhaitais pas en arriver là : ça me rappelle trop des années en bureau d'études (dans un autre domaine).

Ici quand je programme, c'est du pur plaisir et je ne souhaite pas que quelqu'un me pique des tâches !

 

 

Bonjour Great gig,

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Lorsque j' arrive au niveau 5 ( version 096_A ) et multi-points  , j' ai ce message d' erreur : in do -while Tilesregiser0 . Késaco ?

Ceci m’intéresse : paramétrage inadapté ou bug ?

Si tu le souhaites, fais moi parvenir la première image de ta vidéo pour que je me fasse une idée :

-->  clic- droit sur l'image et Save As...

à : lucien2900 AT yahoo.fr

 

Néanmoins si tu as rapidement l'impression de te prendre la tête, n'utilise pas cette version actuelle...plus tard qui sait ?

 

 

Merci à toi.

il y a 42 minutes, jldauvergne a dit :

bravo et merci

 

Salut Jean-Luc,

Bien content je suis si tu trouves ton bonheur.

Il y aura une suite améliorée...

 

Lucien

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Lucien a dit :

Il y aura une suite améliorée...

 

#afficahge
#4K 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche mieux qu'as2 et c'est complet !

merci lucien ! :)

 

Jup_003205_ASmulti_s48_reg3774.png.b0e245fababe32deddcbaa423cc79f34.png

 

polo

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polo0258 a dit :

ça marche mieux qu'as2 et c'est complet !

tu stack les images avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Polo, puisque tu passes par là, je t'embauche un instant :) : j'ai chargé un SER de la lune et je fais quoi ensuite (version simplifiée pour que je puisse tester ça) ?

=> Ceci dit, ma requête ne t'oblige à rien du tout, je te rassure, je likerai quand même tes belles images. :D

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lucien a dit :

Si tu le souhaites, fais moi parvenir la première image de ta vidéo pour que je me fasse une idée :

-->  clic- droit sur l'image et Save As...

Lorsque je fais clic droit sur l' image, la fenêtre s'ouvre mais impossible de sauvegarder ,et  aucune des commandes ne fonctionne ( fichier AVI ). 

Modifié par Great gig in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Great gig in the sky a dit :

Lorsque je fais clic droit sur l' image, la fenêtre s'ouvre mais impossible de sauvegarder ,et  aucune des commandes ne fonctionne ( fichier AVI ). 

 

Je dirais que c'est impossible mais comme chez toi c'est possible...

 

Tu es sous Linux (?) et  dans quel répertoire se trouve le dossier AstroSurface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant