Laurent51

Le Groupe de NGC 3169 en LRVB

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Absolument superbe ( comme toujours avec Janus sud ;) ) cette plongée à 60 millions d'A.L. :) 

Et si vous y retournez, faites-nous une mosaïque, on aura le groupe entier ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Posted (edited)

Que dire de plus à la TEAM Janus, vos images sont toujours plus belles les unes que les autres.

D'accord avec Alain, c'est bien l'adverbe que l'on pourrait "toujours" employer: c'est toujours réussi, c'est toujours intéressant, c'est toujours bien traité, c'est toujours excellent, c'est toujours bien choisi, etc, etc...

Avec vous on comprend pourquoi: toujours prend toujours un "s". Merci de nous en faire toujours profiter. ;)

Vive la TEAM Janus pour toujours !

Edited by Larbucen
  • Love 1

@fljb67: Merci de ton passage!!

@ALAING: OUI, soit la mosa, soit direct avec un grand détecteur:-). Un jour:-). Merci!!!!

@Larbucen: Toujours, toujours… c'est beaucoup, et tout aura une fin un jour… mais le plus tard possible:-). Vraiment Merci pour tes encouragements, Grand Merciii!!!

@jeffbax: Merci d'avoir laissé ce petit mot bien sympa!! 

De mon coté, j'aime bien aussi la petite galaxie anneau dans l'angle en haut a droite. Il y en a peutetre une autre du meme type de couleur bleu, sur le meme coté plus bas. C'est quand meme des trucs assez spéciaux, car pour réussir ce type d'anneau, il faut qu'une galaxie plus petite traverse la plus grande en sont centre.

Amitiés à tous,

La JANUS Team
Michel Meunier et Laurent Bernasconi
http://team-janus.astrosurf.com/
https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

magnifique champ ! bravo ! :)

polo

• Like 1

Posted (edited)

Vous n'avez pas tout le groupe, mais il y a quand même du monde sur l'image. Que de tâches venu du fin fond qui la tapissent.

Traitement bien maîtrisé avec une image très agréable à explorer.

Edited by siegfried_M31
  • Like 1

C'est toujours avec grand intérêt que l'on découvre vos images de ces objets exotiques, le ciel Austral regorge d'objets qui valent le détour. C'est encore le cas ici, très belle prise et encore merci pour ce partage

@+

Christian

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Similar Content

• By Gamma

Bonsoir à tous 

Arcturus de la constellation du Bouvier n'est normalement pas visible en hiver.
      Or sur la carte ci-contre le 12 Mars 2018 vers 22h 30 on peut pourtant la voir.
      On est presque au printemps mais quand même…

• By candrzej
      Salut à tous

Nouvelle image avec ce couple de galaxies de la Girafe. Je pensais faire un peu plus de poses surtout pour les couleurs mais les conditions météo ont en décidé autrement.

Données techniques :

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI183mm
      Luminance : 71 poses de 150 secondes à -15°c (2x2)

@+

Christian
    • By tosi philippe
      Bonsoir à tous,
      j'ai encore de très beaux trésors qui méritent le meilleur des traitements...
      Ancien télé Canon 300 mm FD série L ouvert à 2.8, reconditionné à l'atelier grâce au tour, en 50.8 mm pour le Sony A7S à 3200 iso.
      40 poses de 30 sec à 3200 iso avec une chance merveilleuse d'imager depuis le parking silencieux de Paranal à 2300m...un moment inoubliable cet été pour mes 50 ans
      Traitement sous Siril et CS6.
      Suivi sur monture Sphinx de Vixen, super précise et viseur polaire extra pour le Sud avec l'Octant bien représenté.
      Mise en station ultra rapide et précise...du bonheur cette petite monture ... vraiment !!
      N"hésitez pas à cliquer pour la full...
      Un ciel noir extraordinaire et une nuit blanche cela va de soi !! 
      Phil

• By christian_d
      Bonjour

Ugc 1840 est situé dans Androméde, c'est un objet atypique en forme d'anneau, il est repris dans le catalogue d'Halton Arp. 
      L'anneau s'est créé avec les bras d'une ancienne spirale déformée par la présence d'un compagnon elliptique.

Le champ est également occupé par SAO 37986, une étoile de magnitude 5.8, un véritable phare qui n'est pas facile à dopter en post traitement. Cela fait partie de l'amusement.

Les poses unitaires ont été limitées à 220 secondes pour limiter les artefacts provoqués par l'étoile lumineuse (je peux passer une brute d'acquisition si vous voulez)
      Au total j'ai posé 90 mn environ à 0.5"/pix avec la ST10 et le C11HD à 2.8 metres de focale. Banlieue Lilloise. SQM 19.4. Seeing correct surveillé en live via Maxim DL.

Traitements Iris et PS CS2.

Amicalement

Christian
      http://www.astrosurf.com/chd

• By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !

il fait tellement mauvais que je pioche et revisite des images de mars 2010
       crop réduction de bruit avec astrosurface  et cadrage et annotation
       lunette télévue génésis 101  f/d de 5 350d défiltré  2h de pose ( si mes souvenirs sont bons )

une version retouchée  ci dessus !

bon ciel !
       polo

• Images