CASTOR78

Jupiter et Saturne 21 juin

Messages recommandés

Pas toutes, mais j'ajoute celle de 0h15:

 

5d0cd4e796c6b_jupiter21juin192.png.79a1b82d8e834c00a20985d1c3244007.png

  • J'aime 3
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean Yves très réussi :x

 

Ca correspond a combien par rapport a un Sc la 152 ?

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, superbes tes images Jean-Yves. :x Continues à faire des images avec ta TAKA 152, ça me plait drolement et je me sens moins seul à faire des images planétaires avec ma TSA 120 :) En plus, je les trouve magnifiques. :x

Bravo Jean-Yves en plus elles sont très détaillées.

Franck ;) 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

Sauveur: pas facile à dire, c’est l’eternel débat lunette/ télescope. Disons qu’hier soir, avec les conditions moyennes qu’il y avait, c’etait plus beau en visuel qu’avec le VMC de 330mm. Un contraste et une délicatesse des détails joviens incomparable :x

Franck: l’annonce ressente de la lunette APM de 203mm à 20000 € espagnole ne m’a pas laissée du tout indifférent ;)

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves :) oui, il ne pleut pas toujours en Normandie ;)

De belles images y compris celle de 0h15 ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain. Jamais de canicule en Normandie ;)

Merci Jacques

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images avec la grosse lunette Jean-Yves : C'est comment visuellement en comparaison avec le 330 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William, cette nuit là, c’etait plus beau avec la lunette qu’avec le 330mm, les détails de la planète apparaissaient plus franchement, avec plus de contraste, mais le seeing était moyen. J’avais fait la même constatation en comparant avec le Mewlon250. Mais par faible turbulence c’est sûrement les télescope qui l’emportent.

Je me souvient d’une comparaison sur la Lune entre le Mewlon et la lunette à 250x: plus stable et plus beau avec la lunette, mais quand la turbulence se calmait, plus de finesse avec le Mewlon. 

Quand les conditions sont moyennes, c’est à dire la plupart du temps chez moi, j’ai plus de plaisir à utiliser la lunette.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lunette Taka a encore frappé. Bravo Jean-Yves pour ces résultats qui finalement démontrent que l'on peu être performant en imagerie planétaire avec un diamètre inférieur à 200mm;)

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bein oui Cyrille, je suis d'accord que l'on peut très bien faire de belles images planétaires avec une bonne lunette APO :D

C'est pour ça que je ne change pas de scope étant donné que je me régale tout le temps avec ma lulu Taka :) :x

Vive les TAKAHASHI :D

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves !

 

Tes images sont très convaincantes et avec une lunette de rêve comme la TSA120 d'ailleurs.

La limite en imagerie haute-résolution, à part le ciel, c'est le traitement des petites images qui réclame des réglages peu habituels.

Ici tu t'en sors très bien.

 

Lucien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille et Lucien

 

Lucien: j’ai l’habitude d’appliquer un traitement ondelette assez similaire pour toutes mêmes images planétaires, mais en ajustant la taille de l’image préalablement pour retrouver ma taille habituelle, quelque soit l’instrument utilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves. Remarquables prises avec la 150.

Cette lunette a un sacré potentiel en imagerie planétaire malgré son ouverture pas si importante.

Superbe.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon. On doit pouvoir faire mieux avec cet instrument, les conditions n’étaient pas terribles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant