Loup Lunaire

Jupiter et quelques petits au 90mm 22-06-19

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Enfin un créneau pour faire Jupiter mais pas dans de bonne conditions, la transparence du ciel n'étant pas bonne en début de nuit puisque le fond du ciel était orangé !

Ajouter des cirrus en haute altitude,

Une image globalement en dessous de celle de l'an dernier, mais néanmoins avec la présence de feston méthanisé et les principaux détails en plus.

Additions et traitements : Autostakkert!3,  Astrosurface, AstraImage, pscs2.

large.5d0fb43b81ebf_0001_lapl4_ap15copie.jpg.a5ba88f428d8e43798c84240c06da5ab.jpglarge.5d0fb43ce2bdc_0007_lapl4_ap79copie.jpg.ee1ad44ae0bd9d452cbcde0b51b7decd.jpglarge.0011_lapl4_ap84.jpg.83b2670951559c70c8d1aeb34367ec2f.jpg

Bon ciel planétaires & lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour et Je salut ta performance pas facile la Grosse en ce moment :)

Bon ciel 

• Thanks 1

C'est bien d'avoir tenté :) et avec la petite famille ;)

C'est sûr que cette année c'est dur pour tout le monde . . . en métropole ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Difficile de résister à l'appel du ciel, bravo pour ce tableau de famille Séverin !

• Thanks 1

Bonjour,

Merci les potos, j'ai le coeur bien chaud de vos propos et de cette....chaleur soudaine.

J'ai tellement l'habitude de sortir la polaire, que je l'ai mise avec une température supérieur à 20°c, la dernière fois, dire que le mois dernier ça tombé à 5°c !

Bon ciel planétaires & lunaire

• Like 1

Bravo   le  Loup  :)   des  images  de  famille  bien  sympathique  ;)

Michel  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Patrick 58
      Bonjour à tous,

voici une animation de Jupiter réalisée au foyer de mon SC8" et une ASI 385MC (avec ADC)

détail pour chaque image:  300 images gardées sur 3000 - Gain 346  2,2ms
      le temps entre 2 images est de 2 minutes.

planche des résultats (10minutes entre chaque images):

Patrick
    • By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Petit week-end à la montagne où j'ai pu profiter du ciel pendant 2 soirs. Malheureusement, l'humidité (aux alentours des 60%) le passage de nuages et la Lune ne m'ont pas empécher de m'éclater aussi bien en visuel qu'en photos.

Pours les photos voici deux résultats.

Photo 1 :
      Canon 450D non défiltré avec objectif SIGMA 85mm sur monture Star Adventurer
      Lights : 153 x 45s
      Darks : 19 x 45s
      Offsets : 40 x 1/4000 s

On peut y voir : M16, M17, IC4701, M20,  M21, M23, M25 et le grand nuage d'étoiles du Sagittaire (en plein milieu). Oui tout ça

Et avec mon C9 affublé de son réducteur j'ai tenté de faire M17 ; magnitude 6 et il valait mieux vu que la Lune nous éclairait presque comme en plein jour. Et voici le résultat :

Photo 2 :
      Canon 450D défitré sur CPC 925 avec réducteur Célestron
      Pas d'autoguidage
      Lights : 139 x 45s
      Darks : 19 x 45s
      Offsets : 40 x 1/4000s

L'image est recadrée. Le suivi est bof, la mise au point est aussi bof et je n'arrive pas à faire mieux au traitement

Bon ciel à vous.

XaVs

• By Sonne
      Bonjour,
      Je profite du mauvais temps et de la présence de la Lune pour traiter une image de début juillet.
      On peut voir , entre autre, IC 1396, IC 5146, NGC 7000, les dentelles, et même le cintre...

D810a
      28 mm à f/4,5
      800 ISO
      13 poses de 240 s soit 52 minutes
      3 dark
      Autoguidage Synguider II

Traitement avec Siril v0.9.10 (pas encore installé la dernière version...)

Jérôme

• By M28
      Bonjour  à  toutes et tous  , 

Je  crois  que  ça  fait  bien  longtemps  que  je  pas  vu  ici  de  telles  conditions  ,  fugaces  mais  vraiment  très  bonnes  par  instant ………….. 
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       , capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3 …….R6...…et  PIPP  .

animation  de  11 img  avec  PIPP  ,   caméra  ASI 224MC  +  ADC PA  +  Barlow  TV X3   ,  pas  du  tout  prévu  cette  animation  hier  soir  ,  puis  chemin  faisant    pourquoi  pas   

la  toute  première  de  la  session   ,  et   déjà  de  bons  signes  avant  coureur   pour  la  suite  …………….  à   20h35  TU  .

la  1  de  l'animation ……………………...à  20h40  TU .

Jupiter   en  RGB  avec  filtres   " Astronomik  RGB "    de   21h52  à  21h58  TU   ,  caméra  ASI 290 MM    +   ADC  PA  +   Barlow  TV X3   ,  c'est  la  1  des  3  jeux   RGB   traité  assez  soft  ,  faut  que j'traite  les  2  autres  pour  voir  

la  2  des  3  RGB  filtres  de  22h00  à  22h06  TU  .

Jupiter  en  IR642   à  21h33  TU  ,   caméra  ASI 290MM  +  ADC PA  MK2   +   Barlow  TV X3    ,  échan  0.10  pix………. F/D  14.75  .  

à   21h37  TU  .

Jupiter  en  CH4   le  19/07  à   22h37  TU    ,  Barlow  Clavé  X2   +  bague  de  50  mm   pas  de  binn  ,  vidéo  de  400s   dérotée     avec   Winjupos    

Michel    
    • By int77
      Bonjour les amis,

J'était aussi en observation hier soir. Je vous présente la meilleure séquence de la soirée, juste après le coucher du soleil. Les conditions se sont considérablement dégradées par la suite.

Setup: C8 + ADC ZWO + barlow TeleVue x2 + Altair GPCAM3 224MC
      Traitement:  AS!3(65%) + AstroSurface V096F + PIPP

2019-07-19 20:17 => 20:35 UTC:

De-rotation de la séquence 2019-07-19 20:26 UTC:

• Images