jeanmague

cercles digitaux pour dobson

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je veux acheter un dobson Sumerian Alkaid 400mm

Je veux l equiper d encodeurs et du systeme Nexus DSC

Le type de Sumerian m installe les encodeurs

 

Je voudrais savoir si les encodeurs sont dediés ou n importe quel encodeurs de n importe quelle marque fonctionne sur n importe quel raquette?

Ma question peut paraitre bizarre

Je demande de m installer le kit Nexus DSC

Je lui propose d acheter le kit complet encodeurs et raquette et de lui envoyer pour le montage

La il me repond que je n ai qu a acheter la raquette seulement et il se charge de monter les encodeurs pas besoin de les  lui envoyés.

J attends des precisions mais le kit Nexus dsc a ses propres encodeurs dediés?non?

 

C est une premiere pour moi d acheter un dobson et aussi gros en diametre

Le systeme Nexus a l air genial surtout en famille et avec les amis pour la rapidite de pointage

 

Je voudrais des conseils pour ne pas faire de betises et finaliser cet achat

 

Merci pour les infos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean, 

 

oui les encodeurs sont inclus dans le kit : 

 

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-electriques-electroniques/4237-nexus-dsc-kit-complet-astro-device.html

 

https://skyvision.fr/boutique/montures/accessoires-pour-monture/kit-nexus-dsc/

pas besoin de plus

 

 

En revanche, tu peux choisir la résolution de ces derniers sur le site de Skyvision  (10 000 pas vs 40 000 pas pour 75 € de plus)

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question est : les encodeurs sont déjà fournis et la demande est, seront-ils compatibles avec le DSC Nexus ?

Je suis presque sûr que oui, le Nexus DCS propose plusieurs choix sur la précision des encodeurs, ce n'est qu'une question de paramétrage. Il faudrait que votre fournisseur vous précise le type d'encodeurs et que vous posiez directement la question au fabriquant Astro Devices.

 

Philippe

 

Modifié par PhFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C est cela

absolument!!!!!

Les encodeurs sont fournis et je voudrais savoir si ils sont compatible avec le Nexus,

j attends la reponse de Sumerian

 

Plusieurs resolutions sont proposees et la meilleure est 40000 pas je suppose

 

J etudie la question

 

merci pour les infos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur différents instruments dont un Dob 460 et un vieux C14 sur monture à fourche, j'utilise des cercles digitaux avec un Argo Navis et un SkyCommander. Ils ont tous été acheté de manière distincte. Je peux intervertir les raquette sans problème. Les encodeurs font 20 000 pas. Avec le SkyCommander, je suis obligé d'utiliser une petite batterie car la pile d'origine ne tient pas (il n'était pas prévu pour un nombre de pas si élevé même s'il le supporte).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les encodeurs sont entre guillemets standard et on les parametres sur la raquette

N importe quelle raquette reconnait donc les encodeurs

 

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire "oui". Il suffit de rentrer le nombre de pas, le type de monture, faire qq réglages. C'est ce que j'ai toujours eu à faire avec l'AN et le SC. Après, je ne connais pas le Nexus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant