Messages recommandés

il y a 51 minutes, decatur30033 a dit :

L'a7s n'a pas dit son dernier mot en astro!

 

 

Salut Olivier c'est très beau et ces paroles sur le 7s me rassure aussi :P et au vu du résultat :x

 

Bonne soirée et bon ciel  

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben . . . là j'ai rien à critiquer :)

Très belles ces images le l'Amérique à l'A7S ;) sacrée bête :)

Ah si ! sur la photo du setup, la map est dans les choux ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, ALAING a dit :

sur la photo du setup, la map est dans les choux ;)

Non, la mise au point est sur la lunette, l’herbe est devenue floue avec l’empilement des images, et j’ai eu la flemme de faire un montage avec les masques...😊

 

@PETIT OURS @fljb67 @breizhatao @Sauveur @ALAING

Merci beaucoup les amis d’être passés ici!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te revoilà avec l'A7S, et avec brio ;)

Très sympa ces images.

Je vais bientôt faire cette cible avec la TS 71 (je fais des infidélités au samyang 135, mais chut), ça sera sympa de comparer !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est beau !

l'A7S est défiltré non ? dans tous les cas c'est une bête de course.

Tu as fais des poses de 60s, mais avec l'A7S, tu as forcément eu le star eater. As tu fais un traitement pour révéler les étoiles amoindries ?

Si je veux chipoter, la couleur de la nébuleuse n'est pas assez "rose saumon" ...  Mais c'est juste pour chipoter hein !!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Toulao a dit :

Si je veux chipoter, la couleur de la nébuleuse n'est pas assez "rose saumon"

 

Idem pour moi. Normalement America contient pas mal de OIII avec le Halpha, et la somme des 2 donne un joli ton rose, en tout cas ça devrait pas être rouge, sauf le mur et la tête du Pélican.

 

Mais sinon c'est une très belle image :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image ! Le rendu naturel me plaît bien

Tu devrais la tourner on va tous avoir un torticolis :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Dav78 a dit :

Je vais bientôt faire cette cible avec la TS 71 (je fais des infidélités au samyang 135, mais chut), ça sera sympa de comparer !

Yep! Il me tarde de voir ton travail !

 

Il y a 7 heures, Toulao a dit :

Tu as fais des poses de 60s, mais avec l'A7S, tu as forcément eu le star eater. As tu fais un traitement pour révéler les étoiles amoindries ?

Oui l’a7s est défiltré, et non je ne me pose jamais de question sur le star eater, c’est un a7s de 1ère génération, je regarde surtout les nébuleuses, et s’il y a un traitement sur les étoiles c’est surtout pour en enlever ! Cette polémique sur le star eater franchement, pour de l’astrophoto amateur pour se faire plaisir, c’est un peu de l’enc...age de mouches !

 

@Colmic Oui, j’ai toujours toujours du mal avec les couleurs, il y a quand même eu une color calibration dans Pix.

 

@danielo Merci, désolé pour le torticolis !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, decatur30033 a dit :

Oui l’a7s est défiltré, et non je ne me pose jamais de question sur le star eater, c’est un a7s de 1ère génération, je regarde surtout les nébuleuses, et s’il y a un traitement sur les étoiles c’est surtout pour en enlever ! Cette polémique sur le star eater franchement, pour de l’astrophoto amateur pour se faire plaisir, c’est un peu de l’enc...age de mouches !

 

Ah c'est pas si simple en fait. Et pourtant j'en ai sodomisé des Diptères moi aussi pendant 5 ans avec cette histoire de star-eater :)

Exemple avec ta photo en poses de 60s et la mienne en poses de 30s, quasiment le même matos (FSQ85 contre FSQ106), le même F/D, quasiment le même nombre de poses (165 contre 180), mais pas le même temps de pose (60s contre 30s).
La mienne est dispo ici en full :

America_FSQ106_180x30s_11082018.jpg

 

CROP sur les 2 images : la tienne :

image.png.5367b7618d4535707e7a93067834f5d5.png

 

La mienne :

image.png.699dcf9a8d6726751e970db30ac4a12e.png

 

Et compare la tronche des étoiles avec et sans star-eater.

2 images sont plus parlantes que 50 trous du cul de mouches défoncés :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colmic

Ton exemple est flagrant, je n’ai pas dit que ça n’existait pas non plus, après dans ton exemple il faudrait comparer des brutes, le postprocessing peut largement modifier les étoiles. Le stareater n’est pas sensé modifier l’aspect des étoiles mais en supprimer en les prenant pour du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, decatur30033 a dit :

Ton exemple est flagrant, je n’ai pas dit que ça n’existait pas non plus, après dans ton exemple il faudrait comparer des brutes, le postprocessing peut largement modifier les étoiles. Le stareater n’est pas sensé modifier l’aspect des étoiles mais en supprimer en les prenant pour du bruit.

 

Justement pas uniquement.

Non seulement ça supprime les étoiles très faibles mais pas que. En fait ça provoque une espèce de bouillasse dans le fond de ciel, on le voit bien sur toutes tes étoiles faibles, les rescapées du star-eater :)

Perso j'ai arrêté depuis très longtemps les poses de plus de 30s, et j'ai aussi arrêté le mix entre poses de 60/120s avec des poses de 30s, ça sert à rien et ça fait du traitement en plus.

 

si tu compares bien ta photo avec quasiment 2x plus de temps de pose total que la mienne, on a le même signal au final.

 

Je serais tenté de dire un truc justement pour pas se prendre la tête : ne pensez pas que faire des poses supérieures à 30s vous donnera plus de signal.

Pour la quasi-totalité des objets de notre hémisphère, 30s ça suffit largement avec un F/D de 7 maxi.

A partir de F/8, ça commence à se compliquer pour certains objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colmic

ok, c’est noté, c’était la première fois que je faisais 60s avec, ce sera donc la dernière ! 😄

Bonne soirée,

Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant