Kaptain

Canicule record au Pic du Midi...

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

"Jusqu'ici, tout va bien..." ;)

tiens, un journaliste ....pardon un chroniqueur de bfm ou rmc ... (ceux qui annonce 49° !!! ...ahh les cons )

on déforme l'info, on la commente et la transforme .... bref on raconte n'importe quoi !

 

si je ne me trompe pas, le record français de température en juin, est détenu par un petit village français de 250 habitant, loin du béton et autres urbanismes.

peu être trop de vaches ... à effet de serre !!!

 

quand aux bobos ecolos "parisiens" & les autres sont ils prêts à renoncer à leur iphone, audi et bureaux climatisés alimentés par des éoliennes qui défigurent les paysages et transforment les fonds marins ?

 

bref, il fait chaud, demain il fera trop froid et cet hiver il pleuvra trop ! la routine quoi !

 

un gars du sud, qui à chaud (comme d'hab pour l'époque) et qui en à ras le bol des boboseries écologiques :ph34r:

 

xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 2 minutes, heXa83 a dit :

un gars du sud, qui à chaud (comme d'hab pour l'époque) et qui en à ras le bol des boboseries écologiques :ph34r:

 

Si tu sous entend EELV alors je suis d'accord.

Maintenant pose toi la question sur "l'éco-responsabilité" de tout un chacun. Perso je ne soutiens pas EELV (ne vote par pour) mais je me sens et m'arrange au quotidien pour être éco-responsable dans ma façon de vire et de consommer !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, heXa83 a dit :

quand aux bobos ecolos "parisiens" & les autres sont ils prêts à renoncer à leur iphone, audi et bureaux climatisés alimentés par des éoliennes qui défigurent les paysages et transforment les fonds marins ?

Il serait peut-être temps de dépasser certains clichés. Les gens qui possèdent ce que tu dis, en général ils votent pas écolo. Je n'ai ni iphone, ni audi, ma maison n'est pas climatisée, et je songe à définitivement vendre ma voiture (une pauvre Dacia) et ne pas en racheter d'autre. Et toi, à quoi es-tu prêt à renoncer ?

Pourquoi "renoncer", du reste ? Y'a des trucs qui libèrent, aussi. Je me suis mis au zéro déchet depuis 6 mois, je ne me déplace plus qu'en vélo, et j'ai plutôt l'impression de m'être débarrassé :)

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 2 minutes, Christophe Pellier a dit :

Il serait peut-être temps de dépasser certains clichés. Les gens qui possèdent ce que tu dis, en général ils votent pas écolo. Je n'ai ni iphone, ni audi, ma maison n'est pas climatisée, et je songe à définitivement vendre ma voiture

 

Idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 7 minutes, Christophe Pellier a dit :

Pourquoi "renoncer", du reste ? Y'a des trucs qui libèrent, aussi. Je me suis mis au zéro déchet depuis 6 mois, je ne me déplace plus qu'en vélo, et j'ai plutôt l'impression de m'être débarrassé :)

 

Que j'aimerais entendre ce genre de discours plus souvent !

Quand je discute autour de moi, on me prend pour un extra-terrestre !

Seul argument, c'est pas ma faute, vilains chinois, vilains étasuniens etc...

Aujourd'hui l'heure est trop grave, c'est dans un effort collectif qu'on y arrivera.

Trop facile de rejeter la faute sur l'autre, mais tellement  humain.

Y'en a certains qui devaient (re)regarder "Les dieux nous sont tombés sur la tête" film de 1980 oh combien un précurseur de ce qui nous arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, iblack a dit :

Que j'aimerais entendre ce genre de discours plus souvent !

Quand je discute autour de moi, on me prend pour un extra-terrestre !

Seul argument, c'est pas ma faute, vilains chinois, vilains étasuniens etc...

Aujourd'hui l'heure est trop grave, c'est dans un effort collectif qu'on y arrivera.

Oui ! Mais c'est vrai qu'on n'entend pas assez souvent parler de ce qui est mieux dans l'écologie que dans le mode de vie actuel. Faire ses courses en vrac plutôt que suremballé en supermarché, souvent au départ ça semble compliqué, trop dur, et cher. Et puis quand on s'y met on se dit tiens, ah bah non c'est ni compliqué, ni cher (au contraire) et en plus, j'ai poussé la porte de commerçants de quartier chez qui je ne mettais pas les pieds avant. Donc je contribue à l'emploi local, au lien social, blah blah, que des externalités positives.

Tout n'est qu'une histoire de changement d'habitudes, au départ on dépense du temps et de la charge mentale, mais ensuite, on n'y pense même plus. On fait ça tout le temps, dans une vie.

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

La canicule de 2003, certes moins intense que le coup de chalumeau actuel (sur 4/5 jours), a duré 2 semaines pleines (première quinzaine d’août). A l'époque les nombreuses victimes (âgées la plupart du temps) l'ont été du fait du manque de préparation des pouvoirs publics (main de l'homme dans 70% des cas).

Actuellement, il en est tout autre, des mesures ont été prises pour surmonter cette situation d'urgence. Du moins je l'espère.

Et l'été ne fait que commencer (calendairement parlant) et rien ne nous dit que d'ici la fin de cette saison, d'autres canicules ne vont pas se produire.

Pour ceux et celles qui ont choisi de vivre "au zéro déchets", non organiques je suppose, sinon cela ne veut rien dire, bravo pour eux et pour la collectivité (maintenant rien que le fait de participer à ce forum émet des déchets, mais bon là je pousse).O.o

 

Pascal

 

 

Modifié par sqfab
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Christophe Pellier a dit :

et je songe à définitivement vendre ma voiture

 

Et tu penses que ça va peser quand un milliard d'Indiens en auront bientôt tous une? ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, sqfab a dit :

Pour ceux et celles qui ont choisi de vivre "au zéro déchets", non organiques je suppose, sinon cela ne veut rien dire, bravo pour eux et pour la collectivité (maintenant rien que le fait de participer à ce forum émet des déchets, mais bon là je pousse).O.o

Oui, non organiques, quoi que la matière organique gérée comme un déchet, c'est un des problèmes justement. Apparemment, 30% de la poubelle moyenne c'est de l'organique (soit de la bouffe gaspillée), qui termine incinérée. En ce qui me concerne j'ai un jardin avec un compost, donc c'est le luxe absolu (sans guillemets)

A Nantes on a une assoce (la Tricyclerie) qui passe en vélo ramasser les déchets organiques des restos, et qui en produit du compost :x

il y a 7 minutes, michelR a dit :

Et tu penses que ça va peser quand un milliard d'Indiens en auront bientôt tous une? ;)

Non, mais ça va peser

1) dans mon porte-monnaie, actuellement cette voiture me coûte un "pognon de dingue" pour un service qu'elle ne me rend plus, vu que je ne l'utilise plus (j'ai fait l'équivalent d'un plein en 6 mois !!)

2) dans le bienêtre mental de la personne qui pourra en retour louer ma place de parking sécurisée, et qui elle en aura peut-être plus besoin que moi.

Et c'est pas la peine de se comparer au milliard d'indiens, si déjà tous les gens qui vivent dans des grandes villes en France faisaient pareil s'ils le peuvent, là oui tu obtiendrais un résultat mesurable.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 23 minutes, michelR a dit :

Et tu penses que ça va peser quand un milliard d'Indiens en auront bientôt tous une? ;)

 

Ce genre de réflexion m’horripile, ça revient à ce que je disais plus haut "c'est pas ma faute, c'est l'autre" est-ce franchement une raison pour ne rien faire à son niveau ? Comme on dit, et c'est bien vrai à ce cas " on n'est jamais mieux servi que par soi même".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

-2.5 % de CO2 pour l'Europe et -3.5 % pour la France l'an dernier, on fait pas "rien", on fait peut-être "pas assez", mais pas rien. L'Europe, dans le monde est d'ailleurs l'un des groupes les plus "vertueux".

 

Comme l'Allemagne "vertueuse" qui arrête le nucléaire et qui nous achète notre électricité d'origine nucléaire mon ami ! 

Là, notre empreinte CO2 s'améliore, entre autre parce que notre industrie périclite et que l'Asie produit l'essentiel de nos produits de consommation ! ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 parisiens sur 3 ne possèdent pas de voiture et je les ai rejoint récemment. Dans les grandes villes bien desservies par les transports en commun, on s'en passe assez facilement. Et comme par hasard au fil des mois, des solutions improvisées d'auto-partage se font jour en famille ou avec les amis, c'est assez spectaculaire et je ne m'y attendais pas du tout...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, heXa83 a dit :

qui en à ras le bol des boboseries écologiques

 

Et aussi des scientifiques qui racontent des conneries je suppose ? ça me rappelle la crise de déni de ma tante morte de son cancer qui devait s'imaginer que vivre comme si son cancer n'existait pas (racontent des conneries les médecins, c'est bien connu) allait la sauver ! ¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

2 parisiens sur 3 ne possèdent pas de voiture

 

Désolé mais la France ce n'est pas UNIQUEMENT Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info (mais bon, les scientifiques racontent des conneries, ils doivent être à la solde du grand complot BOBO visant à tous nous obliger à manger de la salade et à utiliser des préservatifs sans gluten !), les scénarios dans lesquels la tendance actuelle se maintiendrait conduisent à une planète inhabitable pour les 2/3 d'ici 2070 à 2100. 

 

Et on parle bien de 2/3 que devrait abandonner l'humanité ! La situation actuelle en Inde avec ses 50°C et réserves d'eau à sec donne bien une petite idée de ce qui attend une bonne partie de la population du globe, avec notamment des émeutes de la soif !

1/3 de la planète habitable ne permet qu'à 1 milliard d'humains d'y vivre. Je vous laisse en tirer les déductions nécessaires ! Mais entre pénurie d'eau et cultures grillées, on voit bien où l'on va !

 

Alors évidemment, quand on explique aux gens que d'ici 2050 la Bourgogne-Franche-Comté aura basculé dans un climat qui est celui du nord de l'Espagne, et qu'on en voit certains se réjouir et y voir un progrès, on se dit que ce n'est pas gagné ! ¬¬

Modifié par Tournesol
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iblack a dit :

Ce genre de réflexion m’horripile, ça revient à ce que je disais plus haut "c'est pas ma faute, c'est l'autre" est-ce franchement une raison pour ne rien faire à son niveau ? Comme on dit, et c'est bien vrai à ce cas " on n'est jamais mieux servi que par soi même".

 

Mais justement ! Avec son parc nucléaire unique au monde (70 % de sa production électrique) la France illumine le monde et montre la voie à suivre pour baisser le C0 2. Ca oui, ça compte.

 

Mais j'avoue, j'aimerai de temps à autres que Greta Thunberg , qui, pour la féliciter de pu aller à l'école, est devenue Doctor Honoris Causa (bel exemple pour la jeunesse) aille couiner un peu en Chine, plutôt qu'inciter les Européens au suicide.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

Mais justement ! Avec son parc nucléaire unique au monde (70 % de sa production électrique) la France illumine le monde et montre la voie à suivre pour baisser le C0 2. Ca oui, ça compte.

 

 

Faut arrêter de se focaliser sur la consommation d’électricité en France,  et son mix énergétique, c'est 25% de la consommation et de loin la plus propre, merci qui ? Le nucléaire !

75% sont ailleurs et oh combien plus polluante ! que ce soit en terme de CO2 ou particules fines...

Arrêtons les faux débats et attaquons nous aux vrais problèmes !

 

Excuses SF

Ton discours rejoint le mien

Juste un ras le bol par rapport au discours sur le mix énergétique

Modifié par iblack
Excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il y a aussi ceux qui se déplacent en avion au Chili pour voir une éclipse! La ça pollue bien, bon je sors.

Alain

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iblack a dit :

Désolé mais la France ce n'est pas UNIQUEMENT Paris !

 

C'est bien pourquoi j'ai aussi parlé des grandes villes en général, pourvues de transports en commun.

Sinon, le nucléaire "propre", je préfère ne pas commenter...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tournesol a dit :

Alors évidemment, quand on explique aux gens que d'ici 2050 la Bourgogne-Franche-Comté aura basculé dans un climat qui est celui du nord de l'Espagne, et qu'on en voit certains se réjouir et y voir un progrès, on se dit que ce n'est pas gagné ! ¬¬

 

Quel malheur cette union contre nature de Ma Bourgogne , avec la Fran.....même pas envie d'écrire son nom !

 

Fini le plaisir de me balader à  Cadaques une fois par an ( c'est pas pécher deux pleins d'essence sans plomb une fois par an , cause que le train c'est pas pratique  avec les chaises de plage, le matos et c'est trop long :$) et  "muerto" le dépaysement à cause dun réchauffement de l'atmosphère provoqué  par la multiplication  des fondues et tartiflettes  imposées par les envahisseurs bouffeurs de cancoillotte à l' ail , sous prétexte d'acculturation! 

 

Je ne te salue pas !-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, hamilton a dit :

à cause dun réchauffement de l'atmosphère provoqué  par la multiplication  des fondues et tartiflettes  imposées par les envahisseurs bouffeurs de cancoillotte à l' ail

 

Et la fondue bourguignonne ? On en parle hein ? >:( -_-

 

Et je signale que la tartiflette c'est savoyard ! Inculte ! Nous c'est la morbiflette ! Et tu as oublié la boite chaude ! Et la saucisse de Morteau, et le vin jaune !

C'est tout de même autre chose que vos vins de freluquets et vos fromages qui ressemblent à du beurre ! ¬¬ 

D'ailleurs, quand je vivais en Belgique, j'y trouvais du Mont D'or mais pas de Délice de Bourgogne, ça veut tout dire ! :P

Modifié par Tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Tournesol a dit :

Et tu as oublié la boite chaude ! Et la saucisse de Morteau, et le vin jaune !

La vache ! Drôlement "sexys" comme spécialités ;)

Pardon d'avoir confondu la morbilifilibiflette et la tartiflette  ( c'est la même bombe atomique au cholestérol au fond...O.o )

Imaginons un sujet : " C'est la fin du monde cause que y'a pu d'eau potable et qu'il fait 42 degrés à Champagnolle le 8 janvier  2050 .Vous êtes  sélectionné comme passager d'une navette en route vers le Pic du Midi .Vous choisissez un lot de boîtes chaudes avec du vin jaune , ou un lot d'Epoisses  ou Soumaintrain avec un Pommard ou Meursault?

Y'a match!-_-

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boites chaudes et vin jaune , plié le match , pas besoin de ralenti

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Hoth a dit :

Boites chaudes et vin jaune , plié le match , pas besoin de ralenti

Respect Hoth,  no problem -_-

Quand on fait du camping, c'est fédérateur avec les voisins après une bonne pétanque et un pastis.B|

Pour des joueurs de Nationale c'est déjà bien.

Nous c'est plutôt Champions League mais sur invitation on peut faire un match exhibition , voire de charité. 

On est comme ça nous en Bourgogne. ...généreux et modestes mais fiers:D

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.