manu33

1er test avec le mini New setup !!

Messages recommandés

Salut les potes du solaire et pas que,

 

1er essai de la nouvelle config,j'ai dû patienter cet aprem pour avoir une fenêtre sans trop de voile nuageux, on réglera ça au petit oignon de bonne heure le matin ou en fin de journée, pour le coup pas évident entre ces voiles , la découverte de la lulu , le réglage de la MAP nécessitant un glasspath 1.7 , le réglage du double stack , ca faisait pas mal de chose pour une 1ere!!

 

Taka FS60,SM40 type1 en double stack, glasspath 1.7 Baader, Asi 178mm

 

ZK3l7XlpSceo_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

Manu

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

Elle est superbe ton image. Ca fait depuis quelques années que je réfléchi pour avoir un setup comme ça mais je ne sais pas ce qui me couterait le moins chère et que Madame me dise pas; encore :(:D

Est-ce que c'est possible d'acheter seulement les filtres devant et celui du porte oculaire et l'adapter sur ma TSA120 ou alors vaut mieux prendre une petite lunette comme toi et de prendre les filtress pour ce dernier ?

As-tu une photo du nouveau setup ; lunette avec les filtres ?

Merci d'avance Manu ;) 

Franck  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Manu , ça va envoyer quand ce ciel sera nettoyé .

Franck 

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Est-ce que c'est possible d'acheter seulement les filtres devant et celui du porte oculaire et l'adapter sur ma TSA120 ou alors vaut mieux prendre une petite lunette comme toi et de prendre les filtress pour ce dernier ?

As-tu une photo du nouveau setup ; lunette avec les filtres ?

Merci d'avance Manu ;) 

Franck  

Tu as une promo en ce moment ,la Lunt 50 à - de 1000€ C'est peut être  un bon choix ,tu pourra faire évoluer avec un erf 120 devant  et la partie étalon de la Lunt sur la TSA120 .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francki!! pour ton montage, tu as deja une superbe TSA 120, donc si tu as un peu de budget , je te conseil ca , avec une bague adaptatrice : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7316_Coronado-SolarMax-II-60-mm-H-Alpha-Sonnenfilter-mit-RichView-Tuning-und-15-mm-BF.html

 

ou une mini lunette comme la mienne, tu te trouve une petite FS60 et tu fais le meme montage :)

 

Merci Paul :) ciel vraiment ch****t  

 

et merci Sauveur!!

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien comme tout ce setup! :);)

 

premier essai concluant !

 

glasspath x1.7? finalement, ça tient! pas de problème de franges? (pas besoin de tilt donc).... bizarre, avec le x1.25, j'ai du mettre une bague de tilt...

 

pas de souci de trame non plus avec la 178mm?!? je vais finir par croire que j'ai pas eu de chance avec la mienne : même si je ne suis pas le seul à avoir ce souci en halpha solaire, tu serais la seconde personne que je connais qui n'aurait pas ce problème.... pas besoin de flat pour toi! :)

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, il s'est présenté a moi et j'ai dit oui :)

avec le glasspath, a priori pas trop de soucis de franges et sans bague de tilt, pour la trame , bizzarement pas trop présente et puis les Flats content de pas avoir a en faire en solaire! c'est bien ce qui me gonfle en CP ;)

Si tu veux faire tourner tes réglages de cam, je suis preneur, avec et sans le DS.

 

Merci et a +

 

Manu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant