Alef

Jupiter et Saturne - C8

Messages recommandés

Sympathiques images de nos deux belle :)

Avec quoi taféça ? ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies prises, il vaut mieux en profiter avant qu'il ne fasse trop chaud :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Elles sont bien en effet juste dommage le black and white.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

C'est fait avec une caméra IMX178 - ToupTek G3M, très bonne caméra mais on ne peut pas sélectionner la taille du capteur que l'on veut pour le planétaire et augmenter les poses.... donc je me suis limité à des films de 1m10s. (on peut choisir 2 tailles, pleins format ou la moitié).

 

Ci dessous une petite M57 toute fraiche avec le C11 (nouveau tube) et Atik314 bin2x2 juste pour le fun !

:):):)

 

m57final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveau tube alors :P 

 

Bon ciel

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est un beau bestiaud et il marche au poil sur l'EQ6 ! :) xD.

tu en as un aussi de C11 je crois ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes nouvelles images de Jupi et Saturne. Elles sont très belles. Par contre en voyant ton image de M57, je vois quelques soucis et je me demande si tu n'as pas un problème de MES car avec des poses de seulement 2s tu aurais du avoir des étoiles piquées. Ensuite, est-ce que ta MAS était bonne car même à F10 ? Tu devrais pouvoir suivre correctement en faisant 2s de pose mais là on voit les étoiles étirées ! Est-ce que ta colim était bonne ? Je dis ça car tes étoiles ont l'air empâtées !

A vérifier.   

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franckim06,

Disons que j'ai imagé avec le C11 sans qu'il soit en température, aussi le bin2x2 n'aide pas pour avoir des étoiles ponctuelles au moindre vent ou bougé des roues de suivis, ça se voit à 2800mm de focale. Peut être aussi la mise en station ? mais je l'ai faite au viseur polaire.

J'ai des étoiles ultras fines et d'autres ou il y a une dérive, j'ai additionné le tout.

Ce que je ne sais pas faire, c'est de sélectionner "par logiciel" les meilleures images par FWHM, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs comme méthode  de sélection d'images, ça serait très utile quand on commence à avoir des centaines d'images...

Aussi l'image binnée étant très petite je l'ai grossi par 3 ou 4 sur photoshop pour bien voir M57 donc ça grossi tous les défauts aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alef a dit :

Ce que je ne sais pas faire, c'est de sélectionner "par logiciel" les meilleures images par FWHM, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs comme méthode  de sélection d'images, ça serait très utile quand on commence à avoir des centaines d'images..

 

essaye Siril il le fait très bien mais pour les fit de camera il faut utiliser son petit compagnon Sirilic ;) 

 

 

 

 

 

 

Ily eu une version arrive depuis et permettant la selection rondeur et fwhm

 

Bon test

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Sirilic n'est pas nécessaire a siril. C'est juste une aide pour led scripts. Cependant Siril peut travailler seul. Je recommande souvent sirilic mais c'est bien aussi de savoir utiliser siril nativement je pense.

Modifié par lock042_CyrilRichard
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la méthode SIRIL mais j'ai des difficultés pour me reperer avec ce logiciel :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies Jupiters Alef et je vois que tu as déjà étrenné ton C11 tout neuf ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous.

A oui le C11 marche bien, j'ai fait des étoiles Be avec le Lhires, une bonne collimation était nécessaire et maintenant je gagne bien en SNR par rapport au C8 :). Y'a plus qu'a manger des patates pendant quelques temps le temps de le payer... :(9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Alef a dit :

Y'a plus qu'a manger des patates pendant quelques temps le temps de le payer... :(9_9

 

Les nouilles c'est bien aussi :) et ça tient au corps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant