Bonjour à tous,
Cette nuit j'ai profité d'un ciel enfin dégagé mais froid , le jet était annoncé assez bon et il me tardait de faire des captures dignes du 400 pour contrer l'attaque de nos amis Belge que je salut au passage ( Olivier et Xavier )
je n'ai pas eu assez de place sur mon disque dur pour continuer mais je suis content de ce que j'ai pu obtenir .
La collimation toujours fait au laser grâce au montage Optique à double barlow qui permet de corriger une partie de la coma sans passer par une étoile ( c'est ça qui est cool )
Setup : SW 406mm (16") / ADC MK3 / ASI 664 MC / 290MM ( filtre L , g' et r' sloan ) / 2x APM Comacorrecting 2.7x
on commence avec une brute de stacking de 60 secondes sur Jupiter en L couleur , le seeing était top !
puis ici une R' en mono 290 MM
on passe sur les finales c'était excellent avec une parfaite définition des pôles !
ici que couleur et mono
et là avec seulement de la couleur
une version plus douce ( pour ceux qui aimes )
les versions sans Io
et une version Full MONO avec 5 mono dont 3 L et une g'+r'
bonjour,
la MAP est mieux, malgré l'énorme jupiter qui est sorti de firecapture !
gains 373 expo 120 m/s !!!
mewlon 210 barlow 2.5 asi 224
bon ciel
Bernard
Bonjour,
Ciel clair et turbu raisonnable hier soir, mais ça commence à cailler.
J'ai donc pu faire un peu d'imagerie planétaire avec le N192 et les caméras 462MM et 662MC
On commence par celle qui commence à être pressée d'aller se coucher. Difficile sans ADC... La version mono est prise avec un filtre vert. Pas d'Encke à l'horizon
et Jupiter qui s'améliore en gagnant de la hauteur. Voici une dérotée...
une filtrée vert
une filtrée rouge
La bleue est pourrie
et une petite animation bio, gluten free et sans paraben avec les quelques images récoltées
Bonjour à tous, quand le brouillard anticyclonique s'écarte, le seeing devient presque miraculeux ! comme c'est pas tous les jours de Novembre où on peut bénéficier d'un bon seeing et d'une trouée dans les nuages, on mitraille quand ca arrive !
Donc pour la faire courte, Saturne en tombée de nuit, dodo et lever à 3h pour tenter Jupi et Mars - seeing de l'espace pour Saturne, top pour Jupiter pendant 1h avant dégradation et seeing correct pour Mars
Au Mak 180, Uranus-C, barlow 1.5x et drizzle 1.5x
Les anneaux sont de plus en plus sombres
Pour celle-ci je crois que c'est ma plus belle et la plus résolue sur cette opposition
Mars atteint presque 10", on commence à voir des choses
Ce sera tout avec le petit tromblon
Bon ciel à tous
Laurent