banjo

regardez cette vidéo du 28 juin , vous allez aimer le Ha

Messages recommandés

Une fois sortis de AS! J'ai 1000 images ,dans ces 1000 images je voudrais éliminer les plus floues donc si on fait un bestoff on retrouve une liste de photos mais de là meilleure à la plus mauvaise  donc en désordre.

je cherche comment ne garder que par exemple 500 des meilleures photos mais qu'elles soient dans l'ordre croissant de la série de prises de vue.

Paul

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris ce binz de 1000 images dans AS ? Tu ne fais donc qu'un seul film ??!

Le plus simple pour éviter ce problème de reclassement c'est de traiter des petits films de 15 secondes environ avec une acquisition à la chaine.

J'ai merdouillé pas qu'un peu avec Vimeo, ce site est dégueulasse, tu ne peux pas avaler tranquillement une vidéo en MP4 correct !

Le seul logiciel qui a bien fonctionné est 4Kvideo downloader mais tu récupéres un MP4 avec de multiples redondances. J'ai donc converti le MP4 en AVI puis conversion AVI avec suppression des redondances dans Iris. Pour le pregister2 je n'ai fait qu'une passe, je suis pris par le temps ce soir car je retente Jupiter. J'ai fait une normalisation d'offset du fond et diminué un peu la taille pour le poids. Le résultat final est très mitigé certainement à cause des grosses turbulences que tu as subies.

soleil1.gif.1ebd3bd83e348d242e5663c827fabbf4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 1000 .Ser que je traite avec AS! Ce qui me donne 1000 images en .tif de ces 1000 images je ne veux garder que les meilleures mais que le tri ne soit pas fait de la meilleure vers la plus mauvaise ( pour éliminer les plus floues) mais par ordre temporel .

la compression mp4 dégradé déjà pas mal et Vimeo en rajoute une couche ,en .gif c'est dans les 200Mo en qualité 8/10.

Paul

 

Ps: je vais voir si avec Pipp on peux régler la qualité car lui conserve le nom des images ,mais en vire trop avec le réglage de base.

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pense a avoir pigé.xD

Tu peux faire ta sélection manuellement avec le menu "sélection d'images" dans "visualisation", tu auras le bon ordre et c'est faisable pour 1000 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton animation Paul ! Je suis admiratif, depuis que je fais du halpha, j'ai jamais eu le courage de traiter autant de SER pour mes animations :) BRAVO elle est terrible cette protu.

 

T'as pas essayé de faire un coup de Deshaker sous VirtualDub, moi ça marchait généralement très bien sur les miennes.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Magnifique ton animation Paul ! Je suis admiratif, depuis que je fais du halpha, j'ai jamais eu le courage de traiter autant de SER pour mes animations :) BRAVO elle est terrible cette protu.

 

T'as pas essayé de faire un coup de Deshaker sous VirtualDub, moi ça marchait généralement très bien sur les miennes.

bonjour Michel ,merci , venant d'un expert comme toi en animation solaire  , c'est vraiment sympa.

Mais je doit dire que c'est grâce à vous (RAS)  si je peux réaliser ces films.

 

virtualdub j'ai essayé sans succès si les images tremblent moins , j'ai l'impression que la définition en prend un coup ,

déjà le passage du .Gif au MP4 pour viméo donc  passer de 300Mo à 35Mo il y a forcement de la perte dans les détails et des artefacts .

 

Au départ de ce projet je voulais voir si toutes les 10s (salve de 20 images) il y avait des changements dans les protus , puis ensuite je me suis dit que comme mon site avait énormément de tubulence 

en faisant des .Ser toutes les minutes quand j'élimine 4 ou 5 photos floues qui se suivent ça fait des grosses saccades ,

si c'est toutes les 10s ça devrait le faire  (pas trop vrai mais il fallait vérifier). 

 

Donc sur ce film j'ai rien supprimé , c'est assez fluide sauf quand j'ai déplacé le capteur .

 

je viens d'essayer avec PIPP le menu < qualité> très complexe car je ne sais pas trop comment mettre les valeurs , celle par défaut me supprime trop d'image et parfois une trop grande série qui se suivent.

 

En manuel comme le suggère ValèreL ,(je suis trop flémard 1187 images , faut pas lui dire mais au sud quand la machine peut le faire, nous on lui prend pas le boulot ) mais c'est la meilleure solution.

 

 Paul

 

 

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les cœurs , coupe et pouces

Paul 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant!....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou :o

C'est juste incroyable O.o

 

Merci de nous partager ces images c'est un régal, je n'avais jamais vu ça avant !

 

On croirait presque qu'il y a de la vie là haut 9_9

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, lamothe philippe a dit :

Très belle prothèse bravo

Bonjour,

pas encore posée :D:D:D

 

merci Philippe , Axel et les émoticones 

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant