Lucien

AstroSurface V096_A : on arrête les versions

Messages recommandés

Merci Jean-Luc,

C'est corrigé.

 

Sinon pour la taille des Tuiles, ça va dépendre de la taille de la planète et de l’échantillonnage.

Avec ta grande Jupiter plus haut, il faudrait peut-être tabler sur 80 pixels .

Je disais 48 à Paul mais sur un disque sensiblement plus petit.

 

Oui, ça me tente de plus en plus Toulouse : il y aurait des  magasins astro, des fois ?

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lucien a dit :

Oui, ça me tente de plus en plus Toulouse : il y aurait des  magasins astro, des fois ?

 

Oui bien sûr :) et des vrais pros hypers sympas ;)

La clef des étoiles proche de la place du Capitole où il est facile de se garer ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je dois interrompre pour ce soir, on me réclame.

Bonne soirée et merci à tous de ces bons moments ! :D

 

Lucien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pu comparer un peu plus proprement Asurface et AS3 sur le stack, c'est nettement à l'avantage de AS3. 
J'ai mis des paramètres comparables, un peu moins de 40% d'images à sélectionner, des AP de 64 pixels (mais avec option multi scale pour AS3). 
Au bord avec ASurface les bugs sont sans doute à imputer au seuil bas que j'ai du relever à cause du message d'erreur évoqué plus haut, donc on ne peut pas en tenir rigueur. Par contre les patch se voient, c'est un soucis que l'on avait aussi dans Avistack que je n'ai jamais adopté du coup, et dans Registax aussi il me semble. Là dessus AS3 est rarement pris en défaut (mais ça arrive, ça m'est notamment arrivé hier à cause de passage nuageux). 

C'était de la simple curiosité, AS3 me convient super pour ça.  Et ASurface est de toute façon adopté sans réserve pour le Richardson Lucy. 
@polo0258 tu devrais tenter AS3 du coup et le multiscale, c'est vraiment de la bombe, il est devenu surpuissant ce soft. Je pense que c'est indépassable, il y a des années de cogitations derrière et Emil est une fusée. 
5d0d263284d06_2019-06-20-2150_2-L-Jupiter_ZWOASI290MMMini_lapl7_ap205.jpg.ac85437e8b10b443f1cb1e6dc5c238d5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Lucien a dit :

Il ne va pas être content l'ami Alain avec une version V096_B seulement après 24 heures !

vous zalez me faire changer de version 3fois en 3 jours, bravo :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jldauvergne a dit :

tu devrais tenter AS3 du coup et le multiscale, c'est vraiment de la bombe,

 

 et oui ,je suis toujours avec as2 ! ;) mais je te crois !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc,

 

AS3 est sans doute supérieur. Cependant je crois que les patches proviennent des réglages que tu as adaptés afin de contourner le bug.

On verra ça demain.

 

Bonne soirée,

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour voir, je viens de faire un petit test AstroSurface / AutoStakkert2 ( le 3 ne tourne pas sur mon dinosaure :) )

J'ai donc repris un film du 1er juin traité avec AS2 et ASV96_A ( registration et addition )

Ensuite, les 2 images résultantes ont eu les mêmes wavelets ASV96_A et finition PSP.

 

L'image AutoStakkert :

Jup_013641_pipp_g4_ap663000AS75875N24sh2psp2.png.3982e6f8e1bac2b927ed7365c279cffc.png

 

L'image AstroSurface :

Jup_013641_pipp_ASmulti_s64_reg2401AS75875N24sh2psp2.png.f131d588b9e80c1682a8286d1a87feb1.png

 

Et l'animation pour mieux se rendre compte :

Animation1.gif.68036e084d3c1320d49ab17573c5a48b.gif

 

Il est intéressant de noter qu'AutoStakkert comprime légèrement l'image, ce qui augmente artificiellement l'impression de meilleure résolution.

A vous de juger :)

 

Bonne soirée à vous,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du resto  ...

A Toulouse, on a aussi le foie gras par exemple ou, plus pour les connaisseurs, le gâteau Fenetra  - que peu de gens  ont dégusté en fait, même ici. Et puis tous les bons produits locaux en viande, poisson, legumes, fruits. N'oubliez pas que l'expression "pays de cocagne" vient de la région toulousaine, grâce à la production historique du pastel. Et côté astro (et non plus gastro) on a un bon magasin qu'a signalé AlainG - même si y venir en voiture n'est pas vraiment recommandé 🤓

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> AlainG: vraiment subtile la différence entre les 2 logiciels. Finalement je vais rester sur le duo Autostakkert suivi de Registax, je maîtrise ça sur la Lune (enfin, je crois).

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2019 à 11:29, Great gig in the sky a dit :

Lorsque j' arrive au niveau 5 ( version 096_A ) et multi-points  , j' ai ce message d' erreur : in do -while Tilesregiser0 . Késaco ?

Je m' autocite : xD

Après réception d'un message de Lucien avec un rectificatif ( dernière version ), je confirme que ce problème est réglé. :)

Je pars à la recherche d' autres problèmes. :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour C.

 

il y a 41 minutes, Great gig in the sky a dit :

Après réception d'un message de Lucien avec un rectificatif ( dernière version ), je confirme que ce problème est réglé.

 

Si je comprends bien, tu as appliqué le correctif et testé sur le film lunaire et donc ça marche ?

Super !

Merci et n'hésite pas à me faire part de tes remarques.

 

Une petite remarque en passant :

je ne comprenais pas pourquoi, un collègue ne parvenait à rien avec le clic-droit qui normalement ouvre un menu contextuel :

>> tout simplement parce qu'il faut faire le clic-droit AU-DESSUS de l'image.

Quand on le sait...on n'y prête même plus attention.

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lucien a dit :

Si je comprends bien, tu as appliqué le correctif et testé sur le film lunaire et donc ça marche ?

Tout à fait.

Les deux problèmes que j' ai rencontrés ( save as avec clic droit qui ne fonctionnait pas sur le film  et surtout le message d' erreur lors de l' utilisation du multipoints )  semblent ( sont ) réglés.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jldauvergne a dit :

AS3 du coup et le multiscale, c'est vraiment de la bombe, il est devenu surpuissant ce soft. Je pense que c'est indépassable, il y a des années de cogitations derrière et Emil est une fusée. 

 

Bonjour,

 

Je n'arrête pas de le dire, et je vois que certains utilise toujours la version 2, même que c'est en 32 bits c'est à dire que si vous avez 8/16go de ram elle ne sert à rien pour accélérer le traitement, le 32bits limite à 3.6gb d'utilisation.

 

Bon traitements planétaires & lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Loup Lunaire a dit :

et je vois que certains utilise toujours la version 2,

 

Ben voui mon Loup, mais AS3 ne tourne pas en 32 bits :) du moins pas chez moi ;)

  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'utilise l'association AS!3 & ASTROSURFACE, l'un s'occupe de l'addition l'autre du traitement.

Et pour des softs "gratuit pour un usage commercial", on a le meilleur des deux mondes , vous ne croyez pas ?

 

Allez une  image retraité avec AstroSurface, pas de souci d'affichage sur un écran en 1920x1080 et dernière version de Windaube 10  :

 

 

 

Capture.JPG

 

5cffe6e5c3f0c_AS-LUCIEN-2copie.png.138d880700497e418397e46521207488.png

 

Bon traitement lunaire & planétaires

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Loup Lunaire a dit :

pas de souci d'affichage sur un écran en 1920x1080 et dernière version de Windaube 10  :

 

Whaou ! c'est chouette les écrans en cinémascope ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Loup Lunaire a dit :

Je n'arrête pas de le dire, et je vois que certains utilise toujours la version 2, même que c'est en 32 bits c'est à dire que si vous avez 8/16go de ram elle ne sert à rien pour accélérer le traitement, le 32bits limite à 3.6gb d'utilisation.

 

 

Bonjour Loup,

Tout à fait d'accord avec toi.

Si l'on parle maintenant d'AstroSurface actuellement, c'est en 32 bits. ( bien pour Alain aussi : :D )

Car au départ je ne pensais pas y mettre autant de fonctions et c'était pour bricoler un peu.

Il y a de la marge de progression donc.

 

Bonjour Sauveur,

il y a une heure, Loup Lunaire a dit :

Allez une  image retraité avec AstroSurface, pas de souci d'affichage sur un écran en 1920x1080 et dernière version de Windaube 10  :

 

Il y a ce problème d’affichage sur les écrans 4K ; Polo y arrive bien, pour JLD je ne sais ce qui se passe.

Là je botte en touche car pour l'instant je ne souhaite pas investir dans un écran 4K pour résoudre le problème : plus tard oui.

 

 

Bonsoir Alain,

Je te contacterai en privée pour une future organisation des mises à jour. Ce n'était sans doute pas une bonne idée de ma part que tout le monde puisse accéder à un logiciel qui est en phase expérimentale.

Prochainement je prépare un comparatif AS3 - AstroSurface pour faire le point et vous tiens au courant : ça se rapproche pas mal.

 

Lucien

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien pour le 32 bits :) je t'en suis infiniment reconnaissant :)

Tu sais, pour avoir longtemps pratiqué, un logiciel n'est jamais vraiment terminé :)

En fonction des besoins et/ou des demandes on ne cesse de l'améliorer ;)

Alors bon . . . il y a un moment où il faut se jeter à l'eau :)

Les utilisateurs savent que c'est à leurs risques, d'autant plus qu'ils ne risquent . . . RIEN :)

Bonne soirée cher ami et bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je reconnais mon image :) Merci Lucien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain,

Oui cette vidéo que tu m'as envoyée fait partie des films de test pour le multi-points.

Mais il m'en manque encore notamment en lunaire et solaire.

Il faudra que je refasse des prises de vue pour ça.

 

 

Tiens c'est curieux ces déformations : intéressant ce problème...

 

Bonne nuit Alain,

 

 

 

Jup_060315_22_22_24_R_ASmulti_s48_reg2503.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus grand la sortie AstroSurface...

1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant