beaudoin

Avez-vous tenté du binning en imagerie planétaire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En phase de test : vu les tout petits pixels de ma 178MM, je me suis dit que ce pourrait être amusant de tenter du binning 2 à l'acquisition (Genika) en imagerie planétaire avec des grandes focales. L'image semble ok à l'écran lors de la prise de vue, par contre quand je traite et que je mets un coup d'ondelettes j'ai des bandes claires qui strient la planète, horizontalement et verticalement. 

Pourtant ça marche en ciel profond poses rapides (1s de pose en gros). Là sur Jupiter la cadence était de 100 images/s. Est-ce un problème de débit ? Il n'a pas le temps de faire proprement son binning à cette cadence ? Ou autre ?

Est-ce que vous l'avez déjà fait ? Ca marche chez vous ? 

Merci pour toute info !

Emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/06/2019 à 13:45, beaudoin a dit :

Est-ce que vous l'avez déjà fait ? Ca marche chez vous ? 

 

Salut,

la réponse est oui, le binning fonctionne en planétaire :-)

 

J'ai déjà imagé avec une ASI290 sur un cassegrain 300 FD 25,  en binning ça me donne un échantillonnage de 0.16 " , soit 2,5X plus fin que le pouvoir de résolution d'un 300.

 

Tu peux voir mes images (lune, saturne et jupiter) en bas de la page http://arp83.fr/?page_id=152

 

Si tu as un soucis au traitement, peut être que tu as trop forcé sur le gain à l'acquisition ??

 

Fred

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, chez moi ça marche également, avec l'ASI290MM. Aucun problème de bandes par contre, c'est peut-être du à la caméra, ou bien aux réglages (gain trop fort ?)

 

S2018-08-14_21-29_rir_cp.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos retours et bravo pour vos images ! Je suis content de voir que ça marche ! Je ne crois pas avoir poussé le gain à fond, mais ok je pourrai refaire une tentative. Peut être que la 178mm n'aime pas du tout ça ?! C'est juste sur les régions brillantes. En poses rapides en CP je mets le gain à fond et je n'ai pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, beaudoin a dit :

En poses rapides en CP je mets le gain à fond et je n'ai pas de problème...

 

Oui mais tu ne fais pas d'ondelettes en CP :-) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant