Bonjour les amis   Avant hier j'ai bénéficier d'un bon seeing pas encore des balcon mais très sympa a voir a l'écran et a traiter vous me direz si c'est balcon ou pas je pense au vu de ceux de JLD que on peut avoir mieux et je vais la joué comme lui  hum je pense qu'il en on encore sous le capot le C11 sur car suis moins bon et il faut que je revérifie la collim en cour de session le C8 tres certainement encore un peu si le ciel est coopératif   Vous avez peut etre apercu deux images vite fais sur le post de Lucien   Même si le titre commence par le c8 je m'est dans l'ordre des capture   J'ai mis du temps a traiter et pense avoir fais le tour des Ser en ce moment ca mouline encore alors que j'ai débuter le post et rajouterais en cas   Donc ce soir la je n'avais sortie que le C11 au debut et je voyais que c'etait bon, au debut sur celui ci il y avais la barlow 1.8 televue raf zwo adc pierro et au traitement a la volé c'etait pas ca. j'ai eu la bonne idée de monter en prenant la barlow la televue entière et la c'est devenu plus sympa a l'écran et le traitement a la volé ma convaincu   A un moment c'est devenu un peu moins bon je traitais de temps en temps pour voir mais il n'y aura pas d'image de cette suite au c11 ou si j'ai un peu de temps et que ce soir sais repos comme hier alors que météo blue annonçais 0.60   C11 barlow 1.8 televue raf adc ir cut     La premiere image que j'ai eu quand c'est devenu bon au changement de focal elle est issu d'un ser simplement asi3 et astrosurface je peut certainement l'amélioré encore un peu mais j'ai du travail dehors chez moi et cela repoussera a demain le post si j'ai le temps j'y reviendrai et vous proposerai autre chose je vous mets le tiff si vous voulez voir car le ser je crois etait de 90s d'où peut etre un leger flou a rattrapper     le tiff   2019-06-27-2120_1-L_l4_ap286.tif     ca ça doit etre une dérotation ( vu quelle est droite)  j'ai oublier de le modifier le nom au moment du boulot ( trop de fichier ma pauvre mémoire n'y arrive pas) puis de pc en même temps c'est dur       il y a le tiff si vous voulez   2019-06-27-2122_4-L_l4_ap286-as.tif     La une dérotation de 6 images Wj       son tiff   2019-06-27-2130_3-L_l4_ap286-as.tif   la video C11     Je passe au c8 pour rappel c'est devenu moins bon au C11 et j'etait curieux de voir ce qu'il pouvais me sortir et je me suis trouver emmerdé de n'avoir que la barlow courte de 1.8 du coup j'ai essayer le 2.5 quelle chance ca a marcher plutot bien   La pour lui c'est presque la balconade    Je commence par le bios     C8 barlow 2.5x adc zwo ir cut   traitement d'un ser           la il y a marquer dans l'encadré firecature     son tiff   si vous voulez joué ou m'aidé   2019-06-27-2215_2-2019-06_27_2212_1_L_pipp_DeRot_l4_ap211.tif     Dérotation 6 images et re accentuation as             2019-06-27-2222_0-2019-06_27_2222_7_2019_06_27_2219_6_L_pipp_pipp_DeRot_l4_ap212.tif   Dérotation 14 images         La video C8       La c'est devenu encore moins bonn et j'ai eu des soucis au retournement et en autoguidage pour une bonne animation   Du coup je suis passer a Saturne    Je commence par le c11 même montage que pour juju   les issu de ser de 300s ( jai été plus raisonnable ca va plaire a V)           apparemment vu le non il y a une dérotation mais certainement d'images mal noter au traitement on vois l'hexagone non ? mais j'arrive pas a le mettre plus en valeur     la video C11           On passe au C8 même montage que pour juju aussi et seeing en baisse   la j'ai noter firecapture   bein sauf celle la c'est ballot et c'est un drizzle           flux video ça a marcher             bon suis a la limite du poste il veut plus de fichier           Merci   Sauveur