messier63

Le capteur...

Messages recommandés

Bonjour Jérôme,

 

Ils ont quand même un problème au cerveau ces fabricants de CMOS soit ils font des pixel de 2.5µm ou carrément de 20µm... comprend pas.

Le Capteur, c'est 20mm de diagonal pour le prix, un rendement quantique de 80%, un bruit de lecture de 1e et des pixels de 7µm,puis voilà ;) .

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Billyjoe a dit :

Le Capteur, c'est 20mm de diagonal pour le prix, un rendement quantique de 80%, un bruit de lecture de 1e et des pixels de 7µm,puis voilà ;) .

 

Tu bin2 l'IMX455 et tu l'as ton capteur :)

En plus tout le monde est content, puisque moi ce que je recherche précisément, c'est des pixels autour de 3/3.5µ

 

Je passe pour le Canon :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de la résolution globale ? Le A7s avait été critiqué en son temps avec ses 12,5Mpix. Alors 19microns, ça fait pas besef non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic,

En fait tu as certainement raison, sauf que pour une raison de budget et de couverture de champ ce n'est pas le 455 mais plutôt la 1600 que je vais Bx2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Billyjoe a dit :

En fait tu as certainement raison, sauf que pour une raison de budget et de couverture de champ ce n'est pas le 455 mais plutôt la 1600 que je vais Bx2 ;)

 

Voir ma réponse dans ton topic courte pose, je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

De plus, en CP poses courtes, on peut (et on doit) échantillonner plus fort puisqu'on se rapproche des caractéristiques du planétaire, contrairement à la pose longue qui elle, est bien plus dépendante du seeing.

Ton idée de binning pour moi, elle est pas bonne. En tout cas pas en poses courtes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendement et la sensibilité du cmos canon doit dépasser de loin l'IMX 455 non?

Pour un format plus réduit il va y avoir l'IMX 571 non?

ça permettra d'utiliser le capteur avec des tubes qui ne couvre pas le 24x36mm...

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/6/2019 à 12:21, messier63 a dit :

Le rendement et la sensibilité du cmos canon doit dépasser de loin l'IMX 455 non?

 

Sauf que, à ce jour, je ne connais aucune caméra astro qui intègre un capteur Canon. Donc ça sera réservé à un APN (à 2Mpixels j'en doute), ou plus sûrement une caméra Canon.

J'en vois pas trop l'intérêt, ou alors peut-être en VA ?

 

Le 29/6/2019 à 12:21, messier63 a dit :

Pour un format plus réduit il va y avoir l'IMX 571 non?

 

Appremment uniquement en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant